Activité ULM en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, Nous partons en Polynésie en octobre et nous cherchons à faire un survol de Moorea ou Bora Bora en ULM, mais je ne trouve rien. Connaissez-vous un prestataire qui propose ce genre de service? J'ai également regardé pour l'hélio mais c'est horriblement cher. Merci Anthony
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour Anthony,

Je prépare aussi mon voyage (mais plus lointain).

J'ai vu les vols en Hélicoptère (http://www.tahiti-helicopters.com/) . Le tarif correspond à ce que tu peux payer pour des prestations similaires dans d'autres pays.

Par contre un survol en ULM serait vraiment plus sympa.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur également.
SC Scuba06600 Regular ·
Ton idée est séduisante J'ai fait une petite recherche sur G***gle et voici ce que j'ai trouvé :

sur le site : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=391&t=2523

Les ULM en Polynésie sont essentiellement utilisés pour des vols de loisir. En raison de l’aérologie particulière de nos îles, du contexte océanique et du niveau de sécurité inférieur à celui d’un avion, la réglementation locale a fait le choix d’interdire les vols avec passagers et les baptêmes de l’air effectués à titre onéreux (délibération de l’assemblée de la Polynésie française du 22 juillet 1999). Seules les opérations de travail aérien comme la photographie, la publicité, l’épandage agricole, le largage ou encore les vols relatifs à la formation et à l’instruction sont autorisées. Certains propriétaires d’ULM ont ainsi déposé un manuel d’activité particulière leur permettant de pratiquer la photographie aérienne.

Donc, sauf évolution des textes, je crois que c'est pas possible.. Dommage.
AN Anthony2117 Regular ·
Bonjour Scuba, Merci pour ta recherche. Je n'avais vu cette information. Comme tu dis c'est dommage Bonne fin de journée Anthony
CA Caraibe711 Veteran ·
il y a un aéroclub à Tahiti et à Raiatea, à voir de ce coté ... si j'ai d'autres info...
SC Scuba06600 Regular ·
il y a un aéroclub à Tahiti et à Raiatea, à voir de ce coté ... si j'ai d'autres info...

En effet, mais ils font de la formation (l'un et l'autre) Celui de Raiatea a un site, mais n'est plus actif (le site) depuis 2012. De plus il n'y a pas d'adresse mail (seulement une adresse et un téléphone) pour les renseignements. Donc difficile de les contacter pour demander si ils connaissent des adresses.

A moins qu'un forumeur ait des contacts..

Similar discussions

You might also like