Acheter une guest house en Inde
by Jacques6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous aimerions connaître les modalités à remplir pour acheter une guest house en Inde. Nous sommes français, nous avons rencontré un indien dont le rêve serait d'avoir une guest house, nous aimerions à la fois l'aider à réaliser son rêve mais aussi à avoir un pied à terre là bas. Nous ne sommes pas au courant des formalités administratives et autres. Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner à ce sujet. Merci
La législation indienne ne permet pas l'achat d'un bien immobilier de la part d'un ressortissant etranger...
Malheureusement!
La seule solution pour vous consiste à vous associer avec un indien et acheter ce bien ensemble à condition que la personne de nationalité indienne détienne la majorité des parts.
Si vous réunissez ces conditions, vous pouvez vous lancer à l'aventure!
Sans me permettre de vous juger vous, ainsi que la relation que vous nouez avec cette indien que vous avez récemment rencontré, je vous dirais de bien faire attention car l'Inde n'est pas un pays facile et il arrive fréquemment que les "belles rencontres" entre indiens et occidentaux soient très souvent guidées par d'autres aspirations...
Si vous réunissez ces conditions, vous pouvez vous lancer à l'aventure!
Sans me permettre de vous juger vous, ainsi que la relation que vous nouez avec cette indien que vous avez récemment rencontré, je vous dirais de bien faire attention car l'Inde n'est pas un pays facile et il arrive fréquemment que les "belles rencontres" entre indiens et occidentaux soient très souvent guidées par d'autres aspirations...
Je t'ai répondu de façon détaillée en message privé. 😎
Globalement, il faut créer une small company avec deux citoyens indiens et la small company achète le terrain ou la maison.
Sans me permettre de vous juger vous, ainsi que la relation que vous nouez avec cette indien que vous avez récemment rencontré, je vous dirais de bien faire attention car l'Indel'Inde n'est pas un pays facile et il arrive fréquemment que les "belles rencontres" entre indiens et occidentaux soient très souvent guidées par d'autres aspirations...
bonne philosophie, 😉 ( il faut beacoup d'expérience dans ce domaine pour avancer positivement )
bonne philosophie, 😉 ( il faut beacoup d'expérience dans ce domaine pour avancer positivement )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
en thailande, devant l'insistance légendaire des marchands de costumes indiens, qui a chaque fois connaisse dans la langue de chaque touriste les mots d'accroche, et qui quant tu as eu le malheurs de mettre les pieds dans leurs boutique te saoule jusqua ce que tu craque, le premier ministre àthai avait fais un scandale en disant si vous rencontrer un serpent venimeux et un indien, tuez d'abord l'indien!!!, ce mauvais joke devrait néanmoins au niveau sympbolique te faire réfléchir, car il ont 5000 ans d'expérience casuistique bramanique pour savoir t'embobiner!!!gdst
bonjour
depuis quelque temps en inde les étrangers sont autorisés a acheter en leur nom propre si ils ont un permis de résident ; n'achete JAMAIS au nom de ton ami indien, j'ai plusieurs connaissances qui se sont faits avoir
demande a l'ambassade ou mieux au consulat de pondichery de te renseigner ; viens sur place et visites différents notaires ou avocats qui te renseigneront ; a pondichery ils connaissent tres bien les lois
dis toi bien qu'acheter avec ton nom d'"étranger" fera grimper les prix, bargain bargain a fond
bon courage
agnes10
Slt Gab75
pour reprendre ta citation : " La législation indienne ne permet pas l'achat d'un bien immobilier de la part d'un ressortissant etranger... Malheureusement!"
Moi je dirais heureusement!
Les indiens occidentaux comme moi avons bcp de mal a acheter un lopin de terre dans notre pays, alors pourquoi donner la chance aux "Non indiens" pour acquérir un bien immobilier?
