http://loufoten.skyrock.com
Air Canada
by Vaeroy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour me rendre à Lima, via Toronto j'ai choisi cette compagnie, également parce qu'elle fait partie de la Star Alliance mais c'est la 1 ére fois que je voyage avec eux.
J'ai fait une recherche sur VF à propos d'Air Canada mais les messages datent un peu maintenant.
Pourriez-vous me dire que vaut cette compagnie?
A-t-elle sa place dans la Star Alliance au même titre que la SAS ou TAP que j'apprécie beaucoup?
Merci
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???
Air canada fait partie des meilleurs compagnies aérienne. Le service à bord et le confort des passagers sont des priorités pour eux. N'aillez aucune crainte à voyager avec air canada.😉
Les employés sont toujours très courtois et aimable.
Les employés sont toujours très courtois et aimable.
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
salut,
je suis un habitué d'Air Canada (Montréal, Toronto, Vancouver..) et je pense qu'Air Canada est une bonne cie...que se soit en classe hospitalité (éco) ou super affaires (business)...tout n'est pas parfait mais la gentillesse et l'humour des naviguants comblent parfois quelques maladresses. Comparées aux cies nord américaines, je pense qu'elle est plutot dans le top 3 (elle a été élue meilleure cie nord américaines...facile quand tu vois ce que tu dois supporter sur US Air, Northwest ou Delta) et elle n'a rien à envier à certaines cies européennes...
L'aéroport de Toronto a été refait en partie...et il est très spacieux.
Bon voyage à toi
je l'ai fait moi ce trajet (Lima via toronto). Rien à redire, sauf au retour où nous n'avions qu'une heure prendre la navette de l'international vers le domestique, récupérer le bagage et le mettre sur un autre caroussel, pour ensuite courir vers l'avion qui a bien voulu patienter 5-10 min..... résultat: mon bagage est arrivé au courant du week end, pas le temps de les mettre dans l'avion, et j'imagine qu'ils les ont oubliés pour le vol qui partait 1h après.... Morale de cette histoire, 1h30 d'escale ça peut paraître sympa, mais vaut mieux prévoir les retards et les déplacement, quitte à faire de plus longues escales!!🤪
bon voyage
Pat
Des compagnies nord-americaines, Air Canada est sans aucun doute l'une des meilleures.
Je fais souvent le trajet NY-Montreal et franchement, il n'y a pas de comparaison possible. Ben la ! Le probleme c'est que les cies americaines sont parmi les pires du monde en terme de service et de confort, sans parler de la ponctualite.
Des que l'on passe sur des vols internationaux, Air Canada n'est pas a la hauteur par rapport aux grandes compagnies europeennes, et je ne parle meme pas des asiatiques.
Sur des trajets Montreal - Paris, je prefere payer 100 Can$ de plus mais partir avec Air France. Ca n'a rien a voir du tout. Confort, divertissement a bord, nourriture (j'aime beaucoup la pizza fondu qui colle au carton)...😕
Le seul point positif est l'amabilite et la gentillesse du personnel de bord (meme si je doute qu'a un age proche de la retraite on soit encore tres efficace en cas d'accident). 😎
Sur des trajets Montreal - Paris, je prefere payer 100 Can$ de plus mais partir avec Air France. Ca n'a rien a voir du tout. Confort, divertissement a bord, nourriture (j'aime beaucoup la pizza fondu qui colle au carton)...😕
Le seul point positif est l'amabilite et la gentillesse du personnel de bord (meme si je doute qu'a un age proche de la retraite on soit encore tres efficace en cas d'accident). 😎
Log in first, then come back to this page.