Alimentation durant une étape à VTT

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour @ vous tous !

Au sujet de l'alimentation durant un trip en vtt, que me conseillez vous ? Sachant que le petit déjeuner et le diner sont en gites d'étapes. Ma question porte donc plus sur le dejeuner, et les frequences des alimentations tt au long de la journée. Egalement au sujet de la boisson, que me conseillez vous (de l'eau pure traditionnelle, un genre Isostar, etc ... ) ? Il faut boire tout les 15-20 minutes environ est-ce exact ?

Merci beaucoup [:)]

Antho
NeVeR GiVe Up
VI Vivlevelo Regular ·
Pour ma part c est une saladette un peu avant midi + 1 fruit en France;en Italie il y ades grandes pizzas dans les boulangeries.Exact pour la boisson tous les 1/4 d heure .Les jours de forte chaleur un minimum de 3litres par demie journée et continuer à boire le soir si on n urine pas normalement.Boire ce qu on aime.Personellement j alterne eau et sodas.Après l arrivée les boissons gazeuses fraiches désaltèrent bien. Si tu fais de gros efforts la boisson énergetique est bien mais après quelques jours d entrainement on peut s en passer.Bon trip.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
LU Luclyon Veteran ·
De l'eau, des glucides=hydrate de carbone=sucres lents=amidon=pâte(blé dur)/pain(blé tendre)/riz Des produits variés pour les vitamines minéraux et oligo qui sont partout dans les produits frais = Des fruits et légumes

donc personnellement Eau sans rien mais on peut aimer une goute de sirop ou même de pastis pour le gout ..... Pain (sur la route c'est plus facile que les pâtes ou le riz) pas de la baguette blanche épuré, du bon campagne plein de fibre....parfois du pain de seigle ... ça change tous le temps = variè banane (pratique en roulant et j'adore ça avec le pain) dans la matinée, je grignote ne roulant 2oo3 bannanes avec pas mal de pain

tomate à midi (avec pain) ou autres légumes de saisons suivant les gouts (le radis c'est pratique...)

pas besoin d'assaisonnement ni de sel qui enlève le gout

éviter les conneries marketing isostart ("inorme à crétin") et autre attrape gogos à mentalité dopage... éviter les barres de céréales pleines de sucres (mais en avoir une ou 2 comme bouée de secours dans le fond de la sacoche)

Ce n'est pas ce que tu manges qui te fait avancer ....mais si tu ne manges pas tu cales

Luc
KI Kiki1848 ·
attention aux boissons energetiques, si tu en prends plusieurs jours tu risques les pepins gastriques, pas graves mais pas agréables (gaz, ballonement, aigreur d'estomac) sans compter le coup non négligeable de ces produits!! le mieux c'est de l'eau voir de l'eau avec un peu de sirop et puis des fruits secs, des bananes, des oranges...
AZ Azero Regular ·
si tu manges matin et soir en gite.... ce sera en généralement de la nourriture de randonneurs et copieux! donc a midi on n'a besoin que d'un petit casse croute leger. dans ce cas, a midi nous on aime bien les petites barquettes ou boites de salade (salades préparées ou carottes rapées ou celleries... etc...) que l'on achete le jour même ou la veille dans une épicerie en traversant un village, plus quelques gateaux sec en réserve au fond du sac, et éventuellement un fruit.

deux trucs qu'on emporte quasi tout le temps au fond du sac et que l'on grignotte en roulant: des fruits secs salés (cacahuettes, amandes, noix, raisins secs...etc... achetés en vrac au marché arabe, puis mélangés dans un seul sac genre "sac de congelation") et des pates de fruit!!! ça se conserve parfaitement, ça ne coule pas, ça apporte beaucoup de sucre, et c'est méga-bon!!! pour la boisson... eau claire uniquement, on a encore rien inventé de mieux!

You might also like