Aider des enfants au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour a tous.je lance un appel a toutes personnes qui aimeraient aider une petite association.APROFIM (association pour la promotion des filles mères) qui se trouve au burkina faso. j explique en quelques mots. la présidente de cette ass essaie avec de petits moyens d aider des filles mères qui abandonnent leurs enfants.les raisons sont multiples. je résume tout en une seule : la pauvreté . elle voudrait donc aider ces femmes en créant avec elles une activité. construire un poulailler et acheter des poulets pour les revendre et utiliser les fonsds récoltés pour acheter vetement et nourriture pour les enfants et leurs mères.

en ce moment les besoins en vetements sont immenses. donc l idée est celle ci. y aurait il des personnes qui accepteraient d envoyer a cette ass un petit colis en mettant des vetements d été des chaussures . ainsi que des jouets ( crayons de couleur album a colorier poupées voitures ......)

si beaucoup d entres nous envoient un petit colis ca peut faire beaucoup a l arrivée pour la construction de ce poulailler et l achat de poulets il lui faut un petit capital de 1200euros.

si vous voulez aider cette petite ass je vous transmettrai l adresse merci pour eux
MA Marieyolly ·
Bonjour, je veux bien avoir l'adresse de cette assoc dont tu parles. merci !
Marie
PO Poupine ·
Serait-il possible de partir au Burkina Faso pour aider cette association, s'occuper des enfants? Sinon connaitriez vous une association ou il est possible de partie à l'étranger pour aider les enfants? Merci d'avance
LA Laterite Regular ·
Salut Bretagne, Je suis burkinabé, j'ai lu votre appel de détresse en surfant ce forum. Il existe une possibilité, l'association peut s'inscrire gratuitement sur le site du collectif ASAH (Association au Service de l'Action Humanitaire Portail de la Solidarité Internationale):http://www.collectif-asah.org/. Puis lancer un appel éventuellement sur la page:http://www.collectif-asah.org/ressources/financements/ Avec de la patience vous recevrez des dons en nature et peut-être en espèces pour l'association. Bien sincèrement
EL Elodieelodie ·
bonjour je me permets de vous ecrire car j ai vu votre message pour aider les enfants et les filles meres et j aimerai savoir si vous avez deja fait des tracs ? y a t il un moyen d aller faire du benevolat en ayant un billet d avion a prix reduit ? merci Elodie
GR Gret ·
Bonjour, avec une amie nous avions comme projet de voyager quelques mois dans des pays du sud en 2008.. Nous avons pas mal d'habits, livres et pouvons surement en récolter encore. Nous pourions peutetre rejoindre cette assossiacion .. Mon amie travaille dans le social.
KA Kankele Regular ·
Bonsoir, Si vous voulez faire un peu d'humanitaire au Burkina Faso je vous recommande vivement l'association Tremplin

Contact association_trempln@yahoo.fr
Au plaisir de vous lire
FI Fillemere ·
Bonjour Marie,

J'ai été ravie de savoir qu'il y a toujours dans le monde des personnes comme toi qui s'interessent à ce qui se passe chez nous c'est très rassurant.

Je suis la présidente d'une association et je voudrais que tu fasses un tour sur notre site et que tu nous fasses des commentaires et des recommandations.

Voici l'adresse du site : http://sosfillesmeres.populus.ch

Cordialement

C.
FI Fillemere ·
Bonjour Gret,

Je suis la présidente d'une association residente au Burkina Faso, plus particulierement à ouagadougou la capitale.

Notre association est à ses debuts et nous avions besoins d'appui technique, moral et matériel. Nous avons actuelement une stagiaire francaise residant en Belgique qui se fait son stage de fin d'etude à ouaga.

J'aimerais que tu fasses un tour sur notre site en création et qu'avec ton amie vous nous donniez vos avis et recommandations.

Voici l'adresse : http://sosfillesmeres.populus.ch

Cordialement

C.
KA Karima06 ·
Bonjour,

Je suis touchée par votre message et j'aimerai vous aider, nous sommes deux à partir cet été en juillet août au Burkina Faso, nous pouvons transporter, vetement, jouet, ou autre sans problème pour les livrer directement la bas, mais comment faire, pour vous aider encore, vous parlez de la construction d'un poulailler ? a très bientôt j'espère K.

Similar discussions

You might also like