Aide humanitaire auprès des femmes du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je vais 2 à 3 fois par an au Maroc depuis 6 ans et j'ai découvert petit à petit la vie des femmes et des enfants . je souhaiterais apporter ma disponibilité pour une association déjà en place au Maroc ou autre aide humanitaire
SA Sadikati Regular ·
je vais 2 à 3 fois par an au Maroc depuis 6 ans et j'ai découvert petit à petit la vie des femmes et des enfants et leurs grands besoins . je souhaiterais apporter ma disponibilité pour une association déjà en place au Maroc ou autre aide humanitaire
GA Gavioticos Regular ·
quel genre d'aide tu veux apporter, materiel, temps, argents, effort, ...tu veux aider les petites ou les grandes associations, bien organisé. gavio
SA Sadikati Regular ·
je propose du temps et de l'effort de préférence pour de petites associations . j'ai effectivement lu votre demande sur ce forum et je connais Safi.
GA Gavioticos Regular ·
ok, alors si tu veux aider specialement une association feminine, une petite, qui travaille dans un petit douar dans une oasis dans la région de zagora, c'est possible, mais ton effort sera essentiellement de leur trouver des marchés pour vendre les produit tres simple qu'elles fabriquent, sinon aussi de trouver des bailleurs de fonds, ... si c'est possible ça sera super, sinon j'aimerai bein que tu regardes dans mes réponces pour lire plus sur d'autre projets. gavio
SA Sadikati Regular ·
quels sont ves autres projets ? et quelles sont vos conditions de partage de " travail" : hébergement, déplacements, durée de disponibilités ? merci de vos réponses
GA Gavioticos Regular ·
il y a plein d'autre projet, des colonie de vacances, des chantiers, ... mùais ça dépond de ton temps, et de ce que tu veux faire, alors dis moi ce que tu sais faire, ce que tu cherche, et la durée, je pourrais te donner des idées peut etre. gavio
XA Xaxa ·
bonjour,

je viens de lire vos messages, j'ai était a MARRAKECH l'annee dernière, et je repart en JUILLET pour deux semaines cette fois. Je parts avec ma soeur, et cette année nous voudrions pouvoir porter quelques livres, jouets..... pour des enfants, ma soeur travaille dans une ecole et a récupere quelques livres de maternelle. j'ai contacte l'orphelinat de MARRAKECH mais si vous pouvez de donner d'autres adresses, nous n'avons pas grand choses, mais cet avec plaisir que nous les donnerons a des enfants qui en on besoin.et passer un moment avec eux. Merci
FL Fleurdu34 Regular ·
je connais une association au maroc a 18 kilomètres de marrakech c'est la maison de l'oeil.c'est une association de femmes, elle sont une trentaine environ.je les connais tres bien et elle serons ravis de te recevoir
Laurette
SA Sadikati Regular ·
merci de ta réponse . peux-tu m'en dire plus sur cette association ? y as tu participer et à quel titre, bénévolat ? quelle est la participation à apporter ? qui à pris en charge cette assoc ; enfin plus de rensignements m'intéreseraient - bonne journée
SA Sadikati Regular ·
tout d'abord je suis une femme de 54 ans, qui m'occupe depuis de nombreuses années d'enfants abandonnés parce qu'handicapés. j'ai moi-même adopté 3 enfants handicapés . j'ai été secrétaire médicale pdt 18 ans de ma vie avt cet engagement, je souhaiterais maintenant m'investir dans une nouvelle mission et celle que j'exprime dans mon message m'interpelle bcp. je souhaitais donc d'autres renseignements plus précis sur ton assoc et les différentes missions que tu sembles vouloir mettre en place . je connais su place différentes personnes, à Marrak et à Fès qui pourraient peut-être t'aider dans tes démarches si j'en savais un peu pplus . merci à toi
FL Fleurdu34 Regular ·
cette assiciation est deja en place depuis quelques année deja
Laurette
GA Gavioticos Regular ·
si mon école rural t'interesse, et que tu veux aider pour son projet de biblio scolaire avec salle de jeux éducatifs et tu veux aider, alors je te donne volentier l'adresse Pr hicham ALAOUI ecole ouled moumen GS: daijat commune rural laamamra sebt gzoula, safi maroc tél: 0021266932814 sinon tu peux contacter aussi l'e-mail de l'association en charge omejmaroc@yahoo.fr
XA Xaxa ·
je vais a marrakech cette été pour 15 jours peut tu me dire dans quelle village ce trouve l'assoc (18 km de marrakech) et esque l'on peut y aller sans les prevenir Que font ces femmes dans l'assoc ? pourquoi elles sont la ? peut tu m'en dire plus. Esque ces femmes ont des enfants ? car nous venons avec quelques livres et jouets Merci
AS Asafunss ·
bonjour Madame, nous sommes prèts de collaborer avec vous dans ce travail humanitaire, je vous laisse nos cordonnées en cas de besoin, asafunss@yahoo.fr. notre site web: www.aitali.org à bientòt asafunss
marocain d´origine, fier de l´être....
DI Didi730 Regular ·
bonjour je suis coordinateur d'une association de femme à taroudant au sud nous avons besoin de votre aide .merci

