Année sabbatique en Asie du Sud-Est (backpacker)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !!

Je prépare un voyage d'un an en Asie du sud est, je pars seul ( si qlq veut venir pas de soucis pour moi ) début du second semestre 2013, j'aimerai commencer par la Thailande, Cambodge, Myanmar, Laos etc..., je connais déjà un peu la Thailande pour y être allé deux années consécutive sur une période de 1 mois a chaque fois ( nord/Sud/Est Thailande ) et un peu le Lao P.D.R bref.... Je veux y retourner pour consacrer mon temps et mon énergie aux gens et enfants qui en ont besoin sur place, peu importe le moyen, j'ai déjà pris contact, enfin envoyer une "candidature" à deux orphelinats sur place l'un est http://baandada.org/volunteer/ et l'autre http://www.baanviengping.com/en/index.html pour l'instant pas réponse mais ça va venir en tout j'espère.

Je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider à trouver des endroits dans ces différent pays où je pourrais être utile, dans le bazar qu'est le net, ce n'est pas évident de trouver.

Je travail pour une grande entreprise Française et j'aimerai récolter cahiers et autres fournitures scolaire, savez vous comment qd j'aurai tout ça, je pourrais l''emmener avec moi?

Et si qlq veut être de la partie, contacter moi.

Merci d'avance pour vos réponse.

Mike
CH Chaussette14 ·
Salut Mike, Ton projet m'intéresse et pourrait tout à fait correspondre à mes 2 projets: un grand voyage en Asie et du bénévolat auprès des enfants. Si je peux me permette les centres de Mère Teresa prennent les volontaires qui arrivent directement aux centres. Superbe idée pour le matériel en principe pas de soucis pour ça. Je pense qu'on pourrait s'entendre! Mais j'avais envie de commencer par l'inde, les billets sont peu cher. Je pense partir plutôt rapidement enfin dans un mois environ mais il me reste pas mal de choses à faire. Ça pourrait être cool de faire connaissance pour échanger nos idées et savoir si le feeling passe! À plus. Laura
TY Tycen ·
Bonjour Mike,

Je pars en Asie du sud-est pour trois mois le 10 décembre prochain. Je pars seul, je commence par la Thaïlande et ensuite je souhaite me rendre au Myamar , Cambodge et Laos.

Je connais déjà très bien la Thaïlande car ce sera la 8ème fois que j'y vais.

Je suis photographe et je souhaite continuer en Asie pour projet sur la boxe thai que j'ai commencé l'année dernière. Je souhaite aussi pouvoir grâce à de l'humanitaire, aider les populations notamment les enfants et pourquoi pas en faire un reportage photo pour rendre compte de la réalité des choses lors de mon retour en France.

Pour la Thaïlande , je pense être bien occupé mais pour le Cambodge et le Myamar, ce sera deux premières pour moi et je serai interéssé de retrouver pour quoi pas un compagnon de voyage pour une étape ou pouvoir partager un peu certaines expériences. A très bientôt .
CH Chaussette14 ·
Bonjour Bertrand, Je serai en thailande avec 2 camarades à partir du 4 février pour un moi puis Laos vietnam et Cambodge donc pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble nous serons au Cambodge fin avril début mai. Nous ferons la boucle sur 3 mois également! Peut être à bientôt.
VI Vich13 ·
Bonjour Laura,

Je comptais également me rendre en Asie du Sud est à partir de mi-février 2013 jusque début juillet. Les pays que je compte visiter sont la Thailande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie, l'Inde (mais j'aurai pas le temps...) et finir en Indonésie.

Je ne suis jamais partit seul en sac-à-dos, mais il faut que je le fasse et peut-être qu'il serait sympa de faire un bout de chemin ensemble et de pouvoir garder contact pour se rencontrer et partager quelques aventures.

Je me suis déjà rendu en Thailande 3semaines en sac à dos.

A bientôt j'espère.

David
David TDM2013
CH Chaussette14 ·
Cc David,

Je serais en Asie à partir du 12 janvier à début mai avec des amies donc n'hésites pas à me recontacter pour faire un bout de chemin on commencera par Indonésie thailande laos vietnam cambodge puis je continuerai de mon coté courant mai à la fin d'année thailande birmanie inde népal. T'as tes billets!? T'envisages le voyage de quelle façon? A bientôt peut être! Laura

Similar discussions

You might also like