Alimentation à Moorea

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous. Nous allons résider (7 personnes) 3 semaines à Moorea en aout 2018. Nous avons réservé un Fare car nous désirons faire nos repas etc... Ma question sera précise, car je n'ai pas trouvé la réponse sur internet... "Quels sont les grandes surfaces alimentaires et surtout quels sont les moyens ou petits commerces, genre épiceries de quartier? Y a-t-il un marché? trouve-t-on des vendeurs de fruits ou légumes ou poissons au bord de la rue?" Merci de m'informer en localisant bien les commerces...le long de l'unique route de ceinture, car je connais Moorea pour y avoir résidé il y a dix ans...mais je n'avais pas à l'époque d'achats alimentaires à faire, ni de voiture pour me déplacer. Et puis, en dix ans, tout change! Oui, merci à vous, pour toute information.
Va où le vent te mène, va!
KI Kitou29 ·
Il y a trois supermarché. Une a vaiaro un champion. A 1km sur la droite quand vous sortez du ferry. Un super u a paopao au fond de la baie. Un supermarché a maharepa

Après des petites supérette y en a partout. Je dirais au moins une dizaine.

En cher chant sur Google vous devriez trouve ce genre d infos....
GL Globetrott Regular ·
Merci Michel-Kitou 29. 29 Finistère? Bon dimanche.
KI Kitou29 ·
Oui !

Mais je suis actuellement sur tahiti
GL Globetrott Regular ·
Je suis d'origine finistérienne, mais j'ai passé 9 mois à Tahiti et en garde un souvenir impérissable. Nous allons fêter mes 80 ans à Moorea cet été! Vive la vie!
JM Jmrando ·
bonjour Kitou29 en préparation de voyage pour la Polynésie en octobre pour 1 mois et demi nous cherchons des logements "chez l'habitant" avec possibilité de cuisiner et des moyens de locomotion a louer peut être connais tu des bonnes adresses a pas trop cher nous envisageons îles de la Société, les Tuamotou et bien sur les Marquises Merci d'avance
KI Kitou29 ·
Ecocar sur tahiti et moorea pour les voitures.

Pour le logement vous etes combien et quel est votre budget par nuit ?
JM Jmrando ·
merci nous sommes un couple et souhaitons profiter au mieux de la Polynésie a moindre coût au plus proche des habitants et ainsi partager les traditions , l'histoire et les bons plans
CA Caraibe711 Veteran ·
que voulez vous faire exactement ? que Moorea ou un sejour dans les îles?
JM Jmrando ·
bonjour nous sommes un couple et partons du 7 Octobre au 19 Novembre Iles du vent et sous le vent: -Tahiti, Moorea, Huahine, Tahaa, Maupiti et Raiiatea Iles Tuamotu - Anaa, Fakarava, Rangiroa, Tikehau Iles Marquises: - Nuku Hiva, Hiva Hoa, Fatu Hiva en espérant pouvoir faire tout cela a pas trop cher merci de votre retour d'expérience
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour vous devriez ouvrir un autre post! car là vous êtes sur un post qui normalement parle d'alimentation sur Moorea...je vous répondrez avec plaisir...
KI Kitou29 ·
Vous plongez ? Sinon cela fait beaucoup d atolls....

Quand vous ferez des simulations de prix pour votre voyage, regardez les prix d'une croisiere sur l'aranui. Ca peut valoir le coup. L aranui fait 2 iles des tuamotu, toutes les marquises et bora au retour. Pension complete excursion comprises sur 14J.
JM Jmrando ·
ok

You might also like