email :coordinateur1@yahoo.fr
SE Senat ·
tu fait quel genre d'aide humanitaire ? j'aimerais echanger avec vous un peu !

merci a bientot.
abidos
SA Sadikati Regular ·
bonjour ! en quoi puis-je vous être utile ? j'ai déjà répondu à un membre du maroc pour dialoguer sur une aide éventuelle mais je n'ai jamais eu de suite ! je suis une femme de 54 ans, engagée dans l'humanitaire depuis lgtps et allant souvent au maroc j'ai d'autres motivations que le tourisme !
SA Sadikati Regular ·
bonjour ! je suis une femme de 54 ans engagée dans l'humanitaire auprès d'enfts handicapés, depuis 20 ans ! allant souvent au maroc car tombée " amoureuse " de ce pays et de l'accueil des marocains, je sais qu'il y a un grand besoin auprès des enfts et des femmes vous, que faites-vous dans votre pays ?
DI Didi730 Regular ·
bonjour; merci bien pour votre intéret de nous aider; voila quelques information sur notre association alfrah:

DEFINITION.

Alfarah est une Association de femmes crée en mai 2001. A l’origine un groupe de femmes artisanes travaillant ensemble depuis 5anneés. En janvier 2001, elles se décident a formaliser leurs activités afin d’échanger sur leur savoir - faire et de mener des actions en direction d’un public féminin en difficulté sur taroudannt.

L’association a pour objectifs :

•D’améliorer les conditions de vie de ses membres en favorisant une activité artisanale de qualité. •De procurer une activité et une source de revenus a ses membres. •De lutter contre l’analphabétismes des femmes. •De crée un espace d’expression et de communication pour résoudre les problèmes spécifique aux conditions des femmes.

Activité de l’association : 2004cours couture et broderie.Cours d’an alphabétisation.Cours cuisines et pâtisserie. Participation au :Festival de pensasse/France ;mably-France.Carnaval de romans/isére FranceExposition ramadan 2004Festival de TaroudanntExposition la fête de trôneExposition à rabatExposition alif lam(organisation national d’an alphabétisation)Rencontre avec l’association ait mimoun de chtouka ait baha (Agadir)Fête de la fin de l’année associative à l’honneur de la sœur TerezaPique-nique au village TioutParticipation au chantier internationales de romans /FrancePréparer des costume pour l’association AtofolaExposition à Tiquiouine/Agadir

Nos besoins :Frais de location du local de l’association 2005.Frais administrative.Frais de formation. achat de matériaux pour :

* atelier de couture et broderie * cour d’an alphabétisation ; sensibilisation au problèmes de santé ; éducation sexuelle * atelier cuisine pâtisserie * atelier de décoration.

je porte à votre connaissance que je suis la presidente de l'association alfarah femme marié 3 enfants (18ans, 10ans, 5ans)j'exerce la couture et la brodrie je consacre maintenant tout mon temps pour valoriser les conditions de la femme roudanaise par des activité de notre association en partenariat avec d'autre assocaition locaux, nationl et international. en attendant de vous lire veillez agrée mes salutations les plus destingué .

