Air France, trajet introuvable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour.

Lorsque je fais une recherche pour le trajet FDF-SIN j’obtiens le message suivant :

« Les dates, ou les tranches horaires de votre demande ne correspondent à aucune proposition de vol. »

Je ne vois pas où est le problème.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
AZ Azerty013 Globetrotter ·
depuis plusieurs jours le site d'air france rencontre des problèmes que ce soit pour faire des réservations ou consulter un dossier de réservation effectué.

plusieurs en ont parlé ces derniers jours
GR Grosnavion Regular ·
En effet, il suffit de tenter sa chance à un autre moment mais en effet le site bug un peu en ce moment
AI Airfunes Regular ·
J'ai l'impression que le site est en train d'être refondu. De nouvelles rubriques apparraissent : "Mon Espace" par exemple
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
AM Americas Veteran ·
Je crois avoir identifié le problème :

Les vols entre Fort de France et Paris se font à destination d'Orly tandis que les vols entre Paris et Singapour se font au départ de CDG, donc le moteur s'emmêle un peu les pédales et ne trouve pas de vols au départ d'Orly vers Singapour.

Pour résoudre le problème il faut choisir l'option multi destinations et choisir par exemple un FDF-PAR le 04/04, un PAR-SIN le 05/04 (tous les vols de FDF à PAR arrivent le lendemain), puis un SIN-PAR et un PAR-FDF. Vous aurez alors toute une liste de vols à choisir pour chacun de ses tronçons.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BE Bernardder Regular ·
Normalement, le logiciel prend en compte le changement d'aéroport sans aucun problème. Quand vous cherchez un BOD-JFK, par exemple, il propose les relations avec transfert de ORY à CDG.

Le problème doit venir d'ailleurs...
AM Americas Veteran ·
oui... mais les deux vols se font dans la même journée tandis que dans le cas de FDF-PAR et PAR-SIN on change de journée. J'ai déjà vu le cas avec deux vols avec changement d'aéroport à Paris qui existent mais que ne propose pas le logiciel parce que l'escale entre les deux vols est trop courte. Le logiciel doit sans doute éliminer les correspondances avec changement d'aéroport et de journée.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Mad972 Veteran ·
J'ai déjà vu le cas avec deux vols avec changement d'aéroport à Paris qui existent mais que ne propose pas le logiciel parce que l'escale entre les deux vols est trop courte.

Sauf que là, l’arrivée la plus tardive à ORY est 11h10 et le départ le plus tôt de CDG est 19h30, donc il doit vraiment y avoir un bug comme on dit nos collègues plus haut.

D’autre part j’ai constaté qu’en faisant BRU-SIN (794€) c’était 330€ moins cher que CDG-SIN (1114€), alors je vais peut-être revoir mon itinéraire en prenant FDF-ORY d’un coté et le reste d’un autre car j’espère bien pouvoir trouver un train à moins de 330€ aller-retour à moins que je n’ai vraiment pas de chance.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
OF Offcm Veteran ·
Sauf que là, l’arrivée la plus tardive à ORY est 11h10 et le départ le plus tôt de CDG est 19h30, donc il doit vraiment y avoir un bug comme on dit nos collègues plus haut.

D’autre part j’ai constaté qu’en faisant BRU-SIN (794€) c’était 330€ moins cher que CDG-SIN (1114€), alors je vais peut-être revoir mon itinéraire en prenant FDF-ORY d’un coté et le reste d’un autre car j’espère bien pouvoir trouver un train à moins de 330€ aller-retour à moins que je n’ai vraiment pas de chance.

la meilleur isolation est de téléphoner ou d'aller en agence là sinon le billet multi destination va etre cher...

Similar discussions

You might also like