Aller deux/trois jours à Sainte-Lucie en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous projetons un séjour d'une douzaine de jours en Martinique pendant lequel nous voudrions aller 2 ou 3 jours à Ste-Lucie.

Mon idée était d'y aller en voilier. De garder le voilier comme hébergement 2 nuits durant, afin de pouvoir découvrir Ste-Lucie tranquillement.

La location avec skipper est assez chère je crois, et les excursions proposées en général sont à la journée.

Savez-vous s'il existe des possibilités d'organiser une escapade comme ça ? Y compris si cela implique l'idée de groupe. Nous sommes une famille de 4 ( enfants 10 et 14 ans).

Sinon nous pourrions peut-être y aller avec le ferry( l'Express de ïles, je crois) aller à l'hotel et revenir éventuellement en "excursion voilier" à la journée, mais cela me semble plus compliqué et moins enthousiasmant !

Merci pour vos idées et vos contacts.

Macahuete.
Macahuete
GO Goudouli29 ·
🙂😉Bonsoir, très faisable votre petite croisière à partir du Marin ou de Fort de France. L'express des iles bien sûr. Arrivée à CASTRIES vous trouverez un bateau à voiles, ce sont souvent des coques anciennes , gréments anviens, avec des voiles anciennes, le skipper vous promènera à Marigot bay, une nuit, puis descente vers lA SOUFRIERE une autre nuit, retour le troisième jour à CASTRIES d'où vous repartirez par l'express des iles en Martinique. Avant de partir tph au syndicat d'initiative de CASTRIES qui peut déjà vous donnez le nom des vieux gréements qui font ce genre de prestation. L'ile de Ste Lucie est magnifique, mais il faut plus de temps que 3 jours pour la visiter. Mais tout de même vous aurez fait une belle balade.
vero
AL Alderaban ·
Bonjour, Rien de plus facile, vous allez au Marin en Martinique, vous trainez au MangoBay bar de la marina, vous rencontrez des gens, vous fuyiez les skippers et trouvez des propriétaires de bateaux, quelque fois seuls, qui seront bien contents de vous faire connaitre la mer, contre quelques euros de participation. C'est ce qui nous est arrivé lors de notre dernier séjour. 100 euros de gas-oil et nous l'avons invité a manger nous lors de nos repas au resto, super sympa.(nous étions deux)

Maintenant les choses ont changé

nous avons acheté un voilier qui se trouve en martinique, et nous serions heureux de faire faire des ballades a des gens qui veulent découvrir le bateau et la navigation.nous partons définitivement là bas fin septembre

Peut etre un petit bémol la présence d'enfants en fonction de leur age peut peut-etre en refroidir quelques uns. Sinon pas de soucis, Osez discuter avec les gens, souvent ils n'attendent que ça.
MA Macahuete Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet j'imagine que des enfants en bas age puissent en dérouter certains. Les miens sont grands maintenant et plutôt tranquilles... Bonne installation à vous. Je garde votre contact si nous concrétisons la chose ! Cordialement.
Macahuete
PI Pivoine70 ·
Bonjour Suite à une recherche sur le neu, j'ai découvert votre message. En fait, nous nous rendons en martinique du 30/05 au 11/06/11 à l'occasion de notre voyage de noces. Nous avions idée de partir le jour même de notre arrivée sur la Dominique puis de rejoindre Ste Lucie à compter du vendredi matin jusqu'au samedi. On se rend compte que cela fait un peu court alors on est en train de voir pour changer un peu les dates en fait d'arriver le 29/05 et repartir le 12/06. Ainsi on serait du 29/05 au 03/06 à la Dominique (nous avons trouvé un hébergement) puis du 03 au 05/06 à Ste Lucie pour finir notre séjour à Ste Anne. Hélas l'express des Iles n'a pas des hboraires qui coïncident. Nous serions également très heureux de découvrir des propriétaires intéressés pour notre faire faire le trajet mais également en mesure de nous faire découvrir les beautés de ces îles et nous conseiller pour des excursions. Il est toujours plus intéressant de découvrir un lieu avec des personnes résidentes ! Merci de votre aide, à défaut de vos conseils Bien cordialement
SZ Sziget34 ·
bonjour , nous sommes 2 et ns allons st lucie en janvier 2012 , et je voudrai savoir si vs etes installer et prêt a ns faire faire le tour de st lucie en 3 jours ?
RO Rouja ·
bjr je recherche le meme voyage avez vous de bon plan pour l avion hébergement et voilier ou cata merci

Similar discussions

You might also like