malika waaziz
SA Sadikati Regular ·
Bonjour Malika,

merci d'avoir pris sur votre temps pour me donner ces précisions sur vous et votre association . Félicitations pour votre engagement ! en quoi puis-je vous être utile ? et comment ? pour me présenter un peu mieux : je m'occupe moi-même depuis de longues années d'une association pionnière, crée par mes parents, qui recueille des bébés abandonnés, parce que handicapés . Après leur recueil et un délai juridique, nous les plaçons en adoption dans des familles qui se sont adressées à notre Organisme . je suis moi-même maman adoptive de 3 enfants handicapés ( 17, 15 et 12 ans ) et maman biologique de 3 gds enfants ( 34, 29 et 22 ans ) une grande famille, très riche et qui m'apporte beaucoup ainsi que ma mission au sein de notre association mais je souhaite vivement m'impliquer là où il y aurait un besoin ( quelqu'il soit ) et particulièrement au maroc dont je suis " tombée amoureuse " et tellement touchée par l'accueil des marocains même les plus démunis ( on a beaucoup à apprendre de vous ) je reste à votre disposition, Malika, et vous souhaite une très bonne journée

marie
SA Sadikati Regular ·
je vous ai envoyé un long message peut-être n'avez pas eu le temps de le lire ; j'attends de vos nouvelles

merci à vous marie
DI Didi730 Regular ·
bonjour merci pour votre intreret de nous aider . Nos besoins : une subvention pourFrais de location du local de l’association 2005Frais administrative.Frais de formation. achat de matériaux pour :

* atelier de couture et broderie * cour d’an alphabétisation ; sensibilisation au problèmes de santé ; éducation sexuelle * atelier cuisine pâtisserie * atelier de décoration. qu'est ce que vous pouvez nous apporté comme aide
SA Sadikati Regular ·
vous demandez des subventions ! comme toutes les associations vous avez besoin de moyens financiers je pense que les personnes qui se rencontrent dur voyageforum proposent tout d'abord un engagement humain avant un engagement financier sans être aller sur place voir la structure de l'association n'avez-vous pas besoin de moi en présence ? merci à vous pour votre réponse précise et bon weekend !

marie
DI Didi730 Regular ·
bonjour merci de repondre ;nous avons besoin d'un coup de pousse, un coup de tête, un coup de coeur .oui bien sur, nous avons besoin de vous en présence voir notre structure, notre travaille .c'est normale tous à besoin d'argent pour realiser des projets mais avant un engagement financier vous devez nous connaitre d'abort. soyez la bienvenue à Taroudant CENTRE VILLE MAROC.
MI MiriamMexico ·
Salam !! Je m'appel Miriam, je suis mexicaine résidant actuellement en France.... je voudrais savoir s'il existent des voyages humanitaires au Maroc qui me permetteront être en contact avec tous le Marocains, femmes, enfants, personnes ages, etc.... et pouvoir ainsi apprendre un peu l'Arabe.... Merci bcp pour ta reponse.... ce tres important pour moi!!!!
MiriamMexico 06 83 08 73 50
GA Gavioticos Regular ·
en faite ça dépand de la periode que tu veux passer au maroc, mais en tout cas si tu t'interesse des colonie de vacances, et si tu as une petite formation, ou des capacité, ou de quoi aider, je pourrais te proposer, a la colonie tu pourras etre en contacte avec des enfants, des jeunes'*"les animateurs" et des plus vieux" les derigeant", sinon si tu veux etre qu'avec des jeunes, alors il y a les chantiers, sinon si tu veux etre juste dans une familles tc'est ok aussi, et si tu as des capacité de vureatique même tres limité et tu veux aider mon association, dériger par mon pere, tu sera dans notre maison, et tu pourras aider comme tu peux, car nous n'avons pas de secretaire, et nous avant grand besoin d'un peu d'aide si c'est possible. contacte moi en tout cas au gavioticos@yahoo.fr gavio
CH Chouxfleur ·
es que terre soleil est une asso ou ? ou loger vous au maroc ?
NA Natnat ·
bonjour je pars un mois cet été en AOUT et j'aimerais donner de mon temps libre pour aider une association peux tu me donner les coordonnées de cette association de femmes merci nat
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose essayez de dormir avec un moustique… vous verrez lequel des 2 empêche l’autre de dormir". Dalai Lama
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Christine Motte
mcmotte

Similar discussions

You might also like