Aller à Tahiti sans passer par Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, j envisage de partir en vacance a tahiti pour l annee prochaine. Et j orai une preference de faire une autre escale que los angeles pour aller a tahiti car les formalite usa et le passage au douane me preocupe. En plus je parle pas l anglais vraiment. Quel sont les autres itineraire possible pour y aller la bas ? Merci de vos avis.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Julien. Raisonnablement ? Non. Après, tu as la solution de passer DBX-SYD-AKL… pour 4 à 5 fois plus cher.
TU Tunnack Regular ·
Oui donc c est pas interesant niveau tarif de passer par une autre escale. Le passage au douane usa pour un transit se deroule comment ? C est surtout cela qui me preocupe ?
CA Caraibe711 Veteran ·
sans passer par les US, pas trop le choix...mais pas sur que cela vaut 4x plus cher...ce serait même peut être moins cher mais beaucoup plus long... Il n'y a aucun problème pour l'escale a los angeles, si le passeport est en règle et l'estat valide...
TU Tunnack Regular ·
sans passer par les US, pas trop le choix...mais pas sur que cela vaut 4x plus cher...ce serait même peut être moins cher mais beaucoup plus long... Il n'y a aucun problème pour l'escale a los angeles, si le passeport est en règle et l'estat valide...

Bonjour,

Ceux qui me stress un peu, c'est que en regardant sur Google, certaine situation qui est arrivé à certain , qui on été refoulé à la douane. Surtout que le billet d'avion coute cher pour aller à Tahiti. C'est stricte la bas, j'ai déjà était au usa, mais en passant par la route du canada en voiture ou en bus. Certaine questions sont indiscret, et avec tous c'est contrôle.

Après si c'est plus long et moins cher, ca peu être interesant de passer par d'autre escale si ca peu faire une économie. Donc y à possibilité de faire escale en nouvelle Zélande, australie si j'ai bien compris. Je vais regarder niveau tarif si c'est intéresent
CA Caraibe711 Veteran ·
cherchez dans le forum, il y a eu des discussions a ce sujet, en partant de Londres ou d'Allemagne voir même de Paris avec des cies étrangères...

Ils sont strictes mais quand on a rien a se reprocher pas de problème, et ne fouilles pas quand on est en transit.
PA Pacha25 Globetrotter ·
je crois que tu peut faire Paris/Tokyo avec Af ou d'autres compagnies et Tokyo/papeete avec Air Tahiti nui pour le prix je ne sais pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
.., j'ai déjà était au usa, mais en passant par la route du canada en voiture ou en bus. Certaine questions sont indiscret, et avec tous c'est contrôle...

Si tu es déjà allé aux USA tes propos n'ont pas bcp de sens , tu es donc déjà fiché, et a moins d'y avoir fait "des conneries" le risque de refus est quasi nul ! Faut arreter la parano sur les entrées aux USA si tu es clean - et ne fait pas penser a l'officier immigration que tu es venu pour y travailler - pas plus de risques que n'importe ou !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Air France jusqu'à Santiago du Chili puis regarder si Lan Chile assure toujours le vol jusqu'à Tahiti via l'ile de Paques . Autrefois le vol etait assuré deux fois par semaine si mes souvenirs sont exacts.

cdlt Jean
TA Tahiti123 Regular ·
les formalités usa et le passage au douane me préoccupent. En plus je parle pas l anglais vraiment. .

Comme tu es transit, tu n'as rien d'autre à faire que de rester dans l'aéroport et de suivre le troupeau ! Au pire, si l'escale dure trop longtemps, on va vous diriger vers un restaurant.
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
TU Tunnack Regular ·
Ok, merci de votre aide. J ai rien a me reprocher de mon cote. Donc vu que je passerai en transit la bas, j ai l esta a faire comme je passe par avion la bas. Je vais egalement regarder les autres circuits possible si il y a possibilite de faire une economie sur le billet d avion.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu peux passer par Seoul, je me rappel avoir vue des vols pour papette avec Air New Zeland via Auckland autour de 1000€ A/R On trouve des vols pour Seoul au départ de Paris autour de 600€ A/R suivant les dates.
Cordialement, Patrick.
OC Octopuce27 Veteran ·
ESTA, Passeport, Transit, donc aucun soucis à la douane à LAX.

Les hôtesses à terre te donne un carton écrit "transit" dessus et te diriges dans la bonne direction avec des panneaux. si tu es en retard sur le vol, elles te dirige ailleurs pour faire passer les gens plus vite.

Même si tu parles pas anglais, pas de soucis avec le douanier... tu donnes ton passeport, tu dis Français et il te pose pas de questions. juste une chtite photo et la prise de tes empreintes et c'est tout.

pour le vol, déjà que tu passes 20h dans un avion, je trouve un peu bête de vouloir économiser 200euros pour faire 30H d'avion. bof...

Mais bon, ça c'est mon avis perso.

Similar discussions

You might also like