Air Canada rouge inaugure sa route vers Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Cette nouvelle liaison est proposée à raison de trois fréquences hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis avec un départ de Nice à 12h50. Ainsi, rappelle le communiqué de la compagnie créée en 2013 et disposant aujourd’hui d’une flotte de 21 avions (6B767-300ER et 15A319), les clients basés dans le Sud de la France se voient proposer une option inédite pour rallier Montréal au départ de Nice, et au-delà de Montréal toute l’Amérique du Nord (Toronto, Vancouver, Calgary, la Floride et Las Vegas) sur le vaste réseau du Groupe Air Canada et de ses partenaires.

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle liaison, Air Canada rouge propose dès à présent des tarifs tout doux pour voyager entre Nice et Montréal à partir de 499 euros TTC

"Air Canada Rouge a une politique de développement à l’international, explique Michael Friisdahl. Notre flotte nous permet des coûts d’exploitation moindres et des tarifs compétitifs.

Nous avons réduit de 25 % les coûts d’exploitation. Et t nous saisissons une opportunité avec la desserte Nice avec un prix d’appel aller-retour Nice Montréal à 470 euros taxes comprises jusqu’au 30 avril. Nous espérons remplir les vols avec 60 % de canadien et 40 % d’azuréens.

Si les résultats sont au rendez-vous, ce qui semble être le cas eu égard aux réservations enregistrées, nous augmenterons progressivement les fréquences. Via Montréal, nous proposons nombreuses liaisons vers les Etats-Unis ou le Canada avec transport des bagages de bout en bout.

Notre grand hub se trouve de fait à Toronto, une destination qu’Air Canada pourrait pourquoi pas envisager vers Nice ou une autre destination française en dehors de Paris pour une clientèle plus affaires toujours si les résultats sont au rendez-vous".

Air Canada propose à bord un service de grande qualité. Il a décroché pour la 4 é année consécutive, le label quatre étoiles en Amérique du Nord, délivré par Skytrax.

35 % de réservations en plus en provenance du Canada

De son côté le CRT Riviera Côte d’Azur avec l’aéroport, au sein du Club Fly2Côted’azur, a organisé une grande opération promotion Roadshow au canada en début d’année.

L’arrivée d’Air Canada Rouge provoque un appel d’air on a enregistré 35 % de croissance des réservations aériennes en provenance du Canada sur la période mai à octobre.

Selon le CRT les canadiens sont le 18e marché pour la Côte d’Azur avec 74.000 séjours enregistrés. Prochaine étape pour le CRT la Chine avec une forte délégation avec à la clé de réussir de convaincre une compagnie aristarque d’ouvrir un vol direct. http://www.air-journal.fr/2014-05-24-air-canada-rouge-inaugure-sa-route-vers-nice-5107336.html

http://www.tourmag.com/Air-Canada-rouge-debut-des-operations-entre-Montreal-et-Nice-Cote-d-Azur_a67267.html
LE Lescaribous Globetrotter ·
C'est peut être la fin du monopole d'Air Transat sur les liaisons estivales vers les villes de province. Ce qui en soit ne serait pas une mauvaise chose. Maintenant reste à voir si les tarifs de Rouge resteront intéressants par rapport à ceux d'Air Transat. ( en tenant compte du fait qu'il n'y a pas d'IFE sur Rouge...) Personne je vais tester la nouvelle liaison de Rouge dans un mois!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Pas d'IFE pour une flotte qui a un an pour le vieux B767 ?! Je crois rêver...

Parfois je ne comprends pas la politique de certaines compagnies!

Cela dit, pour en revenir au sujet. Pas convaincu de la pertinence de la ligne, la population de Nice connaît un déclin, ils travailleront avec les étudiants peut-être mais je ne mettrai pas une pièce sur la pérennité de cette ligne.
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Pas d'IFE pour une flotte qui a un an pour le vieux B767 ?! Je crois rêver...

Parfois je ne comprends pas la politique de certaines compagnies!

Cela dit, pour en revenir au sujet. Pas convaincu de la pertinence de la ligne, la population de Nice connaît un déclin, ils travailleront avec les étudiants peut-être mais je ne mettrai pas une pièce sur la pérennité de cette ligne.

Mea culpa, maxi mea culpa je viens de dire une énormité lol. Ces avions sont vieux, 20 ans en moyenne et des 4èmes mains pour la plupart.

Vraiment pas un bon choix que le 767, ça va couter cher en maintenance cette histoire... Ouille j'ai déjà mal d'avance, le réveil sera brutal.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Rouge est une filiale ''low cost'' d'Air Canada et donc pour réduire leurs coûts d'exploitation ils ont choisi de ne pas installer d'IFE dans les sièges!! Par contre les passagers peuvent, si ils le désirent, louer des tablettes pour s'occuper pendant le vol! (ou tout simplement apporter leur propre tablette!) : https://www.aircanada.com/rouge/fr/entertainment.html

Pour ce qui est de la pérennité de la ligne il faut considérer plutôt le sens Montréal-Nice (qui en période estivale intéresse pas mal de québécois!!). Et c'Est pour cela que cette ligne est saisonnière (estivale) comme toutes les lignes vers la Province d'Air Transat. Air Transat exploite la ligne Montréal-Nice depuis un sacré bout de temps et faut croire que c'est rentable pour eux!! A noter que de nombreuses destinations européennes en vol direct sont estivales (que ce soit avec Rouge ou Air Transat)!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
WA Wasav971 Regular ·
Ah désolé, je n'avais pas compris que cette liaison était estivale! Effectivement, c'est possible qu'elle prospère.

Gardons toutefois en tête que Corsair se remet à desservir Montréal à des prix attractifs, et avec une flotte rajeunie. D'autant plus que ces derniers proposent l'option TGVair qui permet aux provinciaux pas forcément préssés de rejoindre Paris par la voie terrestre pour ensuite prendre l'avion en correspondance ! Contexte concurrentiel difficile, on verra bien .

Pour ce qui est des IFE, sais-tu qu'ils coûtent moins cher en terme d'exploitation que certains services comme le wifi à bord, ou encore le téléphone par satellite... Ils ont aussi le mérite d'etre structurellement parlant un service offert (Dieu sait que l'etre humain aime les cadeaux) pouvant justifier un certain tarif. À titre indicatif, XL airways a beaucoup de mal à justifier le si peu de différence de prix sur ses liaisons vers les Antilles avec ses concurrents, n'ayant pas, contrairement à tous d'IFE à bord. Ce qui était le cas de Corsair.

Après, peut être qu'ait Canada rouge opte pour le modèle du Low-Cost mais sur du long-courrier ou moyen-courrier, le low cost ne tient que très rarement la route, faut vraiment que les prix soient significatifs.

On verra bien!

J'ai une question par contre, j'ai l'impression (peut-être à tort) qu'il y a un rejet grandissant de la part des Canadiens envers Air Transat, à quoi cela est-il dû selon toi ? Pour

Similar discussions

You might also like