Annulation de billet avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, jai achete un billet en promotion chez air france il se trouve avec les greves contre CPE j'ai des exams qui sont decales j'avais un depart pour senegal le 20 juin mais je ne pourai partir que le 24 air france ne veux pas echanges les billlet car je n'avis pas pris d'assurance et la je risque de perdre les billets que faire aidez moi s'il vous plait je n'ai pas les moyens de payer un autre billet
RA Rains091 Veteran ·
Essaye de les appelé, et explique ton probleme.. http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/avotreservice/relationclientele/clientele_remboursement.htm?BV_SessionID=@@@@1277166566.1149424728@@@@&BV_EngineID=ccccaddhmehghmfcefecekedgfndfjf.0
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YO Yop Globetrotter ·
Essayes d'expliquer le problème à tes profs, il y en a qui sont compréhensifs..Bon et si tu manques une épreuve c'est pas forcément catastrophique😇😇
YA Yarafet ·
j'ai essayé mais il ne veulent rien comprendre car je n'avais pas pris d'assurance je suis decue
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de la catégorie de tarif ; si c'est un billet non modifiable, il n'y a rien à faire, c'est fichu. Ou alors trouvez un médecin qui vous fasse un arrêt pour les dates des exams et faites le envoyer à votre fac ou école.... Et repassez en septembre.

Mais non je ne l'ai pas dit....

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
salut

en effet ça doit etre un billet non echangeable ni remboursable, je te conseil soi de partir quand meme le 20 comme prévu et de passer tes partiels en septembre...ou bien comme on te l'as dit de negocier avec tes profs surtout si ton epreuve se passe en salle de td et non pas en amphi!

bref moi j'aurais opté pour la solution n° de passer mon exam en septembre, ça change rien en plus !
YA Yarafet ·
j'y est pensé mais si je fait ca je risque d'etre viré c' est une ecole trés strict je pensé faire un certificat medical pour aii france mais je ne sais pas ce que je risque sachant que je n'avait pas d'assurance
MI Michelzen Globetrotter ·
As tu regardé ton assurance etudiant tout simplement car certaines assurances "etudiant" couvre ce genre de problème de report d'examen
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
... Hum....

Les certificats médicaux, ça marche toujours dans ce cas, et je ne connais aucune école qui ne fournisse la possibilité d'une autre session en septembre dans ce cas..... J'avoue avoir quelques doutes sur cette histoire d'examen..... L'annulation n'aurait-elle pas une autre cause, par hasard ?....

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
reslt

airfrance ne prendra pas ton certificat en compte car tu n'as pas pris d'assurance alors du coté d'airfrance je cherche d'obtenir quelques chose tu n'auras rien, tu aurais du prendre un billet modifiable!le statu etudiant offre en plus de bonne opportunité sur les billets d'avion!

deuxiement aucune assurance etudiante de couvre les problemes d'annulations de billet d'avion! sauf ceux possesseur de la carte isic et ayant acheté leur billet dansune agence OTU!

concernant tone cole je trouve cele louche qu'elle puisse te virer pour une absence a un exam?tu n'es pas dans l'enseignement superieur??? dans ma faculté les certificats medicaux ne sont pas pris en compte pour etre exempté de partiel, mais cela ne nous penalise en aucun cas pour passer le session de rattrapage en septembre.

conclusion, essaye de trouver un solution au niveau de ton "Ecole" ou de ton "Universite" pour pouvoir partir!

