Aller en Grèce en voiture par les Balkans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Nous projetons d'aller en Grèce en voiture par les Balkans au mois de juillet avec 3 enfants de 9 11 et 13 ans. Quelles est la route la plus sûre ? Combien de jours faut-il prévoir raisonnablement ? Peut-on camper et où de préférence ? Bref est ce raisonnable ? Merci d'avance pour vos réponses
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Vous partez d'où en France ?

En gros vous avez deux grandes alternatives : - traversée des Balkans. - Italie + ferry

Les deux sont tout à fait raisonnables.

Catherine
CR Criv ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous partons de Niort en Poitou Charentes. Nous sommes tentés par une traversée des balkans. Avez vous des infos à nous donner sur cette option. Merci Christel
AN Anàssa Globetrotter ·
Re...

Nous sommes tentés par une traversée des balkans. Avez vous des infos à nous donner sur cette option.

Des infos ?

Sur la sécurité, pas de pb.

Sur la durée ? Vous prévoyez de rouler combien d'heures par jour ? A raison d'une douzaine d'heures par jour vous etes en Grèce en 3 jours.

Catherine
CR Criv ·
Quel parcours me conseillez vous. Faut-il notamment passer par la Macédoine ou la Bulgarie. On lit un peu tout et son contraire. Du coup on ne sait pas trop quoi penser. Peut-on facilement dormir en camping ? Merci d'avance Christel
AN Anàssa Globetrotter ·
Faut-il notamment passer par la Macédoine ou la Bulgarie.

C'est-à-dire à Nis bifurquer vers Sofia au lieu de continuer sur Skopje ? Je ne sais pas, je n'ai fait que des tronçons partiels de ces deux routes. D'une manière générale le réseau macédonien vaut le réseau bulgare, pas de grandes différences entre les deux.

Pour le camping, je ne sais pas, je ne pratique pas.

Catherine
SH Shadock Veteran ·
de niort, vous avez plusieurs posibilitees suivant vos gouts et vos desir. soit la plus rapide. et aussi la plus courte . mont blanc.italie, slovenie.croatie, serbie, macedoine, grece.2500km d'autoroute.d'ou, quelques belles villes a traverser et a visiter si vous avez le temps.venise, ljubljiana, zagreb, belgrade, nis, thessaloniki. ou par la suisse.geneve, st gallen, innsbruck, salzburg, wien, budapest, belgrade, nis thessaloniki.plus touristique des paysages a vous couper le soufle jusqu'a budapest.la taxe suisse est largement mois chere que le prix du tunel et est valable toute l'annee(bonne pour le retour)7,60 euro en autriche(vignette)et 7 euro pour la hongrie(matrica) avez vous des passeport?obligatoire en serbie.si non le bateaux est la solution. anconna ou brindizi, patras.pour athenne ou par igoumenitsa pour le nord de la grece. bon sejours amitie daniel.
des voyages plein la tete
26 26alain Veteran ·
bonjour, c est pour des vacances en grece, ou vers la grece ? si grece il n y a pas photo solution ancone patras ou igoumenitsa si arret en cours de route (surtout avec enfants) par bord de mer ? croatie, albanie, ...mais fonction aussi du lieu visé en grece Est ? Ouest? voir quelques notes et photos sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like