Recherche aide humanitaire (domaine de l'enfance)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour à toutes et tous ! 🙂 Je me présente : je suis une fille de 17 ans, étudiante en terminale ES et vivant dans le sud de la France. Je parle donc français couramment, mais possède de solides notions en espagnol, et un niveau correct en anglais. Je suis quelqu'un de très motivée, et capable de beaucoup pour réaliser les projets me tenant à coeur. Si j'ai bien un objectif, dans la vie, c'est de voyager à travers le monde, et d'aller à la rencontre de toutes les cultures. C'est pour cela que cet été, je souhaiterais donner de mon temps à une aide humanitaire, principalement dans le domaine de l'enfance (oui, j'adore m'occuper des enfants). Plusieurs destinations m'intéresse, comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, mais je ne suis pas fermée aux autres propositions. Les principales conditions sont que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, et que je ne serais majeure qu'au 1er aout.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
TH Thierry111 Veteran ·
Je relève une incohérence dans votre demande. Vous n'avez pas beaucoup de moyen et vous choisissez l'Afrique ou l'Amérique du Sud comme destination. Rien que le billet d'avion va fatiguer votre budget. Vous ne trouverez aucune association honnête qui vous finance un billet pour cette destination.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
EO Eolhct ·
Ce que j'entends par "moyen très limité", c'est que j'aurais peut être seulement assez pour payer justement ce billet d'avion. Après, comme c'est préciser, je reste ouverte à toutes offres possibles. :)
MO Morlus Regular ·
Hello,

tu pourras trouver sur mon site des reportages sur des associations qui peuvent te recevoir pour entre 4 et 10€ par jour. Mais pour ton budget, une destination comme le Sénégal, c'est 700€ d'avion, visa, et vaccins (à ne pas négliger +/- 200€ si il s'agit de tes premiers voyages en Afrique, qui plus est dans des quartiers défavorisés avec des enfants (méningite).

Tu peux me joindre par mp

Greg
AL Alfred10 ·
Bonjour, Vous êtes jeune et déjà motivé à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin. Je vous encourage à ne reculer sous aucun prétexte à la cause humanitaire dont vous portez l’étendard.
Ils ont besoin de nous, agissons.

Similar discussions

You might also like