Bonjour
j'arrive de paris à 8h00 à Buenos aires EZE sur vol AF
j'ai un vol int qui part aussi de EZE...à 10h00
cela me laisse que 2h pour recupérer les bagages, formalités, transfert term C, re enregistrement sur aerolinas argentinas...
savez vous si cela est jouable au sein du meme aeroport...???
Si non j'ai un vol de l'aeroparque à 11h05 ou 13h40....?
merci de vos avis ou expériences
pascal
Bonjour
j'arrive de paris à 8h00 à Buenos aires EZE sur vol AF
j'ai un vol int qui part aussi de EZE...à 10h00
cela me laisse que 2h pour recupérer les bagages, formalités, transfert term C, re enregistrement sur aerolinas argentinas...
savez vous si cela est jouable au sein du meme aeroport...???
Si non j'ai un vol de l'aeroparque à 11h05 ou 13h40....?
merci de vos avis ou expériences
pascal
C'est court. Vous n'avez en fait qu'une heure puisqu'il faudra vous enregistrer pour votre vol intérieur au moins une heure avant.
Le temps de passer l'immigration et d'attendre vos bagages cela me semble très court.
Aeroparque a 11h05 c'est presqu'impossible celui de 13h40 est parfait.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[:P] pour plus de securité, entre retard , monde dans l aeroport et autre trop trop juste , preferer les horaires du transfert de l autre aeroport il y a des bus il faut traverser la ville[;)] compter 1H30 de transfert, plus attente de bus depart chaque 30 minutes , soyez relax le 13h40 et le plus judicieux [:)] voir obligatoire buena suerté y buen viajé[:P][:P]
il faut moins d'1h (nous avons mis 40 min en février je crois) pr rejoindre les 2 aéroports mais les navettes gratuites sont toutes les 30 minutes je crois....
il faut moins d'1h (nous avons mis 40 min en février je crois) pr rejoindre les 2 aéroports mais les navettes gratuites sont toutes les 30 minutes je crois....
Ok merci bien, nous avons pris en peu de marge au cas où
il faut moins d'1h (nous avons mis 40 min en février je crois) pr rejoindre les 2 aéroports mais les navettes gratuites sont toutes les 30 minutes je crois....
Cela dépend fortement de plein de paramètres malheureusement.
Je l'ai fait en 30 minutes un dimanche matin de vacances où Buenos Aires est déserte.
J'ai mis presque deux heures un lundi de reprise de travail, jour de pluie...
Arrivée du vol AF à l'heures (autour de 8h), attente bagages, passage de l'immigration, attente voiture taxi, trajet, arrivée au centre de Buenos Aires à 11h30...
Comme toutes les grandes villes Buenos Aires est saturée de voitures, et l'aéroport est à environ 40 kms de la ville...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Les conseils de El gordo et un autre correspondant sont parfaits...par contre je voulais te signaler qu'il y a des navettes gratuites maintenant ( à moins de changement depuis avril) entre Ezeiza et Aeroparque avec ARBUS à condition d'avoir un billet Aerolineas dans la foulée du vol international
On trouve la cabine ARBUS en sortant de la douane, à droite.
Bon voyage et belles découvertes!
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
En fait personne n'a vraiment repondu a la question qui etait en deux heures dans le meme aeroport est ce suffisant ?
En effet, cette personne arrivait a la terminal A pour repartir de suite a la Terminal C.
Donc a pied ca se fait en 2 mn et 15 s !
Ce qui fallait savoir (je ne sais pas si cette personne est deja partie depuis aout !), c'est si elle voyageait avec Aerolineas Argentinas, et dans ce cas la , elle ne s'occupe pas de ses valises et va de suite a la Terminal C pour embarquer elle meme.
Si son avion n'a pas de retard a l'arrivée de Buenos Aires c'est jouable !
Sinon, comme c'est aerolineas, la compagnie s'arrangera pour la placer sur un autre vol gratuitement !
Par contre si elle vient a Buenos Aires avec une autre compagnie que Aerolineas, il faudra qu'elle cherche ses valises et dans ce cas, elle n'aura pas assez de temps !
Voila c'est dit !
A bientot a tous !
Herge !
www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Ah! quel oeil de lynx cet Hergé!!! Comme quoi, on ne répond pas toujours au souci du correspondant!
cela dit je vais bien et je vois qu'après beaucoup de silence, depuis quelque temps tu as repris tes sages et précieux conseils sur le forum
Je passerai par B.Aires en arrivant mais je ne resterai surement pas et je prendrai mon bus pour Cordoba le soir même...un asado m'attend le lendemain. On commence par les festivités avant de se mettre au boulot et retrouver le chemin de la puna. Le festival solidario aura lieu le 10 novembre
Bises
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Bonjour ,
J'ai pris un vol pour Ushuaia : Marseille , Amsterdam , buenos Aires , Ushuaia sur KLM . C'est aerolineas argentina qui assure EZE , Ushuaia . KLM m'a dit que je pourrai enregistrer mes bagages à Marseille pour Ushuaia ( un seul billet électronique ) et que j'avais donc droit à 23kg .Qu'en pensez vous ? Je n'ai que 2h40 à Buenos Aires ....
Merci d'avance , cordialement
Tu auras peut être ta correspondance si ton vol AF n'a pas de retard à l'arrivé a EZE, mais je pense que tes valises suivront dans le prochain vol pour USH !
Bref en 2h 40 mn, c'est tout de même jouable !
A bientot !
Herge !
www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Ah! Voilà notre Hergé et son bon sens pratique et coutumier!!!
Tu as raison , à la relecture du premier message...la question concernait bien le même aéroport!!!pAR contre je ne savais pas cet aspect pour les bagages...donc ton intervention utile même si la personne est déjà revenue!
Pour moi, c'est théoriquement en octobre ( le 24) que je foule le sol d'Ezeiza....A bientôt avec une bise.
Nicole
Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana
Les sites pour jeter un oeil:
http://pagesperso-orange.fr/fal83
http://brondy.free.fr
Bonjour à tous et bonne année 2019 avec de beaux voyages !
Nous devrons finalement changer d'aéroport à Buenos Aires car aerolineas à avancé le vol BA Ushuaia et nous n'avons plus que 50mn pour le transfert . On ne nous avait pas prévenus , c'est en vérifiant nos billets que j'ai vu le changement d'horaire ; j'ai alors appelé KLM et on nous a mis au départ de AEP à 12h10 . On aura 5h25 pour le transfert . D'après ce que j'ai lu nous pourrons prendre un bus . Facile à trouver ou vaut-il mieux prendre un taxi?
Encore merci pour vos conseils