Bonjour à tous !
Veuillez m'excuser si ce genre de poste a déjà eu lieu, ce n'est pas dans mes habitudes de raconter ma vie sur des forums, mais je me dis que cela peut m'éclairer.
Alors voilà, je suis une jeune étudiante de 20 ans (donc..budget très limité...) et mon copain avec qui je suis depuis 1an et demi, et avec qui je vis, part pendant 1 ans minimum en Amérique du Sud avec un ami.
C'est un rêve qu'il porte en lui depuis des années, et en commençant notre relation je le savais déjà, seulement une petite voix en moi me disait qu'il allait annuler..hors le départ est dans maintenant moins de 3 mois et il a pris ses billets cette semaine.
Je suis partagée entre l'idée de le pousser à fond dans son rêve, et de l'autre je ne comprends pas qu'il puisse "m'abandonner", l'Amérique sera encore là dans 3 ans, quand j'aurai fini mes études...
L'idée de le laisser partir à des milliers de kilomètres me rend tellement triste, et me terrifie. Même si on se dit que l'on va tenir, que l'on a confiance en notre couple et qu'il est solide, j'ai très peur. Je sais qu'il n'y va pas pour faire la fête et draguer les filles mais j'ai peur que lorsqu'il rentrera, on ne soit pas sur le même longueur d'ondes (et cela vaut aussi pour ma vie à Paris aussi !!), je n'ai pas envie de souffrir comme un chien pendant 1 an alors qu'en rentrant on va se séparer..
Certes, il y a Skype, et je compte venir le voir minimum 1 fois cette année mais c'est très dur. Il serait parti 1 an pour ses études je serai déjà plus rassurée mais là je ne saurai même pas où il sera le soir même et je suis de nature très anxieuse et sensible.
Alors voilà, y-a t'il parmi vous des couples qui ont résisté, (ou pas), qui ont connu le problème similaire ? Merci de m'avoir lu.
Original post










