Achat d'un reflex numérique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
voila, je pense investir dans un reflex numerique prochainement destiné aux voyages entre autres, quel choix me conseillez vous. Je débute seulement mes recherches.

mes critères sont le prix (budget de 1000 euros), la taille puisqu'il m'accompagnera dans mon sac à dos, et la qualité photo

rien à faire de la video

alors ??
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
NE Nemo1001 Globetrotter ·
par exemple, prendre un D80 ou D90 d'occasion avec un 18-200mm
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

nemo envoie une piste interessante !

apres, 1000 euros quand on debute en photos, me semble etre un budget assez consequent, peut etre trop.... !

une d70 qui d'occas se trouve vers 200 euros, couplé avec le 18-70 ( ou 200 dans le meilleur des cas ..) vous donneras de quoi LARGEMENT faire de belles photos !

bonne journée
BO Boubka Regular ·
plutôt que de prendre un reflex, il existe des compacts avec objectifs interchangeables? à voir pixel, luminosité, plein format...? bon une chose que je vous déconseille ce sont ces zooms incroyables...un peu comme vouloir une ferrari pour faire aussi du 4x4... c pas possible ou avec l'abandon d'un bon piqué d'image. l'optique a des lois, que l'on ne peut pas ignorer, pour la qualité il vaut mieux un léger zoom genre 70/200 et un grand angle fixe, faîtes attention à l'ouverture de votre objectif, luminosité mais aussi les prix...... la plage de réglage asa est importante aussi, c bien d'aller prendre des renseignements chez différents revendeurs, bon moyen pour se faire une idée mais les reflex ne sont pas obligatoires si vous êtes débutant(e)... il y a de trés bon compact...
TI Tim034 Veteran ·
quel choix me conseillez vous