Amérique latine à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Mais bonjours !

Me revoilà.. mais cette fois avec une date de départ! Alegria!! Le 24 novembre prochain je m'envole pour La Havanne. Je compte visiter l'ìle de Cuba à vélo pendant un ou 2 mois, ensuite je rejoindrai le Mexique et prévois descendre à bicyclette jusqu'à La TErre de Feu (Usuhaïa) . Pour peut-être ensuite remonter sur le Brésil...

Je finalise actuellement les préparations. J'aimerai aussi aider une association basée à Lima (pour plus d'infos voir mon message sur le forum ''aide humanitaire'' ) Je dois dire que c'est vraiment excitant de se raprocher du grand départ et me réjouis chaque jours plus.

J'ai besoin encore de quelques infos pratique sur l'Amérique latine à vélo, si vous avez quelques astuces à me donner n'hésitez pas! J'aimerai savoir aussi si il est possible d'obtenir des kilos suplémentaires facilement pour le matériel + vélo à l'aéroport. Car 25 kg pour son moyen de transport et sa maison pendant une année c'est un peu juste!! Et 63 frs le kilo suplémentaire c'est un peu cher!! Si quelqu'un aimerai m'envoyer un colis pendant le voyage, comment cela se passe-t-il exactment?? Dois je absolument me faire vacciner pour la fièvre jaune??

Si vous avez des contactes, de gens, d'associations humanitaires qui serai sympa de m'acceuillir afin que je puisse parler de mon voyage, des endroits à ne pas manquer, des conseils, ou que vous voulez simplement en parler n'hésitez pas!!

Merci pour tous

Je vous recontacte.

Alain Jaquier

Super site Erwan! Je suis actuellement en train d'en créer un... coming soon

ciao
Alain Que linda es la vida
ER Erwan ·
Alain, Quellle bonne nouvelle ! Et un vélo sur les routes...un ! Ton parcours est carrément alléchant... se faire la main à Cuba avant d'attaquer le "continent", c'est une très bonne idée !

Pour les kilos supplémentaires... c'est un peu "inch allah" ! Quand j'étais parti pour Trinidad et Tobago avec vélo+matos, j'avais eu beaucoup de chance: il restait du poids non utilisé en soute à la fin de l'enregistrement ! Si ce n'est pas le cas, il me semble en effet qu'ils te font payer... c'est toi qui voit, soit tu préviens la compagnie, avant de partir, sur ta prévision de poids en plus; soit tu te rends à l'aéroport avec tout le matos et t'improvise... il me semble qu'en matière d'improvisation, les cyclo-voyageurs sont bien lotis !!!

Pour tes colis, il te faut une adresse et une date. Donc dès que tu as trouvé un endroit sympathique ou tu as les moyens d'attendre une ou deux semaines... un p'tit mail vers ton expéditeur et hop c'est partit ! Sinon il y a le système des "postes restantes"... demander au bureau de poste de telle ville de garder ton colis jusqu'à ce que tu le récupères... mais sincérement, je penses qu'avoir une adresse particulière pour se faire expédier ses colis, c'est mieux; et si tu as des adresses sûres avant ton départ, autants en profiter pour qu'elles deviennent tes futurs "bureau de poste" !

Enfin, pour la fièvre jaune... bah c'est toujours ça d'prit ! Déconne pas avec les vaccins, déjà qu'y a tout plein de p'tites maladies contre lesquelles on ne peut rien (style Dingo, palu, etc...) autant se protéger contre ce que l'on peut !!! De plus, certains passages de douanes peuvent nécessiter des vaccins à jours... quoi qu'en Amérique Latine, ils pourraient être moins strictes...mais on sait jamais !!!

Pour les contacts... je me renseigne !

En tout cas... suerte....mucha suerte !

Pensées Nomades,

Préviens-moi pour ton site !!!

Erwan

You might also like