Aller d'Izmir (Turquie) au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Deux femmes et deux enfants devaient aller d'Ancona a Beyrouth par ferry... Mais voilà... plus de ferry, le type s'est barré avec l'argent. Elles vont partir de Brindisi pour Izmir.

Maintenant j'aimerait savoir s'il y a quelqu'un qui connait une auberge pas trop cher sur Izmir et si l'on peut rejoindre le Liban ou la Syrie par un autre ferry qui partirait d'Izmir.

Ou alors toute bonne suggestion est bonne à prendre.

Merci d'avance pour elles
RO Roxelane Regular ·
Salut,

Bateau Izmir-Beyrouth, a priori non. Peut-être des liaisons Chypre-Liban, perso je ne peux pas te renseigner. Il reste toujours le bus: bus de nuit Izmir-Antakya (compagnie Has Tur, je pense que ça doit se faire sans pb, Has assure des liaisons entre Antakya et les 4 coins de la Turquie, c'est une bonne compagnie). D'Antakya, bus de nuit pour Damas, d'où on peut rejoindre Beyrouth facilement. Deux jours de trajet quand même 😛. Bonne chance à eux en tous cas.
MY Mysti ·
Merci roxelane, je le leur dirait ce soir. C'est déjà une solution que tu me propose là et c'est mieux que pas de solution du tout 🤪
MY Mysti ·
Mais ou se trouve Antakya, je ne le voit nulle part sur la carte de la Turquie
MY Mysti ·
J'ai trouvé en tout petit sur une de mes cartes 😛
RO Roxelane Regular ·
Antakya est sur la côte méditéranéenne, c'est la dernière ville avant la frontière syrienne.

Cela dit, je me renseignerais quand même sérieusement sur les possibilités de trouver un vol pas cher, je ne peux pas t'aider car je ne vis pas en Suisse, je ne connais donc pas les agences bon marché de là-bas. Ne fût ce que trouver un charter pour la côte turque, et puis continuer en bus... Enfin bref, vu qu'il faut payer le bateau + deux bus longue distance + probablement un visa syrien, la différence de prix n'est peut-être pas si énorme.
MY Mysti ·
L'une des femmes est enceinte et ne peut donc pas prendre l'avion.

Par contre je vient de voir sur un site qu'il y a la Ligne Maritime Turque qui dessert beaucoup de port dont Izmir et Iskenderun qui est le port le plus proche de la Syrie.

Pour nous les Suisses pas de problème pour les visas, ils peuvent se prendre à l'entrée du pays.

Merci, c'est chouette de m'avoir répondu 🙂

Similar discussions

You might also like