Aller en Israël ou en Syrie après deux semaines en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons en Aout prochain pour deux semaines en Jordanie.

Nous hésitons à coupler Israel ou la Syrie à ce pays.

Quel est le choix préférable, si toutefois il existe ?

D'avance merci pour vos conseils, Alexandre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c est comme tu veux l'un ou l'autre, sinon joue a pile ou face
CA Catw Veteran ·
Financièrement, c'est bien plus intéressant d'aller en Syrie, pays peu cher, qu'en Israël où les prix sont au niveau de l'Europe (c'est moins cher dans les territoires palestiniens).

Après, c'est vraiment une question de goût... ce sont deux pays fort différents !
ST Starsdesert ·
le visa jordanien est delivre sans problem a l aeroprot ou a la frontiere pour 10 dinars pour passer en syrie il faut avoir le visa depuis la france il ne sera pas delivre a la frontiere

pour passer en israel la taxe des sortie jordanie - israel coute 5 dinars la taxe de sorite israel - jordanie coute 45 $ un tampon sera mis par les autorite israeliennes sur le passprot ou une feuille volante si vous souhaitez

la jordanie n a pas de problem avec les passport ayant un tampon isralein la syrie refuese l entree des gens avec un passport ayant un tampon israelin
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

un tampon sera mis par les autorite israeliennes sur le passprot ou une feuille volante si vous souhaitez

C'est pas sûr...

la syrie refuese l entree des gens avec un passport ayant un tampon israelin

Ou toute autre trace comme un tampon de l'autre frontière....

Michel
BI Bilel1 ·
Bonjour,

Moi je vous conseillerai sans hésiter la Syrie. J'y ai passé un mois l'année dernière, et je dois dire que j'ai adoré sur tous les plans : - Culturel, des vestiges historiques inexploré et encore vierge des hordes de touristes. - Les gens sont très très accueillant, et ne sont pas transformé par un tourisme de masse - Les prix sont très très abordables comparés à la France, il est donc possible de se faire très plaisir avec un petit/moyen budget. C'est un pays relativement facile à visiter, car justement les gens sont très accueillant, qui t'ouvrent leur porte très facilement, qui donne un coup de main sans hésiter...

Donc globalement pour moi, et pour tous les voyageurs que j'ai rencontré sur place, nous étions très surpris (agréablement) par ce pays, qui n'est pas suffisamment exploité sur le plan touristique, et c'est ce qui fait son charme car ça reste un pays relativement vierge à ce niveau là.

N'hésite pas si tu as besoin de plus amples informations.

Très Cordialement.
LA Labouée ·
bonjour si tu va en syrie tu ne pourra pas aller en israel car tu ne peux pas avoir de visa israelien et retourner en syrie tu sera bloqué labouée
REGNE
BI Biskra Regular ·
si tu es en jordanie, tu peux aller en israel en prenant un taxi qui te déposes au poste frontière, par contre en israel demande un no stampl please, pour qu'il qu'ils te mettent le tampon d'entrér sur une feuille volante, car si tu as un tampon d'israel tu seras automatiquement refoulé de syrie. tu peux aller en israel et en syrie mais faut faire les visas de jordanie et de syrie dans le pays ou tu résides c'st plus sur.... personnellement, ns avons fait le trajeten voiture en partant de paris, puis syrie, jordanie, israel re jordanie, ns sommes allés jusqu'a aqaba (frontière arabie saoudite).
maman mon bel amour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

par contre en israel demande un no stampl please, pour qu'il qu'ils te mettent le tampon d'entrér sur une feuille volante, car si tu as un tampon d'israel tu seras automatiquement refoulé de syrie.

Oui... D'une part ils n'acceptent pas forcément, d'autre part il ne faut pas non plus avoir le tampon de l'autre poste frontière, qui trahit tout autant ! Ou alors passer par Allenby.

mais faut faire les visas de jordanie et de syrie dans le pays ou tu résides c'st plus sur...