sinon et fais toi une raison et jete ton billet a la poubelle!
YO Yop Globetrotter ·
Une école très stricte perturbée par les grèves du CPE🤪🤪...c'est étonnant🙂 !
MA Mamid Globetrotter ·
c'est ce que je me disais! louche pour un ecole soi disant stricte! lol
RO Rosemain Regular ·
Tous les donneurs de leçons devraient une fois pour toutes, avoir un regard plus indulgent sur les acheteurs de billets sur Air France, ils sont stricts et n' ont pas vraiment de coeur, ils ne sont pas là pour ça il faut dire, mais cessez d' accuser yarafet d' inventer cette histoire !!! Il est vrai qu' il faut payer pour savoir dans la vie, disons lui plutôt qu' elle va payer cher sa jeunesse ignorante des lois et des règles du monde des adultes et du grand capital (lol) mais dans la vie on paye une fois, et ensuite on devient moins bête et la prochaine fois, elle prendra une assurance, ou même juste une carte bleue qui la couvrira pour ce genre de désagrément. Bon courage et bonnes vacances quand même!
Vive la Liberté de Parole !
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

avec AF, pas grand chose à espérer a priori en terme de remboursement... Mon expérience perso, situation vécue il y a 9 ans. J'achète des billets chez NF pour un PAR-LFW-PAR pour deux personnes, mon frère et moi (Cie aérienne ? je sais pas laquelle, le problème n'est pas là.) L'hôtesse de NF me demande si je veux l'assurance annulation : je refuse, disant que je part dans tous les cas. Je règle des arrhes, quelques jours plus tard, je paye le solde. Le surlendemain, j'ai un accident de moto. Vacances annulées pour moi. Billet non remboursable, non modifibale, etc etc. Après un échange de mails avec NF, ils acceptent le changement de nom sur mon billet pour environ 200ff de frais. Joie ! Ils n'étaient pas obligés, c'était un geste commercial pur. Bilan des courses, la copine de mon frère est partie à ma place.

Voilà, une exprérience qui vaut ce qu'elle vaut :)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SP SpyderBon Veteran ·
Les tarifs les moins chers ne permettent pas de modifier ou de se faire rembourser un billet. C'est assez normal sinon pourquoi y aurait-il des tarifs plus chers permettant les modifications et les remboursements ?

Il vaut toujours mieux prévoir un petit supplément dans ses billets d'avion pour pouvoir le modifier. On ne sait jamais comment va la vie.

Avec internet, il est devenu simple de s'informer, il faut tirer avantage de la toile !
AE Aerogusz Veteran ·
Les tarifs les moins chers ne permettent pas de modifier ou de se faire rembourser un billet. C'est assez normal sinon pourquoi y aurait-il des tarifs plus chers permettant les modifications et les remboursements ?

Il vaut toujours mieux prévoir un petit supplément dans ses billets d'avion pour pouvoir le modifier. On ne sait jamais comment va la vie.

Avec internet, il est devenu simple de s'informer, il faut tirer avantage de la toile !

Merci de tes conseils :)

Je suis responsable clientèle Air France, je suis parfaitement au courant de tout ça, c'est ce que je répète à ma clientèle à longueur de journée. Seulement, en 1997, les offres internet étaient beaucoup moins répandues qu'aujourd'hui ! Et à l'époque, j'étais ET près de mes sous, ET sur de partir.... comme l'a dit quelqu'un, ça sert de leçon :)
SP SpyderBon Veteran ·
Vivement le nouveau moteur de réservation Air France prévu pour avant la fin de cette année. On pourra p-ê choisir la classe de réservation et éviter la classe L qui ne ramène que 25% de miles. J'espère qu'il y aura l'explication des codes de réservation comme c'est le cas sur des sites généralistes.

