Acheter en duty free dans le sens France-USA ou USA-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Je vais aller aux Etats-Unis pour une semaine.

Est-il préférable d'acheter lors du voyage France-USA ou au retour de USA-France ? Au retour, étant donné que le pays destination est la France, est-ce que je bénéficierai des prix HT ?

D'avance merci pour vos réponses.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Y aura t' il les produits que tu cherches dans les deux cas de ces duty free ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mondiouze ·
Cigarettes et matériel électronique (téléphone, PC, ...)
Dans le DF Américain tu ne trouveras pas de cigarettes Française et dans le DF Français, pas de cigarettes Américaines à mon avis.

Pour l'électronique rien n'est garanti non plus. Le DF ne vendent pas de PC et probablement pas de téléphone. Et si il y a des PC côté Américain, le clavier seras anglais.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Fred

L'achat au Duty Free est HT et autorisé si - à l'aller: en France ou dans l'Espace Schengen tu as un billet extra-communautaire - c'est le cas - au retour: à l'étranger hors et vers l'Espace Schengen. C'est aussi le cas

Attention au retour certains duty free ferment à 23h ( Atlanta par exemple)

Pour les franchises http://www.douane.gouv.fr/articles/a10799-franchises-douanieres-et-fiscales-en-valeur-et-en-quantites

Pour le tabac etl'alcool OK , pour l'informatique, bof.. Clavier US comme l'écrit Louis, prix pas forcément intéressants ( on est pratiquement à parité avec le $ et le SAV... ) La règle, qui est valable à mon avis aussi pour les "souvenirs" c'est: on achète quand l'occasion se présente car ladite occasion peut ne plus arriver.

Alain
MO Mondiouze ·
Merci à tous pour ces informations pertinentes.

Je viens de me rendre compte d'une chose. Je n'ai pas d'adaptateur pour les prise électrique US. Je suppose qu'on trouve également cela dans les aéroport, non ?

Oui je sais je suis un boulet :-)
EV Evajules Globetrotter ·
Ton adaptateur, par sécurité achète le avant dans un magasin type Mr B....pas cher et indispensable.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MO Mondiouze ·
je décolle tôt demain matin ^^
Il y en aura à l'aéroport demain matin
CA Caussat Globetrotter ·
Tu auras droit aux prix HT. Les cigarettes sont un peu moins chères en Duty Free shop en France (expérience de ce mois d'août : 35euros la cartouche contre $45 à Los Angeles). L'électronique : aucun intérêt et surtout très peu de choix.

Selon ta destination aux US, pour l'électronique, acheter plutôt dans un état qui n'applique pas de TVA ou qui la rembourse aux touristes. Mais j'avais trouvé les prix moyennement intéressants, même à l'époque de l'euro à $1.35. Alors, à l'heure de la presque parité ...
DU Ducono Globetrotter ·
adaptateur chez carrefour auchan castorama la question du choix duty free: pourquoi trimbaler des trucs pendant tout un voyage au risque de lesperdre, les casser, les abîmer, se les faire voler... alors qu on peut les avoir au retour..?

Similar discussions

You might also like