Air Comet pour l'Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Je biens de lire pas mal de bêtises sur certaines compagnies. Il ne faut pas quand-même pas exagérer. Certes la compagnie Air Comet ne fait pas office de référence, mais pour le moment elle transporte ses passagers.............Que dire alors des compagnies comme Eassy-jet ou Ryanair ou il nia rien de gratuit. De grâce soyons un peu tolérants, car avec les prix pratiques pas cette compagnie il faut quand même pas s'attendre à un service 5 étoiles. Je pars bientôt à Buenos Aires et je reste serein et calme Bien à vous
jose
RE Renaudoq Veteran ·
C'est comme partout, c'est un choix.

Effectivement, AirComet transporte ses passagers. Pas toujours le jour prévu, mais en attendant elle les transporte, et je conviens que c'est déjà pas si mal que ça comparé à certaines compagnies.

Ensuite, je pense qu'il faut arréter de comparer toute compagnie bas de gamme aux compagnies low-cost. Je n'ai jamais pris Ryanair, je parlerai donc en fonction de mon expérience avec EasyJet.

EasyJet a toujours assumé, et même revendiqué le fait qu'il n'y avait aucun service à bord. Je me souviens encore des premières affiches EasyJet à Nice, leur slogan était quelque chose du genre "Pourquoi payer 100€ de plus pour le café et un journal?". La principale différence réside là : EasyJet revendique son statut de low-cost, tarifs bas, aucun service, etc...

AirComet n'est pas du low-cost. C'est tout simplement du bas de gamme ! Il y a un service, même si la nourriture est infecte. Ce n'est en aucun cas une compagnie low-cost. C'est simplement, à mes yeux, une mauvaise compagnie !

Je pars à Buenos Aires fin juin avec Air France, mais à mes dates Iberia était au même prix qu'Air Comet, idem pour Alitalia et Air Europa (à 50€ près)

Bon voyage en argentine en tout cas ! Quentin,
JO Jose52 ·
En effet ce un chois!. Peu importe la nourriture l'essentiel c'est le voyage par lui même. Parlons d'Air France quand elle laisse ses passagers à Orly, ou ailleurs 24h voir 48h, en pleine galère, tout comme Iberia ou l'alcool abord il faut le payer. La vie est un voyage. Le voyage de la vie. Donc cette fois je vais essayer cette compagnie pour la première fois, nous verrons bien? Leurs avions son modernes des A 330? 340, pour les longs courriers. A part quelques exceptions faites. Comme toutes les compagnies d'ailleurs. Merci de votre conseil quand même.

Mais après avoir fait le tour du monde plusieurs fois que crois que je ne suis pas au bout de mes surprises!!! C'est sa l'aventure du voyage!!! José[:)]
jose
JO Jose52 ·
Quentin!! Expliquez-moi svp: pour quoi il y à au départ de Madrid et alla même heure 22h02 3 départs vers Buenos Aires ;Iberia, Air Comet, et Aereo lineas Argentinas. Ou est la différence? sinon qu'elles s'entendent toutes pour remplir leurs avions. Je me trompe peu-être? Bien à vous José
jose
TI Tigroudemvd Veteran ·
Aerolineas et Air Comet font partie du meme groupe (Marsans), on peut dire qu'ils sont en code share, Aerolineas deployant un A340 certain jours entre Madrid et Buenos Aires (le mardi en A340 apparemment) et sinon en 747-400 (deux vols par jour), et Air Comet effectue sa rotation vers EZE en A340-300. Possibilite d'acheter un billet sur Aerolineas et prendre un avion d'Air Comet et vice versa. Air Europa (membre de Skyteam) effectue un vol en A330 et Iberia effectue deux rotations par jour en A340 (membre de OneWorld avec British et LAN).
Prochains vols :
JO Jose52 ·
Merci tigroudemvd, Dans mon cas je pars un lundi. La seule chose qui me tracasse c'est le nombre d'heures de vol prffffffff . Je biens de rentrer d'Okinawa 17h de vol avec une escale à TOKYO/NARITA, je suis arrivée à Paris brise. Et pourtant j'en ai fait des voyages...................L'âge peut-être Cordialement Jose
jose
TI Tigroudemvd Veteran ·
Oui je comprends tout a fait, le decalage horaire devient difficil et le corps en prend un sacre coup [:)] Ne soyez pas trop exigeant avec Air Comet, effectivement c'est interessant pour les prix. Je suis un peu plus exigeant et prefere un petit peu plus cher pour avoir plus de prestations

Bon voyage A tres bientot
Prochains vols :
JO Jose52 ·
Je comprends et je respecte votre décision; et vous avez surement raison. Moi ce-que je demande à un transporteur ce-qu'il me transporte d'un point à un autre. Pour le service à bord nous mettrons la main au portefeuilles.

Je vais à Mendoza faire un tournoi de karaté, Merci de vos conseils Cordialement, un Samouraï toujours sur la route A Bientot

« S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. »
jose
VA Valdeb Regular ·
Je suis bien d'accord avec vous, j'ai voyagé avec air comet et iberia, pour des paris/buenos aires et franchement, je ne vois pas trop la différence. Et sur Air Comet, les hotesses étaient particulierement aimables. donc... pourquoi pas? c'est sur que si on s'y prend tres tot, la difefrence de prix air comet/iberia est infime. mais si on s'y prend tard, alors air comet vaut le coup.
JO Jose52 ·
Bonsoir et merci, valdeb

Ce la première fois que je vais voyager sur Air Comet. Nous verrons bien!! Je biens de rentrer de Hongrie avec lufthansa, et pas vraiment idéal!!! 4h de retard à Frankfort sans aucune explication!!. Alors Air Comet ou une autre? peu importe. Le problème aujourdhui ce que l'avion et accessible à tous. Donc plus de personnes à transporter, plus d'avions dans les aéroports, et de voyageurs pas toujours disciplines. Conclusion. Ne tirons pas des conséquences trop actives soyons plus tolérants, et respectons nous les uns aux autres et tout ira mieux. Bons voyages à tous
jose

You might also like