En tout cas, je constate qu'Air France propose des vols en général moins chers que LH. Je suis très content d'Air France et mon changement de compagnie aérienne effectué l'an passé, je ne le regrette pas. Dommage que ADP soit si lamentable à CDG.
MO Moogy Regular ·
Si tu as payé ton billet d'avion avec une carte bancaire, peut-être pourrais-tu trouver une solution de ce côté là !!! A explorer !
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut, tu l'as payé comment ton billet d'avion? Par CB? Par carte bleue, tu peux sans doute invoquer, après justificatif de ton école comme les dates de convocations pour ton exam, que tu ne pourras pas prendre le vol, et ce qui te permettra d'annuler en ayant juste les frais de gestion à payer.
Voyager, c'est ma devise...
AE Aerogusz Veteran ·
Si je ne m'abuse, il n'y a que les cartes top level, style AMEX Gold ou Premier, qui permettent de se dispenser d'assurance annulation... la visa de base, non.
IL Iledereve Globetrotter ·
Je ne sais pas exactement, mais en général, si tu fournis un certificat comme quoi ton employeur ne t'accordes plus les congés initiaux, ou en l'occurence le fait de refuser les congés pour convocation tardive à un examen pour cause de retard pourrais-être invoqué pour faire l'annulation de la réservation. Non, ça te sembles incohérent? Une fois, AMEX m'avait indiqué cela...
Voyager, c'est ma devise...
NI Niveanne ·
bonjour je cherche a annuler un billet avec air france à destination du mali si vous avez plus d'infos sur la procedure faite moi signe au 06 18 35 43 84 /niveanne@hotmail.fr merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez contact avec qui vous l'a vendu.....

Michel
LI Lili013 Veteran ·
elle est bonne cette question on dirait un "gag" de plus mettre le tel portable comme ça c'est original donc.... évidemment même avis que précédemment appelez plutôt votre agence qui a vendu le billet... il faut savoir si le tarif du billet autorise une annulation ou si vous perdrez tout...

on ne peut pas deviner les conditions d'achat de ce billet si vous posez la question de la sorte...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous voulez qu'on vous appelle sur votre portable? 😏😏😏

lolllllllllllllllll
FR Fraançois Regular ·
c'est génial une question comme ça; quel type de billet ? quelle cause d'annulation ? et puis bon...annuler c'est facile...obtenir un remboursement est sans doute la vraie question ???

bonjour je cherche a annuler un billet avec air france à destination du mali si vous avez plus d'infos sur la procedure faite moi signe au 06 18 35 43 84 /niveanne@hotmail.fr merci
NI Niveanne ·
l'agence de voyage qui ma vendu le billet est fermé 2 semaines, et le depart est prevenu pour le 31 juillet, j'etai panique de pas trouve de solution pour le remboursement car le billet ma coute 1300euros, et en plus je change de numero tout les 30jours avec le boulotc'estpour quoi j'ai laissé mon phone, tout le monde n'est pas mal -attentionne.il y a une possibilite de remboursement de 70% par l'assurance, sur le billet avec un justificatif valable.
NI Niveanne ·
j'ai régle le problem
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tant mieux!

si je comprend bien tu avais pris une assurance annulation
NI Niveanne ·
j'avai 1 assurance rapatrimen, annulation justifiée est inclus
TA Tatra Globetrotter ·
Et la, l'annulation serait justifiee ?

Michel
TH Thesys ·
Bonjour à tous. Permettez moi de remonter cette conversation. Il m'arrive une tuile dont je ne suis pas fière: J' ai acheté 2 billets Toulouse => Athènes sur le site Air France, sous les conseils d'une amie (peu avisée) pensant que sur le site mère, ce serai moins cher. J'ai donc payé ce matin 882 € pour 2 billets. Surfant ensuite sur le net pour me renseigner sur le prix d'une autre destination, je tombe sur la même résa 182 € moins cher !!!! Ai je un espoir d'annuler mes vols chez air france, sachant que je n'ai pris aucune assurance ? 😕
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si les billets ne sont pas remboursables, tu peux te faire rembourser les taxes aéroportuaires. À voir si ça représente les 3/4 du prix du billet, ce qui m'étonnerait sur ce trajet à ce prix...
Contributions CC BY-SA
TH Thesys ·
Merci pour ta réactivité :) J'y ai bien pensé, mais la taxe aeroportuaires que je pourrai peut être faire enlever, est d'environ 8 €, donc, c'est pas très intéressant. Je sens bien que je n'ai que ce que je mérite, m'étant comporté comme une bleue😕
SL Slasherfun Globetrotter ·
8€ ? Tu confonds avec les frais de service je pense 🙂
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
"mais la taxe aeroportuaires que je pourrai peut être faire enlever, est d'environ 8 €"

C'est sûrement beaucoup plus que ça.

