Retard sur le vol Air France 442 Charles de Gaulle-Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, je dois prendre le vol AF442 reliant Paris à Rio dans environ trois semaines. Ce vol part normalement de CDG à 23H20. or je viens de constater qu'il est constamment reporté et renuméroté depuis une dizaine de jours à ma connaissance. Il est censé partir le lendemain à 11h40 du matin, soit 12h de retard. Y a-t-il des personnes dans ce forum qui ont pris récemment ce vol? Savez-vous à quoi est dû ce retard récurrent et jusqu'à quand cela peut durer? Bonne journée à tous
MO Mokshu Regular ·
Bonjour, je dois prendre le vol AF442 reliant Paris à Rio dans environ trois semaines. Ce vol part normalement de CDG à 23H20. or je viens de constater qu'il est constamment reporté et renuméroté depuis une dizaine de jours à ma connaissance. Il est censé partir le lendemain à 11h40 du matin, soit 12h de retard. Y a-t-il des personnes dans ce forum qui ont pris récemment ce vol? Savez-vous à quoi est dû ce retard récurrent et jusqu'à quand cela peut durer? Bonne journée à tous

Bonjour,

Ce retard est dû à une grève de la maintenance d'Air France qui affecte l'exploitation depuis mi Juin. En conséquences, Air France recalage certains vols long courrier (une dizaine par jour) afin de permettre des opérations de maintenance légères en bout de ligne sur ses avions.

La rotation AF442/AF443 en fait partie.

Impossible de dire quand cela finira :(
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
LU Luneblonde Veteran ·
C'est parti pour une guerre d'usure.

La greve a commencé le 13 juin. PHG ignore totalement cette greve en la contournant par des ajustemens de programme, maintenance aux escales ou affretement externe.

Pour qu'une greve dure aussi longtemps, c'est que les grévistes ont adopté une méthode suffisamment emmerdante pour désorganiser le truc sans trop y laisser de plume en salaire.

Du coup, ça peut durer tres longtemps mais au final, ça va finir par couter du pognon à la compagnie et des remontées commerciales négatives par les clients impactés au quotidien.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MO Mokshu Regular ·
Du coup, ça peut durer tres longtemps mais au final, ça va finir par couter du pognon à la compagnie et des remontées commerciales négatives par les clients impactés au quotidien.

Disons qu'accorder les revendications couterait pour le moment beaucoup plus cher que les aléas actuels.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
EL Elgordo Veteran ·

Disons qu'accorder les revendications couterait pour le moment beaucoup plus cher que les aléas actuels.

Sur AUH, l'avion AF est remplacé par un avion HI FLY avec quelques membres PNC AF par rotation. Cela dure depuis plus d'un mois. Pas de vidéo, pas de Premium. En effet, personne n'en parle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LU Luneblonde Veteran ·
Comme on dit toujours, entre ce qui est demandé et accordé, il y a une marge de manoeuvre.

Mais c'est sur que si on ne discute pas, on ne risque pas d'avancer.

C'est donc parti pour le jeu du "premier qui va craquer".
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
VO Voyageurea ·
Bonjour ! Je suis nouveau sur le site .Pour moi ce sera un réel plaisir de pouvoir donner quelques conseils .Nous sommes partis deux fois au Brésil avec la Tam comme compagnie aérienne , compagnie Brésilienne , vol sans escale sur A 319, premier voyage Charles de Gaulle Sao paulo , avec des pass intérieur et retour Paris.2eme voyage également sans escale avec la même compagnie vol sur A 330 Paris Charles de Gaulle Salvador de Bahia retour Paris.Compagnie avec une prestation du personnel naviguant impeccable , Pas de retard à l'embarquement .Vraiment chapeau .Si je puis me permettre de recommander ?...

Similar discussions

You might also like