Aide aux enfants d'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars en Amérique du sud de mi décembre à mi janvier et je cherche à travailler bénévolement auprès d'associations s'occupants d'enfants (orphelinat, enfants des rues..) Merci à ceux et celles qui ont déjà vécu l'aventure ou bien qui ont de bonnes adresses de me contacter.

David
MA Mareva91 Regular ·
Tu comptes aller dans quel pays? Attends-tu des propositions avant de choisir le pays ?
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
DA Davidlg ·
Bonsoir,

En fait je me suis décidé pour le Pérou, Je fouille sur internet pour trouver des associations , des orphelinats qui accueillent des bénévoles et bien sur je suis preneur pour les bonnes adresses et les infos vis à vis d'un tel projet suite aux voyages des uns et des autres

David
MA Mareva91 Regular ·
Généralement les orphelinats qui ont besoin d'aide et qui sont isolés ne se trouvent pas sur le net. Cependant voici quelques adresses mail. Contacte les en espagnol surtout.

Comunidad de ninos‏

ninos_peru@yahoo.es

Nord de Lima

Contacte Lili, Elle parle un peu français donc dans le cas où ton espagnol est limité commence par elle. Elle va te demander un CV et tes disponibilités alors indique tout ça dans le premier mail. L'association travaille avec environ 600 enfants et qu'ils recherchent vivement des bénévoles. Elle m'a jamais demandé de verser une cotisation ou autres. Malheuresement le voyage que je devais faire au Pérou n'est plus d'actualité donc je peux savoir si l'assoc est vraiment séreuse ou pas. A toi de poser les questions pour vérifier le sérieux de cette association.

Programma Colibri

Cuzco

ajccolibru@hotmail.com (à contacter en espagnol)

Association qui travaille les enfants et les adolescents travailleurs de la rue y des mineurs qui se trouvent en état d'abandon.

Asociacion Centro de Apoyo y Capitacion "siglo 21"

quartier Ventanilla à Lima

SIGLO-XXI-PERU@HOTMAIL.COM (à contacter en espagnol) site : http://www.oportunidadessigloxxi.blogspot.com

Ils recherchent des:

1° bénévoles pour la promotion et la recherche de fonds pour l'association

2° bénévoles porur animer des ateliers artistiques (théatre, chant, dance, peinture, mimes etc...) à partager avec des adolescents et des jeunes.

3° Bénévoles pour la formation professionnelle, ici il s'agit de bénévoles exerçant une profession et souhaitant partager son expérience en « formant » des jeunes ou des adultes en reconversion (menuiserie, coiffure, cosmetologie, cuisine, informatique, graphiques etc...)

4° Bénévoles pour un appui technique dans la mise en place des projet et surtout pour le suivi de ces projets: des psychologues, des travailleurs sociaux, des sociologues, des médecins etc...

Asociacion Compromiso de Amor

Lima

lugattia@msn.com (à contacter en espagnol)

http://compromisodeamor.org/

Offre un toit à des enfants et des adolescents qui vivent dans les rues. C'est un orphelinat.

Bon courage pour ton projet et bon voyage au Pérou.
LI Lilll ·
Bonjour, J'ai fait un peu d'aide humanitaire l'année passé à Lima, Pérou, avec l'association "Buckner Pérou", mais Buckner il y a partout dans le monde, ils font de misions en aide aux enfants, orphelinat, c'était super comme expérience. Tu peux chercher sur internet on Google, la directrice s'appele Claudia, dans un prochain mail je peux te donner ses coordonées si je les trouve, elle parle anglais et espagnol, et travaillent avec beaucoup des orphelinats à LIma, moi même nous sommes allé visiter ces places. Aussi les sites gouvernamentaux du Pérou, Inabif, etc. Bonne chance!!
DA Davidlg ·
Merci pour les informations,

Je regarde cela de plus près, le site c'est http://www.buckner.org/
MA Marjokim ·
Bonjour je vous écris car je suis complètement perdue je pars fin décembre en Amérique du Sud pour 4 mois. Je comptais aller à Valparaiso pour aider un prêtre avec des enfants incarcérés durant le mois de janvier-février 2010. Je viens malheureusement de recevoir un mail qui me dit que je ne pourrai pas y aller au vue des travaux et élections qui auront lieu là bas à la même période. J'ai déjà mon billet d'avion et voulais savoir si vous connaissiez une association d'aide aux enfants se situant soit en Argentine à partir de Cordoba soit au Chili jusqu'à Valparaiso ? J'ai jeté un oeil à l' Asociacion Centro de Apoyo y Capitacion "siglo 21"  et animer des ateliers artistiques pour des enfants défavorisés me motive beaucoup! Je suis ouverte à toute proposition sachant que j'ai étudié l'espagnol pendant 4 ans et que je m'occupe beaucoup d'enfants plutôt favorisés, ce serait l'occasion pour moi de me confronter à une vie plus dure et peut être plus réelle. Merci 
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour Pourquoi ne pas demander au pretre de vous aiguiller vers des orphelinats ou autres associations??

Mais vous avez de la chance que durant mes recherches pour mon stage (d'annee sabbatique) que deux associations situees a Cordoba ait attiree mon attention et surtout que j'ai sauvegarde ces adresses dans mes mails car actuellement je suis en Colombie, je n'ai pas du tout acces a mes fichiers etant donne que mon ordi est restee en France. La premiere adresse va sans doute mieux vous correspondre. La deuxieme' quant a elle, peut sans doute etre un moyen de vous aiguiller vers des orphelinats ou autres.

Je vous transmet donc les contacts et m'excuse d'avance pour les accents, je vous ecrit d'un clavier nord-americain (d'ailleurs je sais pas pourquoi ma famille d'accueil en a un.....). Je vous envoie egalement d'autres adresses dans le reste de l'Argentine en MP. Malheursement je n'ai pas d'adresses ou contacts a portee de main pour le Chili.

Asociacion Soñar Despierto à Cordoba

www.sdespierto.org

mail sdespiertocba@gmail.com

L'association a pour objet de soutenir les enfants défavorisés a travers des activites entres autres. Centro de Proteccion Familiar

Cordoba

mail: Kariluz72@yahoo.com.ar

Recherche des volontaires travaileurs sociaux ou prsychologues (uniquement) pour soutenir des victimes dans des groupes d'aide contre la violence familiale.
MA Marjokim ·
Je ne sais pas comment te remercier pr ces précieuses informations! Je vais tâcher de les contacter et te tiens tt de suite au courant! MERCI MERCI MERCI!

Similar discussions

You might also like