Aller vivre aux États-Unis à 30 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

j'ai 30 ans et je suis caissier dans auchan de amiens

j'ai rencontré une américaine sur internet il y a 3 ans et elle est venue en France de façon très régulière et elle est même resté sur une très longue période sans repartir chez elle

nous avons décidé de nous marier

elle vit à new york à Manhattan pas dans un quartier fabuleux mais ça reste sympa j'y suis allé une seule fois y'a 2 ans

d'ailleurs c'est le seul voyage que j'ai fait dans ma vie

je sens qu'elle veut vivre la-bas, elle veut pas quitter ses amis, sa famille

moi j'ai pas d'amis juste des vagues connaissances de boulot, j'ai mes parents que je vois peu

elle m'a assuré que grâce à son frère une fois que je serai devenu américain j'aurai un post au dunkin donut

j'ai toujours beaucoup aimé les usa mais de là à y vivre, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ça va se passer

auriez vous des conseils ou bien à ma place que feriez vous ? elle n'est pas non plus réticente à vivre ici mais voilà, ça se présente pas trop de cette façon

merci
DE DevenirMembr ·
oups en réalité je voulais dire obtenu ma carte varte pour le dunkin donut je serai pas américain avant 2020
NI Nikky Globetrotter ·
C'est une blague? 🤪

Tu veux déménager à New York pour gagner un salaire de crève-faim dans un Dunkin Donut's?

Tu ne vivras pas, tu seras en mode survie.😕

Le seul moyen pour toi d'obtenir une carte alien est de te marier avec une Américaine, mais ça va prendre plusieurs années avant d'obtenir ta citoyenneté (Et même la carte verte).

Sache qu'aux Etats-Unis, il n'y a pratiquement aucun filet social. Le salaire minimum pour des emplois sous-qualifiés permet à peine de survivre...surtout à New York. Les médicaments sont à tes frais.

Et sans vouloir te vexer, vu comment tu écris tu ne sembles pas très diplômé...ça sera dur de trouver un bon emploi.

Si tu permets, ta copine qui dit venir souvent en France et pour de longues périodes, mais qui ne veut pas y vivre? Wtf?

Comme tu ne sembles pas bien connaître le pays, je te conseille plutôt de faire plusieurs voyages là bas pour connaître l'endroit, bien te renseigner et mûrir ton projet...

Sois prudent...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE DevenirMembr ·
en fait je suis caissier donc bon le salaire de merde ça m'est pas vraiment étranger ....

évidemment que c'est le seul moyen d'obtenir cette carte mais je vais épouser cette femme justement ...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Alors bon courage pour les démarches. Vous devez demander un visa spécial en vue mariage, https://www.uscis.gov/family/family-us-citizens/fiancee-visa/fiancee-visas https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/visas-immigrant-fr/

Vous noterez que c'est le/ la partenaire américain qui doit introduire la demande...Il faut au moins 2 ans de fréquentation avant d'initier la démarche. Quand vous obtenez le visa, vous avez 90 jours pour célébrer le mariage. Une fois marié aux USA, vous pouvez demander un permis de travail. La carte verte, c'est encore une autre histoire..... Et si nécessaire travaillez votre anglais.
Je n'aurai pas le temps...
DE DevenirMembr ·
merci pour les liens même si je les ai déjà consulté

mon anglais est vraiment pas un soucis

je vais avoir un post au dukin donut le moment venu, j'aurai un salaire assez ridicule et misérable comparé à elle ça fait bizarre
MA Mathews Globetrotter ·
Salut DevenirMembr sans vouloir être négatif ça risque d'être très difficile dans ta condition de pouvoir vivre aux USA surtout à NY et je partage l'avis de Nikky à 100%... vivre dans les grandes métropoles ça coûte cher et hors des grandes métropoles je ne suis pas certain que tu puisses trouver un job. Donc tu seras contraint de vivre loin de ton lieu de travail et d'acheter une voiture. L'essence ça ne coûte pas cher mais les distances sont grandes Ensuite oui sans diplôme là ça risque d'être tendu. Sans compter qu'il y a le problème de la dette étudiante aux USA donc des tas d'étudiants sont contraints de se rabattre sur des jobs peu qualifiés pour payer leurs études. C'est pas impossible si tu peux avoir un visa mais ça risque d'être difficile et donc tu seras obligé d'avoir deux jobs quasiment pour vivre
DE DevenirMembr ·
ma compagne gagne très bien sa vie, et on partage nos salaires donc non je n'aurai pas deux jobs mais merci de l'avertissement

