Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
En lisant le site de Air Canada au sujet du materiel electronique il est inscrit

"Matériel électronique ARTICLES AUTORISÉS Vous pouvez apporter ces articles en cabine, mais assurez-vous de les mettre en marche avant de passer le contrôle de sûreté"

Quelqu'un peu t il me confirmer ce que je pense. Il faut allumer les ordis quand on pense en douane.C'est cela mais pourquoi?

Merci de vos reponses
Voyageuse du bout du monde
SL Slasherfun Globetrotter ·
Question de sécurité : certaines personnes chargées des contrôles de sécurité peuvent te demander de démarrer tes appareils électroniques (bah oui, un appareil électronique qui ne démarre pas et que tu prends en cabine c'est légèrement suspect, on ne sait pas ce que tu peux éventuellement avoir caché à l'intérieur)
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
C'est pour voir si ce n'est pas un détonnateur de bombe que de tes complices aurait caché dans l'avion. Au Canada, on te demande toujours d'allumer tes appareils électronique. Assure toi donc que tu as de la batterie dans ton portable, ils m'ont démonté le mien...🙁

Maic cela n'a rien à voir avec Air Canada, c'est pour toutes compagnies au départ du Canada puisque tu passes la sécurité (et non pas la douane😠)
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
GU Guyane2 Regular ·
Je continue sur le site AIR CANADA Franchise de bagages enregistrés

Les clients sont autorisés à enregistrer sans frais les quantités de bagages suivantes: Nombre maximum de bagages (par personne) Poids maximal par bagages Dimensions linéaires maximales par bagages (longueur + largeur + hauteur) Service Économique 2 bagages 23kg (50lb) 158cm (62po) Classe Affaires Service Super Affaires Star Alliance Or(class affaires) 3 bagages 32kg (70lb)

Le poids total des trois bagages ne doit pas dépasser 69kg (150lb). 158cm (62po) Star Alliance Or (class économique) 3 bagages 23kg (50lb) 158cm (62po) Air Canada Élite et Super Élite (quelle que soit la classe de service) 4 bagages 32kg (70lb)

Le poids total des quatre bagages ne doit pas dépasser 92kg (200lb).

Quelqu'un peux me confirmer le poids que nous pouvons emporter pour nos bagages sur compagnie Air Canada. Est ce 23 kgs par bagages a raison de 2 bagages par personne....?

ou

Est ce 23kgs en tout par personne? 158cm (62poMerci
Voyageuse du bout du monde
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Réponse facile : je viens de voyager avec eux.

Comme pour toutes les compagnies régulières sur l'Atlantique Nord: la franchise bagages est le Piece Concept, soit bien 2 x 23 kg par personne si vous voyagez en classe eco. C'est clairement précisé sur le récapitulatif d'itinéraire AC. 😉

Fait étonnant : au départ de Calgary, la fille qui a enregistré mes bagages ne les a pas pesés. Elle s'est contentée d'évaluer le poids de ma valise en la soulevant, et a considéré que c'était bon. Je ne sais pas comment elle a fait ça car ma valise dépassait les 20kg. Il semblerait donc que AC soit relativement conciliant par rapport aux cies Nord-Américaines, car je ne vois pas comment elle aurait pu évaluer si ma valise faisait 22kg plutôt que 25 par exemple. Ceci n'est qu'un constat personnel et ponctuel, en aucun cas une généralité.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FE Fenua Veteran ·
J'ai remarqué ca aussi à Edmonton. Certains comptoirs de Drop Bag ne sont pas équipés de tapis bagages. Les petits bagages ne sont pas soupesés, les bagages semblant plus lourds sont emmenés à une balance pour etre pesés. Ca semble etre un peu au jugé effectivement ! Maintenant peut etre que si tu as un bagage de 25 kgs alors que tu as le droit à 2x23 kgs c'est toléré !

Similar discussions

You might also like