Déjà que je suis bien ecoeurer que les russes arrivent avec leurs argent sale, drogue et peuvent se payer n'importe quoi sous pretexe qu'ils ont du fric et du pouvoir ......... J'espere que la loi va changer pour ces arrivistes
pour reprendre ta citation : " La législation indienne ne permet pas l'achat d'un bien immobilier de la part d'un ressortissant etranger... Malheureusement!"
Moi je dirais heureusement!
Les indiens occidentaux comme moi avons bcp de mal a acheter un lopin de terre dans notre pays, alors pourquoi donner la chance aux "Non indiens" pour acquérir un bien immobilier?
Déjà que je suis bien ecoeurer que les russes arrivent avec leurs argent sale, drogue et peuvent se payer n'importe quoi sous pretexe qu'ils ont du fric et du pouvoir ......... J'espere que la loi va changer pour ces arrivistes
Believe in India
Je vous trouve un peu dure ! Personellement je viens du Canada et je suis très contant lorsque je voie des etrangés investir ici dans mon pay ! Il apporte de la diversitée en plus de dépenser leurs argents ici et ainsi enrichir les comerces aux alantour et achetent aussi leurs maisons etc.... Si tu reste si fermer, ton pay restera dans la misère.Ouvrir ces portes a des étrangers (investisseur ou touriste ) ne peu qu'aider ton pay. Evidament je suis moin heureux de voir des étrangers s'installer ici et ce mettre sur le B.S ca ca rend un pay plus pauvre. Et eux devrait etre retourné dans leur pay.
Bye !
Dany Leclerc
Bye !
Dany Leclerc
Recherche investissement immobilier à l'étrangé.
A ma connaissance, il est très risqué d'acheter quoi que ce soit en direct. Pour votre sécurité financière (et juridique) il faut créer une société (small company). Voir pour cela un "chartered accountant" = un expert comptable.
A ma connaissance, il est très risqué d'acheter quoi que ce soit en direct. Pour votre sécurité financière (et juridique) il faut créer une société (small company). Voir pour cela un "chartered accountant" = un expert comptable.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus - small company = doit se faire avec des indiens sur place ou un étranger seul
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous avez fait ?
Merci de votre retour.
Caroline
Pourriez-vous m'en dire un peu plus - small company = doit se faire avec des indiens sur place ou un étranger seul
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous avez fait ?
Merci de votre retour.
Caroline
caroest
bonjour
l'inde s'est ouverte il y a quelques années (ce qui a fait monter les prix des transactions) et oui un étranger peut acheter à son nom !! mais attention lorsque l'on ne connait pas la langue et les méandres administratifs, on peut se faire plumer.... quelques cas : -un beau terrain arboré à vendre, l'affaire se fait, se signe et lorsque les nouveaux proprios arrivent sur leur terrain, plus un arbre !!! ce sont quelques milliers de roupies que l'ex proprio s'est mis dans la poche -un terrain amputé de quelques centaines de m2 du fait d'un mauvais (?) calcul de surface etc etc
donc méfiance méfiance.... il faut vraiment bien connaitre l'endroit, prendre son temps, se renseigner ! bon courage
l'inde s'est ouverte il y a quelques années (ce qui a fait monter les prix des transactions) et oui un étranger peut acheter à son nom !! mais attention lorsque l'on ne connait pas la langue et les méandres administratifs, on peut se faire plumer.... quelques cas : -un beau terrain arboré à vendre, l'affaire se fait, se signe et lorsque les nouveaux proprios arrivent sur leur terrain, plus un arbre !!! ce sont quelques milliers de roupies que l'ex proprio s'est mis dans la poche -un terrain amputé de quelques centaines de m2 du fait d'un mauvais (?) calcul de surface etc etc
donc méfiance méfiance.... il faut vraiment bien connaitre l'endroit, prendre son temps, se renseigner ! bon courage
agnes10
Dès que l'on a acheté un terrain il faut le murer (l'entourer de murs) --> c'est ce que l'on m'a dit de faire et que j'ai fait.
Log in first, then come back to this page.








