Aide pour collecter du matériel scolaire pour le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je suis éducateur dans un itep a Agde dans l'hérault. Avec 5 ados nous désirons collecter du matériel scolaire et l'ammener sur place. l'obectif est l'échange pédagogique, éducatif et bien sur culturel . tous renseignements sur ce type de projet, qui est une première pour nous, sont les biens venus merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
Une fois de plus, l'humanitaire doit etre raisonné!

Est il bien utile de collecter en Europe, de faire faire des bénéfices aux multinationales, pour porter à grands frais de carburant des fournitures dans un pays qui en produit, de mettre en difficulté une industrie locale du papier, des crayons et des 'bics', ainsi que l'activité locale de transport et de distribution de ces articles.

Ces articles coutent 2 à 3 fois moins cher sur place que dans votre grande surface de proximité!

Collectez du fric !, venez les mains dans les poches, achetez sur place, dans la première librairie papeterie venue, et remettez votre obole à une assoc locale reconnue, et fiable (pas évident !).

Ou mieux, rapprochez vous de ceux qui savent, il vous éviteront le dispersement, et fiabiliseront les résultats de votre générosité.

Valable pour toute action et tout pays!
CO Corto1 ·
merci pour ta position a ce sujet, mais je travail aussi avec des ados en difficulté, et le fais de récollecter du matériel et aussi un budget ;de découper toute la mission en action différente est un moyen éducatif. par contre si tu as des renseignement sur une association qui a l'habithude de gérer ce type de mission je te remercies de l'en faire à part merci a plus
RA Raoulx Globetrotter ·
Une assoc qui accompagne des projets sur place, avec un suivi très pointilleux : www.azekka.org
GA Gavioticos Regular ·
salut raoulx, j'aime bien tes avis, c'est sur qu'il faudra bien penser a tout, car on risque d'agraver la situation on voulons aider, j'aime bien que tu prend la peine a chaque fois de rappelais les gens. sinon pour azzika, c'est une bonne association c'est vrai. je voulais juste te remercier pour ça gavio
CO Corto1 ·
merci pour ton aide a plus

Similar discussions

You might also like