Angkor et Krabi à la Toussaint

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Sawadeeeeee ka

Alala ! On m'avait prévenue si tu vas en Thaïlande tu vas y retourner c'est sûr !!! Bon bah ça c'est fait c'est dit.. ça sera bientôt vérifié !! J'ai le virus de la Thaïlande (celui du voyage aussi!)

J'ai trouvé des billets abordables pour les vacances de la Toussaint .. donc ça fait 11-12 jours pleins sur place (sans compter les vols) oui c'est peu mais c'est déjà bien !

On voudrai aller à Angkor (4 jours) et à Krabi (4 jours), il restera un jour plein encore sur Bangkok et le reste pour les trajets.. probablement en avion ...

- Pensez-vous que 4 jours suffisent à Angkor ? J'avais pensé 3 jours pour les temples et 1 jour à Tonlé Sap.

- 4 jours à Krabi est-ce que ça vaut le coup? L'idée serait de loger à Krabi et de rayonner à la journée .. Peut-être une ou deux excursions à la journée..

- la météo (science non exacte je sais).. Au vu de mon périple ça vaut le coup? C'est pas conseillé octobre pour la Thaïlande.. mais bon juillet août non plus et c'était bien quand même. Est-ce que le choix de Krabi fin octobre vous paraît bien?

kokounka !!!
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
ME Melo693 Regular ·
Bonjour !

4 jours a Angkor me paraissent suffisant. Pour ma part j'ai visité les temples d'Angkor en 2 jours et c'était très bien. En 2 jours tu as déjà le temps de faire les principaux et quelques autres. Si tu es passionnée des temples, une 3ème journée peut être bien.

Pour Krabi, j'y étais mi-novembre 2015. Je ne sais pas si la météo évolue beaucoup de fin octobre à mi-novembre… Dans tous les cas, mi-novembre, nous avons eu grand soleil avec averse environ 1h par jour, en fin de journée uniquement. Donc je n’ai pas trouvé cela très gênant. Au final tu peux faire ta journée, en profiter, et l’averse arrive vers 17-18h. Bon après la météo n’est pas une science exacte, d’une année à l’autre cela peut être très différent.

A Krabi on avait choisi un petit hôtel à Ao Nang, Ao Nang c’est parfait pour faire des journées excursion (les iles, les plages, du canoé, temple, …)
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
PO Popinette89 Veteran ·
D'ac ! Merci pour les infos ! On avait un peu le même temps en juillet août .. pluie en fin de journée donc nikel [;)]

Tu as logé dans quel hôtel à Ao Nang?
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
ME Melo693 Regular ·
À Ao Nang on était au chic n chill. Je l'ai trouvé très bien, propre. Accès à la piscine d'en face gratuit. Il est pas en plein centre d'ao Nang mais ça ne nous as pas spécialement dérangé de faire la petite marche jusqu'à la plage (5-10min)
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
PO Popinette89 Veteran ·
Merci !

Sinon j'ai lu sur un autre fil que c'est moyen la météo à la toussaint... tout doit être une question de chance
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

You might also like