Addo Elephant National Park en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
😉 Bonjour a tous

je suis a la recherche d'infos sur le national park d'Addo Elephant situe non loin de Port Elizabeth en Afrique du sud,

d'avance merci 😉😉

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
BB Bbirdy Veteran ·
J'y suis allé en août 2007... Que veux tu savoir ?
SM Smokey Veteran ·
bonjour ddirdy

combien de temps faut-il y passer pour voir ce park compte tenu que j'ai la possibilite de m'organiser au point de vue temps, et bien sur la grande question voit-on des animaux ??😉😉

merci de ta reponse

smokey
CY Cyrval Regular ·
Bonsoir Smokey

Le parc n'est pas très grand : 1 journée suffit. C'est le parc ou l'on a vu le plus d'éléphants. On a vu des phacochères des autruches des antilopes et 2 buffles. Didier
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
BB Bbirdy Veteran ·
Le parc est en fait immense, puisqu'il se prolonge même jusqu'à la mer. On dit que c'est le seul parc au monde où l'on peut voir les BIG 7, c'est à dire les big 5 + baleine et requin blanc ! En réalité, la partie la plus couramment visité (car ne nécessitant pas de 4x4) n'est pas très grande, et les espèces animales y sont assez peu diversifiées. On s'y rend principalement pour les éléphants qui présentent ici l'avantage de pouvoir être vus en grands troupeaux. Lors d'un premier voyage, j'avais eu la chance de pouvoir observer de près ces troupeaux et c'était fabuleux, mais en 2007 j'ai eu moins de chance car j'ai raté plusieurs fois les troupeaux et je ne les ai vus que de loin. J'étais assez déçu car le parc en lui-même ne présente pas beaucoup d'autre intérêt. Le paysage, constitué de petites collines vertes, est plutôt monotone. En plus des éléphants, j'y ai vu des zèbres, koudous, buffles, autruches et autres oiseaux. Aucun félin bien que quelques uns y vivent. Assez décevant donc, surtout si tu as déjà visité Kruger, Umfolozi ou Pilanesberg. Sinon, ça peut valoir le coup.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Une fois que tu as vu le parc il y a aussi les parcs privés tels que Schotia, il y a aussi le Elephant back safari et bien d'autres choses à voir et à faire dans la région.

N'oublies pas de passer nous voir à l'Aardvark Guest house www.theaardvarkbackpackers.co.za

Bon voyage
SM Smokey Veteran ·
😉 merci pour les infos

smokey
TH Thomas8039 ·
salut smokey ah, celui là je le connais pas. par contre si tu veux qq infos ou photos sur kruger...........
qu'importe la destination, pourvu que l'on se sente loin, loin, loin , très loin de notre quotidien......
JA Jacana Regular ·
Bonjour J’ai visite 5 fois le park national d'Addo Elephant Que voulez vous savoir?
J & M
SM Smokey Veteran ·
😉merci jacana avec le routard et les in fo de bbirdy je doit pouvoir me debrouiller comma un grand😉😉😉

smokey
JO Johnix ·
Si tu vas à Addo Elephant où j'ai été entouré de plus d'une centaine d'éléphants je suppose que tu viens ou va au Cap. N'oublies pas de visiter oudtshoorn capitale mondiale de l'autruche ainsi que le parc crocodile à la sortie de la ville en direction de Cango Caves. Johnix

Similar discussions

You might also like