Achat d'un billet AR Paris-Buenos Aires retour Caracas-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour J'aimerais acheter un billet multi-destinations départ Paris Buenos Aires en juillet 2014, retour Caracas Paris en mai 2015. Les agences et les voyagistes sur internet ne vendent pas les billets plus d' 1 an d'avance. On me propose soit d'acheter par agence un billet retour modifiable contre frais et peut-être supplément de prix ?, soit de n'acheter que l'aller et dans ce cas beaucoup plus cher et pour le retour de Caracas ils disent sur le Lonely planet que ce n'est pas cher mais d'après mes recherches c'est très cher, soit d'acheter les billets "tour du monde" ? Quelle est selon vous la meilleure solution et si j'attends mai pour acheter le billet et partir début juillet, je risque d'avoir des problèmes pour trouver un vol dispo et pas cher ? Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je suis preneuse de ses tuyaux. Merci d'avance. Elisabeth
BZ Bzl69 Regular ·
Bonjour,

Je t'invite à aller sur un comparateur de prix tel que Kayak.fr.

J'ai pris mon billet début décembre en partant de ce site pour trouver la meilleure offre. J'ai réussi à trouver un billet à 1100e qui me permet de faire : Europe - BA février 2014 / Lima - NYC mai 2014 / Montreal - Paris juin 2014.

L'astuce que j'ai trouvé sur internet ? C'est faire un trajet Amérique du Nord - Amérique du Sud. Tu pourrais visiter NYC par exemple avant de te rendre à BA ?

Concernant les billets du monde, j'ai fais le tour. Il n'en existe pas pour le trajet que tu souhaites faire. Il faut généralement traverser une fois l'atlantique et une fois le pacifique.

Les alliances de compagnies aériennes proposent également des Pass Régionaux mais aucune sur l'Amérique du Sud sauf avec :

- la compagnie LATAM qui propose un South Amercian Pass pour des vols en Amérique du Sud : http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/southamericanairpass/index.html / 3 vols minimum et uniquement si tu arrives en Amérique du Sud via une compagnie de l'alliance One World

- OU bien la compagnie Aerolineas si tu arrives en Argentine avec eux : http://www.aerolineas.com.ar/en-eu/vuelosbaratos/southamericanpass

A savoir que les distances peuvent être très longues en Argentine en bus et qu'il est parfois plus économique de prendre un avion pour relier deux villes.

Le seul qui pourrait t'intéresser est le Circle Atlantic de One World : http://fr.oneworld.com/flights/multi-continent-fares/circle-atlantic, mais pour être honnête je n'ai toujours pas compris comment l'obtenir .... à moins que le billet que j'ai acheté via American Airlines soit un Circle Atlantic sans que je le sache.

Concernant ton billet pour mai 2015 je ne sais pas si il est possible de l'acheter si tôt. Tu peux prendre l'exemple avec les billets de train qu'on ne peut acheter plus de trois mois à l'avance.

Il te reste une dernière solution c'est prendre des vols secs. Tu prends ton billet Paris-BA maintenant ... et dès que tu peux, tu prends le billet Caracas - Paris !

David
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Normalement on peut réserver un vol environ 330 jours avant qu'il y aura lieu. Si vous voulez rentrer en mai 2015, vous pouvez acheter votre billet au plus tard vers juin et/ou début juillet 2014......

Bonne chance Chris
MA Marcelila Regular ·
Bonjour et heureuse année 2014 ! Merci pour ta réponse détaillée. En fait, impossible d'acheter un billet plus d'un an d'avance, sauf sur les sites vendant des billets tour du monde, lesquels ne conviennent pas pour le voyage que je veux faire. Elisabeth

Bonjour,

Je t'invite à aller sur un comparateur de prix tel que Kayak.fr.

J'ai pris mon billet début décembre en partant de ce site pour trouver la meilleure offre. J'ai réussi à trouver un billet à 1100e qui me permet de faire : Europe - BA février 2014 / Lima - NYC mai 2014 / Montreal - Paris juin 2014.

L'astuce que j'ai trouvé sur internet ? C'est faire un trajet Amérique du Nord - Amérique du Sud. Tu pourrais visiter NYC par exemple avant de te rendre à BA ?

Concernant les billets du monde, j'ai fais le tour. Il n'en existe pas pour le trajet que tu souhaites faire. Il faut généralement traverser une fois l'atlantique et une fois le pacifique.

Les alliances de compagnies aériennes proposent également des Pass Régionaux mais aucune sur l'Amérique du Sud sauf avec :

- la compagnie LATAM qui propose un South Amercian Pass pour des vols en Amérique du Sud : http://www.lan.com/fr_fr/sitio_personas/southamericanairpass/index.html / 3 vols minimum et uniquement si tu arrives en Amérique du Sud via une compagnie de l'alliance One World

- OU bien la compagnie Aerolineas si tu arrives en Argentine avec eux : http://www.aerolineas.com.ar/en-eu/vuelosbaratos/southamericanpass

A savoir que les distances peuvent être très longues en Argentine en bus et qu'il est parfois plus économique de prendre un avion pour relier deux villes.

Le seul qui pourrait t'intéresser est le Circle Atlantic de One World : http://fr.oneworld.com/flights/multi-continent-fares/circle-atlantic, mais pour être honnête je n'ai toujours pas compris comment l'obtenir .... à moins que le billet que j'ai acheté via American Airlines soit un Circle Atlantic sans que je le sache.

Concernant ton billet pour mai 2015 je ne sais pas si il est possible de l'acheter si tôt. Tu peux prendre l'exemple avec les billets de train qu'on ne peut acheter plus de trois mois à l'avance.

Il te reste une dernière solution c'est prendre des vols secs. Tu prends ton billet Paris-BA maintenant ... et dès que tu peux, tu prends le billet Caracas - Paris !

David
PA Papouuu ·
Bonjour,

Tu pourras acheter ton billet directement la bas, ca ne coute pas cher du tout (à condition de changer son argent sur le marché parallèle). J'en ai acheté un il y a quelques temps.
AM Americas Veteran ·
Tu pourras acheter ton billet directement la bas, ca ne coute pas cher du tout (à condition de changer son argent sur le marché parallèle). J'en ai acheté un il y a quelques temps.

C'est vrai que la différence entre le cours du dollar officiel et le cours parallèle est astronomique et beaucoup en profitent pour acheter un billet d'avion à prix réduit au départ de Caracas en changeant ses USD en VEF avant d'aller dans une agence. D'ailleurs Air Europa s'est inquiétée du problème il y a quelques jours et a suspendu pour quelques temps la vente de billets au départ de Caracas, d'autant plus que cela fait 5 mois que le Gouvernement vénézuéliens traînent les pieds pour donner aux compagnies aériennes les dollars qu'elles veulent rapatrier dans leurs caisses. En échange, Maduro veut leur offrir le plein de l'avion et des bons du trésor vénézuélien... conditions inacceptables pour Air Europa. Alors je ne suis pas sûr que cette option d'achat de billet d'avion à bas prix au départ de Caracas soit une bonne idée à long terme car d'ici 2015 les compagnies aériennes auront sans doute résolu le problème et exigeront de payer uniquement par carte de crédit.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like