Où acheter des cartouches de cigarettes à Cancun ou Dallas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je pars en voyage à Cancun, début avril et je souhaite ramener des cartouches de cigarettes je pars avec ma fille de 17 ans. Est-il plus avantageux de les prendre au duty free de cancun ou au duty free de Dallas car au retour nous faisons escale a Dallas avant d'arriver à Paris. De plus quelles quantités pouvons nous ramener avec ma fille pour éviter les problèmes avec la douane des US?

Merci d'avance!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Une cartouche par passager de plus de 17 ans

Cas général

Vous devez être un particulier et être âgé d'au moins 17 ans. Si vous êtes plus jeune, vous ne pouvez pas faire entrer de tabac ou d'alcool en franchise en France. Si vous revenez d'Andorre , vous pouvez ramener des quantités plus importantes de marchandises. Vous pouvez ramener librement en France les quantités suivantes de tabacs, quel que soit le mode de transport que vous utilisez (voiture individuelle, avion...). Ces quantités admises en franchises douanières concernent aussi bien vos achats que les marchandises qui vous ont été offertes. Au delà des quantités indiquées ci-dessous, vous devez déclarer à la douane les produits que vous transportez et payer les droits et taxes correspondants. Quantités admises en franchise par catégories de tabacs Catégories de tabacs Quantités admises en franchise Cigarettes 200 unités Ou cigarillos (d'un poids maximum de 3 grammes chacun) 100 unités Ou cigares 50 unités Ou tabac à fumer (Tabac à rouler et autres tabacs) 250 grammes

C'est pas aux états unis le souci, cars vous été en transit , mais le retour a Roissy
aroythai
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne veux pas être emmerdée par les limitations, tu n'attends pas le duty free : tu les achètes à Cancun en ville et tu les mets dans ton bagage soute. Goûte les d'abord, le tabac n'est pas le même dans les différentes région du monde et tu pourrais en pas aimer ta marque préférée.

En ce qui concerne l'arrivée à Paris, nous n'avons jamais eu de souci parce que nous dépassions le nombre de cartouche par personne, même quand nous avions les cigarettes achetées au duty free à la main bien visibles. Il suffit de rester raisonnable ...

Bon voyage
Cyrille
PA PapJ59 Globetrotter ·
??? S'inscrire sur un forum de voyages pour ne poser "que" ce genre de question ! c'est tomber bien bas...

pauvre génération.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour,

Si tu ne veux pas être emmerdée par les limitations, tu n'attends pas le duty free : tu les achètes à Cancun en ville et tu les mets dans ton bagage soute. Goûte les d'abord, le tabac n'est pas le même dans les différentes région du monde et tu pourrais en pas aimer ta marque préférée.

En ce qui concerne l'arrivée à Paris, nous n'avons jamais eu de souci parce que nous dépassions le nombre de cartouche par personne, même quand nous avions les cigarettes achetées au duty free à la main bien visibles. Il suffit de rester raisonnable ...

Bon voyage

tu les achètes à Cancun en ville et tu les mets dans ton bagage soute. Très bonne idée !!! surtout si tu dit que tu a rien a déclarer ?

Je suis revenu de Bangkok début du mois de mars a Roissy, après avoir récupérer mes valise je m'apprêtais a sortir un agent des douane m'interpelle et me demande de quelle destination je viens et si j'avais des articles a déclarer et j'avais sur moi une somme supérieur a 10 000 euros

je lui est répondu par la négative et me demande dé passer mes valises sur le tapis et il a scanne mes valises comme il y avait rien de particulier, il ma dit que je pouvais partir

Il suffit de rester raisonnable ... tu entend quoi par raisonnable ? Deux, trois, quatre cartouches !!!!! tu tombe sur un agent appliquant le règlement , a partir de deux tu est en tort
aroythai
CY CyrilleG Globetrotter ·
tu entend quoi par raisonnable ? Deux, trois, quatre cartouches !!!!! tu tombe sur un agent appliquant le règlement, a partir de deux tu est en tort

J'entends par raisonnable moins de 5 cartouches par personne : une quantité insuffisante pour que ce soit considéré comme du trafic. Oui je sais que je suis en tort, mais personne ne nous a jamais emmerdé pour cela, même quand les 5 cartouches en question étaient bien visibles dans un sac de duty free. On nous a scanné les bagages à l'arrivée une paire de fois, avec des cigarettes à l'intérieur, et c'est passé sans problème. Une seule fois à Roissy un agent des douanes a fait remarquer à mon homme qu'il avait trop de cigarettes, mais ça s'est arrêté là. Ils ont je pense des problèmes plus importants à traiter...

En revanche si un jour je suis verbalisée pour ça, je ne viendrai pas me plaindre.
Cyrille
tu entend quoi par raisonnable ? Deux, trois, quatre cartouches !!!!! tu tombe sur un agent appliquant le règlement, a partir de deux tu est en tort

J'entends par raisonnable moins de 5 cartouches par personne : une quantité insuffisante pour que ce soit considéré comme du trafic. Oui je sais que je suis en tort, mais personne ne nous a jamais emmerdé pour cela, même quand les 5 cartouches en question étaient bien visibles dans un sac de duty free. On nous a scanné les bagages à l'arrivée une paire de fois, avec des cigarettes à l'intérieur, et c'est passé sans problème. Une seule fois à Roissy un agent des douanes a fait remarquer à mon homme qu'il avait trop de cigarettes, mais ça s'est arrêté là. Ils ont je pense des problèmes plus importants à traiter...

En revanche si un jour je suis verbalisée pour ça, je ne viendrai pas me plaindre.

Pour comparer un peut certains voyageurs se sont rendu en Thaïlande (Bangkok) avec eux trois ou quatre cartouches de cigarettes les douaniers thaïlandais leur ont fais remarquer qu'ils avaient droit a une seule cartouche par personne ils leurs ont laisser une seule, confisquer les autres et une amende sérieuse

Après chacun fais ce qui veut .....
aroythai
NI Niixam34 Regular ·
Nous en revenant du Cuba, on en a pris 2 par personnes . On c'est fait contrôler par la douane à Roissy, Il nous a laissé passé🙂
NI Niixam34 Regular ·
??? S'inscrire sur un forum de voyages pour ne poser "que" ce genre de question ! c'est tomber bien bas...

pauvre génération.

Pourquoi perdre ton temps pour écrire ce genre de message ? Toi par contre tu dois venir de la génération " aigri " 😏
PL Playacar1 Regular ·
Bonjour La plus part le duty free de cancun est une grosse arnaque , produits sans taxe mais plus chers quand ville . Un petit flacon de piment qui coûte 14 pesos en ville vous coûtera 150 pesos au duty free . Pure arnaque . Cigarettes cartouches a wall Mart ou commercial Mexicana. Attention le goût n est pas le meme , meme si c est la même marque . Cartouche dans la soute . Révision de la douane à Paris tres aléatoire selon votre perfil . Arrêter de fumer !! Pas bon pour vous ni pour votre fille . La loi deux cents cigarettes par personnes . Mais ..... Control de la Douane aléatoire .en France .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu peux en mettre plein ta valise aussi, la règle c'est une cartouche par personne, en prendre plus c'est prendre un risque et ça coûte cher, je me suis déjà fait contrôlée.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Maxim,

Attention: Je ne suis pas "aigri". Mais pourquoi poser cette question sous "Compagnies aériennes"?????

Merci Chris

Similar discussions

You might also like