Pour la Syrie c'est préférable, pour la Jordanie c'est complètement superflu, le visa se fait sans aucun problème aux frontières.

personnellement, ns avons fait le trajeten voiture en partant de paris, puis syrie, jordanie, israel re jordanie, ns sommes allés jusqu'a aqaba (frontière arabie saoudite

Vous êtes revenus par où ?

Michel
BI Biskra Regular ·
slt, ns avons fait le trajet en sens inverse :aqaba - amman- syrie-turquie- bulgarie .etc........ pour aller en israel ns etions passé par le pont allemby avec nos passeports français, il y a eu 2 heures d'attente avec leurs questions stupides mais bon !!!!!!!!
maman mon bel amour
TA Tatra Globetrotter ·
pour aller en israel ns etions passé par le pont allemby avec nos passeports français

Ce qui vous a sauvé pour rentrer via la Syrie, c'est d'être passé par ce point-là, et sans votre véhicule ; donc incognito.

Michel
BI Biskra Regular ·
slt, nous avons pris notre vehicule immatriculé 93 : en arrivant au poste de douane jordanien tu demandes le tampon de ton vehicule sur feuille volante sinon les passeports des personnes ne st pas tamponnés car ils ne considerent pas que ce soit une sortie, mais tu vides ton vehicule et tu le rentre dans une maisonnette pour faire passer tes bagages au scanner...........arrivé coté israelien .......... tu roules au pas.......puis tu es stoppé par un douanier qui te montre où te garer sous un genre de préau abrité du soleil, il inspecte le tour et sous le véhicule avec un genre de balai avec une lampe grossissante, et te demande d'attendre........au bout de 15 mn, il te fait signe de redemarrer jusqu'à une guérite comme toute douane terrestre, je suis sortie de mon véhicule avec les passeports et la carte grise du véhicule et j'ai repondu aux questions du style pouquoi venez-vs en israel ? tu en as pour 20 mn de questions reponses mais il faut ne pas mentir et rester zen.........ensuite un autre douanier prend le relais : il te demande de vider le vehicule de tout son contenu sur des chariots roulants pour les rentrer dans une piece, juste a coté, ou il y a un scanner immense et de lui remettre les clés de ton vehicule ........ tu rentre dans cette piece climatisée avec toilettes , distributeur d'eau fraiche etc.....tu poses tes affaires sur le tapis roulant, .....tu passes toi meme sous un scanner en marchant et tu attends ( environ 2 heures) ..........nous avons vu qu'ils mettaient la roue de secours de notre toyota rav4 au scan, ......puis on t'appelle pour te rendre les clés de ton véhicule, , , , , , , tu vois un autre officier des douanes qui note sur ordinateur les renseignements concernant ton véhicule, mets les tampons sur une feuille volante en te disant de ne surtout pas perdre cette feuille, tu peux alors charger tes affaires dant ta voiture.......en attendant tout cela, j'ai fait 10 mètres pour aller en face dans un endroit qui fait penser à un hall d'aeroport, j'ai changé des euros en shekels, j'ai pris un expresso et un sandwich pour mon fils. par contre il faut que tu reviennes en jordanie par le meme pont allemby qui s'appelle hussein bridge du coté jordanien.........au retour, c'est trés simple pour sortir coté israeilien .........pas de fouille ... tu paies une taxe de sortie, nous nous avons payé 80 euros environ.....et la rentrée du coté jordanien est simple mais on te fouille un peu plus..........

, par contre, il ne faut pas lacher tes passeports du regard au cas où les douaniers jordaniens ou israeliens seraient tenter de te mettre un coup de tampon ............. car faut pas croire mais les douaniers syriens au poste frontière jordano-syrien on regardé à la loupe nos passeports, ils n'arretaient pas de les feuilleter, ........c'est flippant.........on dirait qu'ils voulaient chercher la petite bête, faut rester zen........on est parti dans un autre batiment attenant pour payer nos visas, et les diverses taxes.........de toutes les douanes passées à travers notre périple, la douane syrienne est la plus hard, ils ne rigolent pas, c'est d'un stress........de plus il fait trés chaud mais il faut rester zen........
maman mon bel amour

Similar discussions

You might also like