Adaptateur pour les prises électriques en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour!

Faut-il un adaptateur pour pouvoir utiliser des appareils électriques européens (cf. appareil photo numérique) dans les pays suivants: Chili, Argentine, Pérou, Bolivie?

Merci! Emmanuelle.
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
CH Chrib Regular ·
Désolé de répondre tardivement. La réponse à ta question est non : il ne faut aucun adaptateur d'aucune sorte pour pouvoir utiliser un APN ou tout autre appareil électrique dans les pays que tu as cité (et d'une manièr générale dans l'ensemble de l'Amérique latine). r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
NI Ninanina ·
Reponse encore plus tardive ...

Pour les pays cites je ne sais pas, je n y suis pas encore allee mais la reponse m interesse. Par contre je ne suis pas trop d accord avec toi Chrib quand tu generalises a toute l amerique latine.

Moi au Costa Rica, je ne peux pas brancher mes chargeurs francais : ici les prises fonctionnent avec deux fiches plates.

Nina
PA Pabloalto ·
Bonjour,

Je pars bientot pour l'Amerique du Sud (Perou, Chili peut-etre et Bolivie surtout :)), et cette question m'interesse aussi beaucoup !

D'apres les quelques elements de reponses que j'ai pu recevoir ici et la, il semblerait effectivement qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur dans ces pays (apres pour le continent complet...), néanmoins si quelqu'un pouvait confirmer... Merci d'avance !
PA Pabloalto ·
Personne ? Pardon d'insister, mais la reponse aurait son importance alors...

Merci d'avance.
PA Pabloalto ·
Bonsoir a tous,

Au final, j'ai fini par trouver mon info. Contre toute attente (en tous cas moi, je ne m'y attendais pas...), ce sont en Bolivie plutot des prises "européennes" qui circulent. On peut tomber malgré tout sur des prises "américaines", mais cela reste au final assez rare...

Voilà, la réponse est donc donnée !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour assurer le coup, tu achètes un adaptateur universel. Ca coûte une dizaine d'euros, pèse 100 g à tout casser et tu trouves ça chez bricocastomerlin. Tu en trouvera aussi dans les boutiques des aéroports
ChR

Similar discussions

You might also like