Acheter un caméscope à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'aimerais rapporter quelques vidéos de mon voyage en Inde, mais je n'ai pas encore de caméscope. Est-il possible d'en acheter un sur place en arrivant (où ?) ? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup ?

Merci !
FR Franc75 Regular ·
J'ai constaté que les produits high-tech coûte aussi chers qu'en france.Il faut penser à la garantie aussi.
JO Joubarbe ·
Bon, il me reste plus qu'à l'acheter en France. Merci :)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Regarde aussi les appareil photo compact. Si c'est pour une utilisation ponctuel en voyage, le mode vidéo des compact suffit bien souvent.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JO Joubarbe ·
Disons que j'ai eu un compact vidéo + un petit caméscope bas de gamme ; et les deux ne m'ont pas convaincu, notamment concernant le stabilisateur. Sony fait des choses extraordinaires avec ses caméscopes depuis 2012. Stabilisateur + Autonomie : deux arguments que je recherche. Et malheureusement, de ce que j'en lis, les stabilisateurs et les bons capteurs ne sont pas sur les modèles d'entrée de gamme. L'idéal serait d'avoir un caméscope qui vire toutes les fonctionnalités annexes, comme le GPS, le mini-projo, les résolutions à 24 millions de pixels...
AN Andre1980 Globetrotter ·
si tu cherches une bonne stabilisation, c'est sur qu'un caméscope c'est mieux surtout depuis la gamme de 2011 où Sony et Panasonic a sortie une stabilisation nouvelle génération (léger avantage à Sony sur ça quand même).

Pour un caméscope correcte, il faut bien souvent acheter un appareil dans la tranche 450~650€.

Pour l'autonomie, heuuu c'est pas vraiment ça. Les constructeur continu de fournir une batterie très faible qui oblige toujours d'acheter une deuxième plus grosse. La fourberie va jusqu'à supprimer le chargeur externe pour baisser les coût de revient. Ce qui oblige à recharger en branchant le caméscope et donc de l’immobilise.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

You might also like