Acheter un aller simple pour la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
il semble qu'il soit impossible d'acheter un aller simple pour la Nouvelle Calédonie. l'agence que j'ai contactée est imcapable de me répondre. le risque est de ne pas être autorisé à débarquer en Nouvelle Ca qui aurait l'information ?
marius
RV Rvinch ·
Salut Marius,

Je suis arrivé sur le caillou en Janvier avec un aller simple... Il n'y a aucun problème si tu es de nationalité française, ne te tracasse pas...

A+

Vincent
BA Bab77 Regular ·
Il y a quelques années c'est vrai qu'il fallait obligatoirement un aller-retour pour les non-résidents. Même moi au retour de mes études il a fallu que je bataille avec air france pour leur dire qu'ils pouvaient me vendre un aller-simple car je suis native de Calédonie. Il parait que ceux avec un aller-simple devaient payer un supplément à l'arrivée... je ne connais pas de cas concret et je ne pense pas que cette politique soit encore en vigueur.
Bab
PI Pierrenouméa ·
Salut Marius,

j'habite Nouméa et je peux te dire que tu n'auras aucun problème pour rentrer en calédonie avec un aller simple... Miantenant, je ne suis pas sur que l'aller simple coute moins cher que l'aller retour !!!! renseigne toi.

Bonne installation sur notre petit coin de paradis...
HA Hal2281 ·
Personellement je n'ai eu aucun souci pour acheter un Allez simple. On ne m'a mm pas demander si je restais ou pas (Je suis de nationalite FR)

Sinon concernant les pris le moins cher que j'ai trouvé en Juillet c 'est AS: 1100 € AR: 1400€

Le tout avec Quantas

La difference de pris n'est pas enorme
EX Exotisme ·
c' est exact, il faut prendre 1 aller-retour ou un billet de continuation
12 12free Regular ·
c' est exact, il faut prendre 1 aller-retour ou un billet de continuation

Banjour toun'mande, il est bon ou quoi ? Bon, on va mettre les choses au point : pour venir a noumea, un francais (au point de vue nationalite) n'a PAS besoin d'un aller retour ou d'une continuation . ceci dit, financierement, c'est pas forcement interessant . Exotisme, avec ton message sur la thailande " change uniquement a bangkok " et celui la, je commence a avoir des doutes sur ta competence a donner des avis .
EM Emiliecapv65 ·
Bonjour je souhaite venir en juin 2007pour un an est il possible de prendre un aller retour sans date exacte de retour et c'est peut etre cela que tu appelles billet de continuation???? Merci a bientot
12 12free Regular ·
🙂 tu es en territoire francais . as tu besoin d'un AR quand tu vas a paris ? 🏴‍☠️
GL Globetrotte ·
bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai pu constater que vous vous y connaissez bcp sur la nouvelle calédonie. En effet, je vais y aller pour travailler au centre hospitalier.Pourriez-vous me donner des tuyaux sur le logement, la vie, les loisirs, la population..... merci d'avance et bonne sieste

Similar discussions

You might also like