Acheter des souvenirs en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'arrive de Puerto Plata et comme j'ai beaucoup apprécié mon voyage, je voulais me ramener quelques petits souvenirs (bijoux, bibelots, porte-clés, magnets, etc.).

Les prix sont exhorbitants!!!🤪 Même en négociant avec les marchants, la plupart ne voulaient pas accepter nos prix; on nous avait dit qu'en général il fallait demander le tiers du prix de départ, ce que nous avons fait. Je sais qu'en dehors des endroits très touristiques c'est moins cher, mais nous n'avions pas vraiment la possibilité de nous déplacer.

J'aimerais bien savoir pourquoi il en est ainsi et si la règle du tiers s'applique toujours??

Merci!
400 ans Québec!!
CO Cocororo Regular ·
😉bonsoir.. ou bonjour!!! c'est dommage qu'à puerto plata tu ne sois pas allé au musée de l'ambre là tu pouvais négocier tes prix, nous sommes allés en RD en janvier 2006 en circuit et sommes passés par puerto plata!! le guide nous a emmené au musée de l'ambre et nous a laché dans la nature (il est allé voir son épouse il habitait la ville) il nous avais bien prévenu de négocier au max, ce que mon époux c'est chargé de faire, et il m'a offert une bague des boucles d'oreilles et un bracelet en ambre, et comme mon bracelet était trop large, ils ont enlevé un maillon qu'ils m'ont monté gratieusement en pendentif, et je peux t'assurer que le prix de l'ensemble affiché s'est trouvé divisé par deux, et pourtant c'était uin comptoir des plus officiels, dommage que tu na pas posé la question avant ton départ je me serais fait un plaisir de te donner des éléments!! en revenant chez nous j'ai fait expetiser les bijoux par mon bijoutier quand je lui ai annoncé le prix, il a dit que nous avions fait une super affaire car l'ambre choisi était de très bonne qualité!! pas de regrets quand même tu feras commenous tu retourneras une autre fois en RD et cette fois ci tu ne louperas pas l'occasion!!! nous on y retourne en mars 2008 la voyage est réservé!! 😏😏
cocororo
MA Magrenon ·
Merci mais je suis allée au musée de l'ambre, et j'ai essayé de négocier un prix mais rien à faire, c'était bcp trop cher!! 😮

Mais au moins j'ai réussi à négocier un bracelet mais ce n'était pas au musée, c'était dans un genre de manufacture de bijoux, c'est bien la seule chose que j'ai bien négocié durant mon voyage.
400 ans Québec!!
CO Cocororo Regular ·
😉 et bien t'a pas eu de chance, ou alors ils ont fait un grand chiffre d'affaire et ce sont dit qu'ils pouvaient appliquer les prix comme ils voulaient!! nous y sommes allés en janvier 2006, et franchement je te dis que le prix annoncé était divisé par deux à l'arrivée, et plus que raisonnable d'après mon bijoutier!!! dommage pour toi et bonne journée quand même car il doit faire jour chez vous!! ici c'est la nuit et l'heure d'aller poser les yeux sur la taie d'oreiller!!! bon après midi!! avec du soleil et un peu de chaleur à souhaiter😏😏
cocororo
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !! 🙂

Si je peux me permettre de me mêler de votre conversation, j'ai peut être une explication à ce petit problême de négociation au musée de l'ambre ! 😉

En fait, d'après ce que j'ai compris cocororo avait été dans ce musée avec un groupe et un guide. Hors il faut savoir que dans les visites de groupes dans les mudées, les prix sont toujours plus intéressants que quand on vient en individuel. Pour en avoir un jour discuté avec un guide, je sais que les rabais accordés par les fabriques ou "musées" sont "négociés" avec les agences qui organisent les visites pour les groupes ! Donc, dans certains cas il est plus intéressant d'être en individuel et dans d'autres en groupe ! 😕
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
MA Magrenon ·
😮 Difficile de s'y retrouver!! J'étais avec un groupe moi aussi.

En fait je m'interrogeais surtout concernant les petites babioles vendues aux touristes, elles sont chères, près des hôtels et à l'aéroport (et ça se comprend) mais également en ville, ce qui m'a étonné.
400 ans Québec!!
TH Thierryb7501 Veteran ·
Ce qu'il faut c'est avoir du nez pour dénicher la ou les boutiques où trouver les objets les plus authentiques au meilleur prix ! 😉

Et çà, çà n'est pas toujours évident ! 😕

Et puis pour négocier il faut savoir y faire aussi ! C'est tout un art ! 😏
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)

Similar discussions

You might also like