Ayant parcouru un certain nombre de messages avant de réserver un vol Air Asia, je tiens à apporter mon témoignage afin d'éviter à d'autres voyageurs la même galère.
J'ai réservé un vol Malaysia Airlines Kuala Lumpur - Phuket le 30 janvier dernier au prix tout compris de 98,31€ pour 2 personnes. Vol à l'heure, en-cas et boissons à bord et 40kg de bagages (plus 10kg pour un sac de plongée) autorisés.
J'ai réservé un vol Air Asia (car le vol Malaysia Airlines correspondant était plein) Phuket - Kuala Lumpur le 12 février dernier au prix tout compris de 98,17€ pour 2 personnes (comprenant les frais pour 45kg de bagages). Vol en correspondance avec un vol Emirates Kuala Lumpur - Dubai (durée d'escale prévue 2h40).
A l'enregistrement, 2kg d'excédent de bagages = 330bath. Le vol est annoncé avec une heure de retard. Pendant le vol, nourriture et boissons payantes (pas même un verre d'eau). Au final, 80 minutes de retard soit une arrivée au comptoir Emirates 20 minutes après la fermeture de l'enregistrement (ne pas oublier 45 minutes au minimum pour le transit du terminal LCCT vers le terminal KLIA et 20€ de taxi). Air Asia a toujours refusé toute aide ou assistance pour contacter Emirates avant le vol ou trouver une solution d'hébergement ou d'acheminement vers Paris. Bilan : 820€ de frais supplémentaires de téléphone, repas et modification des billets Emirates et 24 heures d'attente supplémentaire entre Kuala Lumpur et Dubai.
La compagnie low cost se révèle beaucoup plus chère que Malaysia Airlines avec un service totalement inexistant. Personnellement, je ne voyagerai plus jamais avec Air Asia.