Air Europa UX97 Madrid - Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour, Nous allons voyager fin avrril 2016, avec la cie Air Europa que nous ne connaissons pas. Ni la cie, ni le dreamliner. Es ce que ce boeing vole le dimanche, de madrid vers miami, est il confortable, tres confortable, en classe "populaire" ? Bruyant ? Nous sommes une famiile nombreuse recomposée de 6 personnes. Le site flighaware n'indique que des tout petits retards a l arrivee. Les plateaux repas, bien ? Les écrans individuels diffusent ils des films en VF ? Les casques sont ils payants ?

Nous voyagons avec des valises cabines, aucune en soute, croyez vous que le passage (ou l'acces) en douane soit plus rapide .... ?

Merci pour vos contributions.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Es ce que ce boeing vole le dimanche, de madrid vers miami

Si c'est le vol N° 97 que vous prendrez le 24/04, il est censé être opéré en Boeing 787 en effet mais la compagnie peut changer le type d'avion d'ici là.

Par contre, le vol 97 affiche un retard moyen de plus d'une heure (http://www.flightstats.com/go/FlightRating/flightRatingByFlight.do;jsessionid=5DD59310A4EA1F0AB9606CB551B3449F.web4:8009?airlineCode=UX&flightNumber=97&departureAirportCode=MAD&arrivalAirportCode=MIA). Les sites comme Flightaware, fFlightstats... donne comme heure d'arrivée le moment où l'avion touche la piste et pas le moment où les portes s'ouvrent.

Le fait de ne pas avoir de bagages en soute vous fera gagner (éventuellement) un peu de temps car vous n'aurez pas à les récupérer mais vous devrez quand même passer la douane et donc faire la queue...Même chose pour l'immigration.

Il y a des films en français en VOD. Je ne sais pas si les écouteurs sont payants ou pas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le fait de ne voyager qu'avec des bagages cabine ne vs fera pas gagner de temps. En general, l'immigration dure longtemps et les bagages soute ont largement le temps de tourner sur le tapis. Apres, il faudra passer la douane, qui prend le même temps que que soit le type de bagage
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Arrivé à Miami le 28 mars j'ai constaté que le formulaire que l'on remplit pour la douane était gardé maintenant par l'agent d'immigration . Quant à la longue attente elle est avant l'immigration . Il n'y a pas d'attente pour le passage de la douane . Bon voyage
BO BobbyMcGee ·
Bonjour

Depuis quelques jours le Dreamliner utilisé par Air Europa vers Miami (vol UX97) est neuf, il a été livré fin Mars 2016 C'est le 1er livré des huit 787-8 commandés par Air Europa Il a fait quelques vols vers Tenerife avant d’être affecté sur la ligne Madrid ==> Miami le 1er avril Jusqu’à présent c’était un Dreamliner loué à la compagnie Polonaise LOT qui effectuait le trajet

On prend aussi ce vol le 22 Juin pour un roadtrip d'1 mois a partir de Miami

@+
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

L'arrivée du B787 n'est pas un luxe car Air Europa utilise en majorité des A330 vieillissants sur le long courrier avec selon les versions une configuration digne des années 90. Je les ai pris en février dernier et je n'en garde pas un souvenir inoubliable avec un service minimaliste et basique. Par contre en général les tarifs sont très intéressants et c'est le seul point positif que je retiens. Sur les nouveaux B787 17 films en français sont prévus.

http://www.tourmag.com/Air-Europa-prepare-le-lancement-de-Air-Europa-Express-une-filiale-a-bas-couts_a79789.html
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DV Dv1vv1 ·
merci pour les infos.

A Miami, la "douane" est situé avant le carrousel à bagage.

J'ai beau cherché, je ne vois que 787-8. Soit sous-loué a la Cie polonaise LOT Polish airlines, soit des 787-8 tt neuf appartenant à la Cie Air Europa !

Dans les boeings 787-8, les sièges ont des prises usb.

Mais je n'arrive pas à savoir, si les casques sont vendus ou donnés par la Cie Air Europa ?
ER Erjome Globetrotter ·
Après la sortie de l'avion on passe l'immigration, récupère son bagage et après passe la douane. Air Europa vient de recevoir son 1er B787 et il est mis en place sur Miami. Il remplace le B787 qui était loué à LOT. Pour les prises USB je l'ignore (et je l'espère) car moi j'ai eu le droit aux vieux A330 pour aller à Porto Rico via St Domingue. Sur mes vols les casques étaient en vente et de mémoire c'était 3€. D'une manière générale les casques des compagnies aériennes sont de piètre qualité et autant apporter le sien si on en a un.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like