Achat vélo pliant pour voyages (Dahon, Tern ou autre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour! Nous sommes une famille avec 3 enfants et faisons deux grands voyages à vélo par an, pendant lesquels nous pédalons environ 900 km / voyage. Je me permets de solliciter vos précieux conseils en vue de l'achat d'un vélo pliant pour ma seconde fille de 11 ans. J'ai acheté un dahon MU P 8 il y a deux ans pour ma fille aînée, il est super. Léger, et potence réglable, elle a pu nous suivre voir nous devancer pour tous nos voyages à vélo. Pour ma seconde fille, je cherche le même style, d'occasion ou neuf, mais je ne trouve pas. Voici nos critères :

poids 11 à 12 kilos roues 20 pouces Potence réglable en hauteur Pliable avec la potence entre les deux roues à l'intérieur et non à l'extérieur (ce qui le protège des chocs dans le transport en avion) Si possible cassette 11*32 et plateau 52 dents, pour faciliter les montées, c'est correct.

Avez vous des recommandations? Un grand merci!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
SJ Sjlv1 Regular ·
C'est certes un 16" et non un 20, mais regarde cette annonce. Ce vélo a été optimisé au niveau transmission, l'utilisateur voyageant également avec https://www.forum-velo-pliant.fr/viewtopic.php?f=9&t=2096

Je n'ai personnellement pas assez de recul sur les pliants pour te conseiller, mais tu trouveras des bons conseils sur ce forum.
CE Celgar Regular ·
Merci pour ce conseil, je suis allée sur ce forum et j'ai découvert ce modèle, qui au niveau du développement me parait pas mal. Des retours d'expérience?

https://www.le-velo-pliant.fr/velo-pliant/?pgs=15313&gclid=EAIaIQobChMIwevm4I2O4gIVwjLTCh3m9QVREAkYBiABEgKsT_D_BwE

Ce qui compte surtout c'est le développement pour pouvoir mouliner dans les montées et que notre fille ne peine pas trop... Celui ci a un plateau de 52 et une cassette 11*32. ça me semble pas mal.
LA Langenscheid Veteran ·
Sacrés voyages :-)lafamillecyclotouriste.blogspot.com/

Si possible cassette 11*32 et plateau 52 dents, pour faciliter les montées, c'est correct.

Pour obtenir de plus petits développements, le plus simple et économique est de remplacer le plateau de 52 par un plus petit.

Attention à sélectionner un modèle compatible avec le pédalier d'origine (diamètre BCD 110 ou 130, nombre de vis 4 ou 5).

www.probikeshop.fr/...rs-plateaux-c20.html

Avec des roues de 20" et une cassette 11-32… plateau 52 : 2.4 - 7.0m plateau 48 : 2.2 - 6.5m plateau 46 : 2.1 - 6.2m www.sheldonbrown.com/gear-calc.html
CE Celgar Regular ·
Merci pour ta réponse, J'aimerais bien ne pas avoir à changer de pièces, car je ne m'y connais pas trop... ce modèle me semble bien : https://www.le-velo-pliant.fr/velo-pliant-bickerton-argent-1808-country/ Le seul hic c'est le cintre courbé, pas adapté aux positions sportives à mon goût.
LA Langenscheid Veteran ·
Franchement, dévisser/revisser un plateau n'a rien de difficile, même avec deux mains gauches comme moi.

Info utile : Bickerton a fait le choix (stupide, AMAH) d'une attache devant au format Dahon, mais quelques minutes de perceuse permet d'adapter le bloc Brompton, ce qui permet d'attacher un de leurs sacs — ou au moins la structure à 20€ — et transporter ~10kg sans affecter la direction.

Similar discussions

You might also like