Séjour de deux semaines à Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Je vais aller à Johannesburg avec un ami pendant la coupe du monde 2010 pour voir des matchs. J'entends bcp de " mauvaises " choses sur l'Afrique du Sud et particulièrement sur JBO.. Est-ce vraiment si dangereux que ça? Pouvons-nous quand même profiter de visiter la ville pendant la journée? Quels sont les endroits à éviter, même de jour? Nous avons un Guest House dans Parkview, est-ce un endroit sûr? Y a-t-il moyen de faire des minis-safaris tout près? Merci à ceux qui y sont allés ou qui sont très au courant, d'éclairer ma lanterne 🙂.
BO Bougnat87 Regular ·
il faut demander aux locaux ou vous pouvez aller et ou non, si vous restez dans les coins balisés pour la coupe du monde il n'y a aucun souci (la sécurité va être leur priorité) . Eviter de sortir le soir seuls et préférez les tours organisés. Les safaris c'est possible , il y aura plein d'agences pour en proposer, l'ideal serait d'aller à sun city et pilanesberg parc (mais pour la journée ou alors en reservant trés vite). Joburg n'est pas le coin le plus intéressant d'afsud mais c'est un pays fascinant, essayez de sortir un peu de joburg et vous comprendrez. Bonne coupe du monde!

PS: combien avez loué pour une nuit?
SA Sauterelle15 ·
Bonjour! et merci pour ces informations 🙂 il faudra voir ce que l'on arrive à faire, on a déjà des billets pour les matchs et ça ne nous laissera pas bcp le temps d'aller en vadrouille... mais j'espère bien y arriver quand même un peu 😉. Les prix flambent pour la CDM, et la majorité des BB, Guest House etc sont déjà complets. Nous avons trouvé 1 Guest House 4* dans la banlieue de JBO, à Parkview. Nous payons R2000 par nuit pour une " luxuries suite ", ce qui fait environ CHF 266. C'est cher mais visiblement on trouvera pas bcp moins cher et au moins on sera à qqpart de bien. Merci encore pour les infos 😎
LE Lebde ·
Bonjour,

Parkview est une banlieue assez chic de Jo'Burg, mais comme dit précédemment n'hésitez pas à demander l'avis de vos hôtes avant d'entreprendre une sortie ou une excursion. Le centre de JoBurg est peu recommandable et sans intérêt mais Rosebank et Sandton sont des quartiers de banlieue très bien avec un grand choix de restaurants et sorties. Mandela Square à Sandton est certainement le 'spot' le plus connu de la clientèle internationale pour ses restaurants, particulièrement le Butcher Shop qui est une institution pour les amateurs de viande. Pour ce qui est des excursions, je vous recommande de passer au moins une nuit dans un parc car on observe mieux les animaux au lever et au coucher du soleil: Pilanesberg est très bien mais je recommande Nambiti Game Reserve à Ladysmith qui est à peu près aussi loin mais avec un côté moins zoo pour un prix beaucoup plus raisonnable. Bonnes vacances.
IM ImadBz ·
PArkview est une banlieue des plus tranquilles, donc pas de problemes pour le logement... Par contre vous risquez de payer pas mal pour le transport en pleine CDM, donc checkez la possibilité de louer une voiture plutot que de compter sur les taxis et autres bus... Pour les sorties en plein Jo'burg, votre hote vous deconseillera de sortir a pied... Comme me l'a si bien dit une receptionniste un jour :" but sir, tourists don't walk"... Mais comme mentionné plus haut, pays magnifique à découvrir; un conseil: allez à Cap Town... Sans doute l'une ds plus belles villes au monde!
Quand le tchador, les houris ne dansent pas...

Similar discussions

You might also like