je connais un oncle ultra diplômé qui a tenté d'immigrer aux usa, il n'a pas exercer sa fonction pu car son diplôme n'était pas reconnu la bas ça date de 1995 maintenant j'en sais rien ça a peut être changé

alors, on peut aussi être ultra diplômé et se retrouver dans l'incapacité d'y vivre
MY Myos Veteran ·
Ta copine doit te sponsoriser pour un visa k (fiancé) afin que vous puissiez vous marier. Une fois mariés, tu auras une carte verte puis tu pourras passer l'examen pour être citoyen américain. Sache que tous tes comptes de type facebook et twitter seront épluchés, que tu ne dois avoir aucune condamnation même une amende de parking pas payé.

Je comprends parfaitement que l'idée de passer de caissier à Amiens -> caissier Dunkin Donut à NY ce soit un progrès. Ton salaire sera de $13 cette année, et $15 ensuite. Donc si ta femme a un bon travail, ça ira. Une fois résident permanent tu pourras reprendre tes études en cours du soir, gratuitement normalement ; le coût aux "community colleges" est relativement bas, et surtout comparé à la France où^c'est certes gratuit, ce n'est pas sélectif, tout le monde peut s'inscrire, il y a des cours le soir, le samedi et le dimanche pour les adults qui travaillent, et pour ceux qui n'ont pas de bac pro/BEP, il y a même des cours de rattrapage dans les adult high schools le soir pour pouvoir obtenir son diplôme et c'est gratuit.

Par contre la vie y est très différente, mais au pire, tu as 30 ans, si tu ne t'habitues pas tu peux revenir en France.
DE DevenirMembr ·
merci pour tes infos j'avoue que je savais ça mais c'est bien d'avoir confirmation

mais par contre pour l'histoire de facebook et twitter épluché à mort là par contre... je pensais pas que c'était à ce point 🤪 j'ai pas des photos dont je suis relativement fier qui tournent la dessus ..

j'ai même pas le bac en passant, d'ailleurs sans piston de la part de ma copine là, je sais même pas si j'aurais trouvé un post au dunkin ..

en fait d'ailleurs je sais même pas si je sers vraiment à quelque chose dans notre entraide financière avec ce salaire ridicule, après 800 dollars de plus par mois voir plus, c'est pas plus mal et ça permet de faire des économies

en fait j'ai un diplôme mais reconnu que dans le monde du travail en france je crois ... pour facilité l'embauche
NI Nikky Globetrotter ·
Et elle fait quoi ta copine dans la vie? Elle a toujours âge?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE DevenirMembr ·
salut

elle travaille dans l’immobilier tout comme sa mère avant la retraite

d'ailleurs je crois pas qu'elle ai déjà eu une autre perspective depuis qu'elle est petite elle a toujours voulu faire ça un peu comme si c'était la seule chose qui existait

elle a 33 ans, séparé de son ancien petit copain y'a 4 ans qui la battait, bon là je rentre un peu dans les détails .. 🏴‍☠️
NI Nikky Globetrotter ·
salut

elle travaille dans l’immobilier tout comme sa mère avant la retraite

d'ailleurs je crois pas qu'elle ai déjà eu une autre perspective depuis qu'elle est petite elle a toujours voulu faire ça un peu comme si c'était la seule chose qui existait

elle a 33 ans, séparé de son ancien petit copain y'a 4 ans qui la battait, bon là je rentre un peu dans les détails .. 🏴‍☠️

Bon, bien dans ce cas, bonne chance pour la suite de ton projet! 🙂
DE DevenirMembr ·
merci 🙂

si jamais j'ai un doute ou une question que j'arrive pas à trouver je reviendrai peut être

là c'est parti pour un petit moment de galère avec les formalités 🏴‍☠️

bonne continuation 😉

Similar discussions

You might also like