Achat et revente d'un camping-car en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je pars pour un tour du monde en famille en décembre 2020. Nous sommes une famille de cinq. Nous projetons d’acheter un camping car en arrivant aux alentours de Buenos Aires pour profiter au mieux des mois que nous allons passer en Amérique du Sud. Première question : quelqu’un aurait il un véhicule à vendre à cette époque Deuxième question : quelqu’un a t il déjà tenté un achat de ce genre et comment cela c’est il passé Et dernière question : une revente sur place (Argentine) est elle possible. Merci à tous de vos retours
TR Traplina Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'Argentine est le pire pays d'Amérique du Sud pour envisager ce type d'opération, sans compter que je ne suis pas sûr que ce soit légal ou non d'acheter un véhicule avec un visa touristique.

Mais même si c'est légal, l'administration va vous rendre fous !!!

Même si cela n'a rien à voir avec votre cas, mais c'est à titre d'exemple : je suis résident, j'ai légalement le droit d'importer définitivement un véhicule pour mon arrivée dans le pays, l'administration est d'accord avec ma demande, mais j'en suis tout de même désormais à 16 mois de démarche, et ce n'est pas fini. Grrr...

De plus, ici, les véhicules sont vraiment surcotés !
TR Traplina Regular ·
Je viens de vérifier rapidement, cela semble possible finalement d'acheter un véhicule avec un visa touristique.

Mais je vous conseillerais vivement de vous faire assister pour effectuer les démarches...
LO Loouuucas ·
Salut ! Nous avons acheté un camping-car à Buenos Aires il y a trois semaines. Pour faire court, tu ne peux qu'acheter un véhicule immatriculé à l'étranger qui a été importé (dans notre cas ce fut un camping-car allemand) par le biais du poder : le propriétaire te cède ses droits sur son véhicule pendant une période indéterminée. Pour le revendre, tu peux refaire un poder. On a franchit la frontière chilienne il y a deux jours et tout s'est bien passé.

Je te conseille de faire un tour sur les groupes Facebook suivants : PanAmerican Travelers Association Overlanding Buy & Sell - America Ou le forum drivetheamericas. Tu trouveras des annonces de véhicules étrangers (ou non), prêts à rouler via un poder.

La bise.

Similar discussions

You might also like