7H de retard sur Blue Line!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Si mon vol aller était à l'heure, il n'en fut de meme pour le retour!! Notre avion a eu 7h de retard au départ d'Athènes, nous avons donc passé en tout, 9h dans l'aéroport Venizelos!!!! Notre correspondant Héliades nous a gentiment averti à notre arrivée à l'aéroport que je cite : "avion kaput" Comme c'est charmant!! On nous a annoncé 3h de retard mais au lieu de décoller à 19h le 10 septembre, nous sommes partis à 2h du matin le 11 septembre. La seule bonne nouvelle pour nous fut que l'avion avait été changé à Marseille et qu'au lieu de voyager sur un petit MD83 nous avons volé sur un Boeing 757 spacieux. Je tiens à montrer du doigt Héliades qui connaissant le retard de l'avion avant notre départ pour l'aéroport nous y a tout de meme transféré plutot que de nous laisser ces quelques heures supplementaires au bord de la mer. Héliades qui nous a laissé literalement en plan à l'aéroport!!!!! Je tiens aussi à féliciter le personnel de bord Blue Line qui malgré tout avait le sourire et nous a accueilli royalement. Blue Line reconnait sa responsabilité et nous a remis un justificatif de retard pour un possible avoir, Héliades non! Héliades m'a deçu et a failli à sa réputation de grand TO.
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
IL Iledereve Globetrotter ·
Restes plus qu'a demander réparation...
Voyager, c'est ma devise...
TA Taratroyes Regular ·
C'est clair la lettre est faite elle va partir, peut etre aurons nous un avoir pour un petit voyages aux Cyclades 😉 L'espoir fait vivre............
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
EG Egide ·
Ho là là ben ça promet....

Je n'ai plus qu'à emmener mon sac de couchage avec moi
TA Tanss Globetrotter ·
D'un point de vue légal tout a été fait dans les règles. A partir de l'heure de départ prévue de l'avion c'est à la compagnie aérienne de vous prendre en charge. Sur un vol régulier s'il y a 4 h de retard vous avez droit à un repas chaud, ce que vous avez eu. Pour avoir droit à une chambre d'hôtel il faut 8 h de retard annoncées.

Donc tout a été respecté, il n'y a rien à redire !!!
ME Melville Regular ·
Bonsoir, Normalement, si tu as un billet d'avion vendu dans le cadre d'un forfait acheté chez un tour opérateur, tu ne peux pas obtenir un dédommagement directement aupres de la compagnie, (contrairement au cas de l'achat d'un vol sec aupres de cette compagnie ) . c'est le tour opérateur qui peut éventuellement dedommager, mais il se retranchera certainement derrière un obscur article écrit en minuscules dans le contrat de vente du voyage ... Donc bon courage !

Similar discussions

You might also like