Acheter un billet d'avion vers la Nouvelle-Calédonie auprès d'une agence ou par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je desire effectuer un voyage en nouvelle caledonie et j hesite pour acheter mon billet sur internet ou par agence. quel est le plus avantageux ? j ai l impression que sur le net les prix changent tous les jours ! si je desire passer par qantas pour faire un stop over comment le preciser ? que valent les billets sur le site Billetdiscount.com ? merci
YO Yousmarais ·
Pour partir en Calédonie en septembre 2007, j'ai acheté mon billet en mars; si tu attends trop les prix montent. J'ai contacté des agences près de chez moi et dans la même période, j'ai cherché par internet: ma conclusion, c'est toujours plus interessant d'acheter par internet. J'ai acheté chez Opodo un billet air france par Tokyo . rien à dire, pas de problème .
EC Ecko747 Regular ·
Bonjour,

Je travail en agence de voyage, au niveau des prix il y a souvent des bons plans sur internet c'est clair, mais en agence on a aussi souvent des promos et des prix défiants les sites comme govoyages, opodo, expedia...de plus l'agence offre un suivi au client, il est prevenu au moindre changement, facilités de paiement... Il manque un dialogue lorsque qu'on achete sur internet. Certes pour un vol sec je comprends très bien qu'on ai pas forcément besoin d'un suivi client, mais pour les séjours, etc.. c'est vraiment plus sympa et pratique !
DA Daos Regular ·
J'habite en NC et j'ai beaucoup cherché le meilleur plan. Inconvénient des agences : tu y vas en disant je veux partir à telle date et ils te font le billet sans te dire que la veille ou dans 3 jours c'est beaucoup moins cher ! Inconvénient d'Internet, il y a des revendeurs non agréés et tu payes un billet qui ne vaut rien. Il me semble que le mieux c'est de fouiner sur Internet pour jouer sur les dates (il y a d'énormes variations). Quand tu as trouvé ce qui te convient, tu vas à l'agence en disant je veux partir à telle date pour tel tarif.
Daos
MA Maiki Veteran ·
Salut

je viens d'y passer 15 jours et acheter mon billet sur internet. Je suis passé par AF car je souhaitais etre à Néa le plus tot possible et en février la différence n'était pas énorme avec d'autres compagnies, par contre j'arrivais avec 12h d'avance environ.

L'inconvénient comme tu le signales, c'est quand on veut faire un stop, d'1 ou de quelques jours, ça complique un peu la recherche puisqu'il faut faire, je pense, 2 réservations, 2 paiements etc...La je crois qu'il vaut mieux le faire en agence.

J'ai vu dans le métro à Paris la pub pour ( airtransat ?) Paris Sydney pour 1150 euros dès la fin avril ( je ne suis pas certain ni de la date ni du prix ) et Paris Nouméa pour moins de 1400 eur, dès le mois de juin ( tjrs de mémoire, donc à vérifier )

l'avantage du billet électronique c'est que tu n'as besoin d'absolument rien, tu notes juste ton N° de dossier que la compagnie te renvoie après ton paiement en ligne, et avec ça tu t'enregistres aux bornes automatiques ou tu vas directement au guichet de la compagnie à Roissy. Du moins c'est comme ça que j'ai procédé avec A France. Même si tu oublies ton N°, tu te présentes avec ton passeport aux guichets AF et normalement c'est tout bon. Bon moi j'avais noté le N° de vol et les horaires histoire de ne pas partir nu, mais plus besoin d'avoir une imprimante chez soi.

Salut
CE Cecilhoo ·
Salut! Nous sommes passés par là en janvier. Effectivement, sur internet, tu trouves des billets à petits prix mais toujours le même trajet proposé d'un site à l'autre et une variation de prix minime. Il faut voir aussi l'assurance du billet, bagages... et le suivi en cas de pépins( visiblement pas super avec les sites internet ). Nous n'avons pas pris nos billets sur internet car: déjà le débit de carte est plafonné sur internet (et fallait voir avec la banque et tout et tout) mais aussi l'agence que nous avons contactée a trouvé un billet moins cher par un autre trajet. Ils se posent toutes les questions à ta place : visa ou pas, liaison pour les escales, selon le séjour billets AR ou open ou aller simple.... Et concernant la recherche de la date de départ au meilleur prix, on leur a demandé et le lendemain, ils avaient fait la recherche. Ce sont eux qui nous ont proposé la date. Mais comme quelqu'un te l'a déjà dit: il faut fouiner partout. Bon voyage.
LI Liline04 ·
salut, je viens d acheter mon billet paris nouméa via le net, 1203e assurance comprise ! c est le moins cher que j ai trouvé, du 4/10 au 3/11, avec klm, mais faut pas attendre car il y a pas mal de monde pour cette destination. L'inconvénient c est qu il y a deux escales, amsterdam et tokyo avec une attente a tokio de 11h, ca me laissera le temps de visiter cette ville !! le retour est pratiquement sans attente donc plus rapide. Je voyage toujours via le net, vol, hotel, location de voitures etc, et je n ai jamais eu de problemes.

Similar discussions

You might also like