Accès à l'esplanade des mosquées à Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂 Rebonjour à toutes et tous,

Merci pour vos précieux conseils lors de discussions précédentes.

Notre voyage en Israël approche à grands pas, et j'ai encore une question qui reste en suspens. Elle concerne l'accès à l'esplanade des mosquées à Jérusalem. Selon les sources, les renseignements que j'ai obtenus à ce sujet sont aussi divers que contradictoires : - on peut y accéder sans problème, moyennant une longue file d'attente ; - il est impossible d'y accéder : les soldats israéliens en interdisent l'entrée aux touristes ; - on peut y accéder, mais très tôt le matin ; - on peut y accéder jusque 11 h. du matin ; - on ne peut y accéder que si l'on est musulman et la dernière : on ne peut y accéder que si on est un couple marié dans la cinquantaine. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est REELLEMENT actuellement ?

Merci bcp pour vos réponses 🙂
alinka
SU Suedois Globetrotter ·
🙂 Rebonjour à toutes et tous,

Merci pour vos précieux conseils lors de discussions précédentes.

Notre voyage en Israël approche à grands pas, et j'ai encore une question qui reste en suspens. Elle concerne l'accès à l'esplanade des mosquées à Jérusalem. Selon les sources, les renseignements que j'ai obtenus à ce sujet sont aussi divers que contradictoires : - on peut y accéder sans problème, moyennant une longue file d'attente ; - il est impossible d'y accéder : les soldats israéliens en interdisent l'entrée aux touristes ; - on peut y accéder, mais très tôt le matin ; - on peut y accéder jusque 11 h. du matin ; - on ne peut y accéder que si l'on est musulman et la dernière : on ne peut y accéder que si on est un couple marié dans la cinquantaine. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est REELLEMENT actuellement ?

Merci bcp pour vos réponses 🙂

On accède sur le Mont du Temple par la passerelle à coté du Kotel pour les non-musulmans. On y accède tôt le matin, Il suffit de vérifier les horaires en se rendant au Kotel une fois. Tout est marqué sur un panneau. Il se peut qu'en fonctions des événements, l'accés soit restreint. Il est fermé le vendredi et le samedi. Sur le Mont du Temple, vous n'aurez pas accès à la mosquée Al Aqsa et au Dome du rocher. Réservés aux musulmans.

Soyez habillés correctement. Pas de short, ni pantacourt , et les épaules couvertes pour les femmes.

Une fois la passerelle contrôlée par Israël (Borderguards) franchie, les gens en charge de la sécurité en haut(musulmans) peuvent très bien vous interdire l’accès. Surtout pour des problèmes d'habillement.

Voili, Voilou !!
AL Alinka ·
Grand merci 😎. Vos infos sont très claires !
alinka
WI Willemspie Globetrotter ·
Quand j'y suis alle tot le matin, pas de queue du tout.
VI Vigounir Veteran ·
Pour ma part j'y suis allée tôt le matin, et j'ai eu une file...moyenne. L'horaire est habituellement de 7 à 11h, sauf le vendredi et le samedi. L'attente s'explique par un contrôle minutieux. Sur l'esplanade elle-même aucun problème, mais, comme dit Suédois, l'accès des lieux sacrés est interdit aux non-musulmans. On y entre par la passerelle à droite du mur des lamentations et on en sort par n'importe quelle porte - ces dernières étant réservées aux entrées des musulmans et interdites aux autres. En fait c'est très simple. Evidemment un événement imprévu peut décider la fermeture de la passerelle - par définition impossible à prévoir. Bon voyage !
virginie

You might also like