Accompagner des mineurs dans la salle d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BT
Bonjour, nous souhaitons accompagner nos petits enfants mineurs en partance de Charles de Gaulle pour Los Angeles jusque dans la salle d'embarquement au Terminal 2 A le 7 aout 2019 Existe t'il une procédure merci à l'avance cordialement Btou62
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour des raisons évidentes de sécurité, les salles d'embarquement ne sont accessibles qu'aux passagers qui prennent l'avion (tout comme l'ensemble de la zone dite ''sécurisée'') Lorsque les enfants voyagent seuls, ils sont pris en charge à partir d'un point de la zone publique (généralement proche du comptoir d'enregistrement des bagages) et passent les contrôles de sécurité avec le personnel qui les accompagne!! Donc les ''bye-bye'' et autre ''bisous'' se font en zone publique!! Et je te rassure, tout se passe toujours très bien, les enfants sont souvent avec d'autres enfants dans le même avion!! J'ai envoyé plusieurs fois mes filles en France en UM et n'ai jamais eu de problème!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
A ma connaissance ça ne se fait plus ... c'était faisable au siècle dernier 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

c'était faisable au siècle dernier

Tu voulais dire "au millénaire dernier" 😉.
CA Candyone Regular ·
Pour la salle d'embarquement, c'est non. Par contre il existe un programme d'accompagnement kid solo qui est gratuit de 5 à 14 ans et payant de 15 à 17 ans.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011188170768
AE Aerogusz Veteran ·
Pour la salle d'embarquement, c'est non. Par contre il existe un programme d'accompagnement kid solo qui est gratuit de 5 à 14 ans et payant de 15 à 17 ans.

Hmmmmm au terminal 2A je pense que c’est un vol opéré par American Airlines. Mais bon ils ont sûrement un programme UM en béton.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
BT Btou62 ·
merci beaucoup
BT Btou62 ·
merci beaucoup
BT Btou62 ·
merci, c'est gentil à vous
BT Btou62 ·
merci beaucoup, c'est gentil à vous
Par contre il existe un programme d'accompagnement kid solo qui est gratuit de 5 à 14 ans et payant de 15 à 17 ans.

Gratuit 🤪, pas vraiment!! Disons qu'il n'y a pas de frais supplémentaire lorsqu'on prend un billet UM. Sauf que pour un enfant de 4 ans accompagné par ses parents le billet est quelque peu moins cher que si il est en UM....donc gratuit par vraiment!! Si mes souvenirs sont bons (mes enfants sont jeunes adultes maintenant) c'était de l'ordre de 150$ ''d'extra'' pour un billet UM
BT Btou62 ·
merci, il semblerait qu'avec XL Airways, il existe un service pour les 5 / 12 ans, je vais me renseigner au comptoir à leur arrivée Cdlt
Salut, Le billet UM doit être acheté uniquement via leur centre d'appel, impossible de le faire via Internet Tous les détails ici :https://www.xl.com/fr/informations-pratiques/bebes-enfants Ce qui est sûr c'est qu'au comptoir d'enregistrement il sera trop tard pour les ''mettre'' en UM
merci, il semblerait qu'avec XL Airways, il existe un service pour les 5 / 12 ans, je vais me renseigner au comptoir à leur arrivée

Oui le service UM 2/12ans existe chez XLF mais il ne prévoit pas un accompagnement en salle embarquement ! l'obligation, hormis les documente a fournir**, est pour les accompagnateurs de rester a l'aéroport jusqu'au décollage du vol tout est clairement expliqué sur le site de la Cie

** qu'il faut compléter et imprimer avant de se présenter à l'aéroport et avec photocopie du signataire
BT Btou62 ·
merci, je me suis mal exprimé, nous accueillons nos petits enfants demain à l'aéroport, donc nous aurons l'occasion d'aller au comptoir Airways car c'est pour le retour dans 1 mois cdlt
BT Btou62 ·
merci beaucoup
Bonjour, Je ne sais pas si au comptoir ils seront en mesure de t'émettre un billet UM, au pire tu suivras les liens donnés plus haut Bonnes vacance avec les ptits enfants 🙂
Bonjour, Je ne sais pas si au comptoir ils seront en mesure de t'émettre un billet UM...

j'espère que les enfants ont déjà le billet retour car les "sièges" UM ne sont pas en nb illimité !

Similar discussions

You might also like