Michel
TH Thesys ·
Je ne suis pas très sûre, mais je pense pouvoir simplement réclamer les taxes perçues par la compagnie, alors peut être en plus, celle pour le Kérosène à 22 €. Pour ce qui concernent les taxes perçue par l'état, je ne crois pas pouvoir y prétendre. Volià ce que j'ai trouvé sur ABM :

- Répartition des taxes: Schématiquement, si l'on prend l'exemple d'un Paris Orly - Marseille dont le prix A/R s'échelonne de 95 à 440 € tout compris, le montant de la "taxe d'aéroport" est d'environ 54 €. Une somme répartie pour 7 € en redevance passager (au profit des aéroports) + 10, 60 € de taxe d'aviation civile (pour l'Etat) + 14, 30 € de taxes pour l'environnement, sécurité et sûreté (perçu par l'Etat au profit des gestionnaires des deux aéroports) + 22 € de surcharges kérosène et sûreté (perçu par la compagnie).
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai fait ça trois ou quatre fois, j'ai toujours récupéré toutes les taxes d'aéroport.

Michel
TH Thesys ·
Intéressant !!! Tu veux dire que tu a 3 ou 4 fois validé trop vite ton billet, que tu t'es aperçu plus tard qu'ailleurs c'était moins cher, et que Air france t'a remboursé toutes les taxes ? Et que tu a pû prendre ensuite le même vol, exactement à la même heure, même journée ? Qu'a tu dis à Airfrance ? tu a fait un mail ? tu as téléphoné ? Ils t'ont dit quoi ? moi j'ai payé par CB
TH Thesys ·
Alors un grand merci à vous deux, mais je viens d'apprendre qu'en effet, je pourrai prétendre à environ 700€ de remboursement des taxes. mais le calcul est vite fait : 882 € - 700 € = pile 182 € !!! Exactement la somme que je voulais économiser. Comme de toute façon je doit prendre ce vol coûte que coûte, je devrais racheter les billets (à une autre agence) pour 700 € Mais comme j'aurais toujours les 182 € euros qui sont de ma poche, ça ne sert à rien de se creuser la tête: 700 + 182 = 882 €, le prix du départ. Merci à vous en tout cas🙂
TA Tatra Globetrotter ·
"Tu veux dire que tu a 3 ou 4 fois validé trop vite ton billet, que tu t'es aperçu plus tard qu'ailleurs c'était moins cher, et que Air france t'a remboursé toutes les taxes ?"

Non, ça veut dire que je suis versatile... 😏

"tu a pû prendre ensuite le même vol, exactement à la même heure, même journée ? Qu'a tu dis à Airfrance ? tu a fait un mail ? tu as téléphoné ? Ils t'ont dit quoi ?"

C'était une fois AF ; ça c'est fait au téléphone... Une fois Malev, une fois Swiss, une fois AirBaltic ; dans ce cas il a fallu passer par l'agence en ligne qui avait vendu le billet, je ne sais plus trop qui, Expedia, Go et TerminalA je crois.

J'ai toujours été reboursé des taxes moins un forfait voisin de 30 euros.

Michel
FÀ FàTahiti Veteran ·
Il faut voir les conditions d'annulation lors de la résa sur le net du voyage car parfois même sans assurance on peut se faire rembourser si le billet n'est pas parmi les moins chers vendus.Mais il est vrai que moins c'est cher et plus il y a de contraintes, la sncf copie désormais AF sur ce point. AF en effet m'a remboursé des taxes souvent bien plus chères que le voyage 70 euros sur 100euros sur un billet ORY/MAD/MAD. AF fait aussi un avoir plutôt que de rembourser quelquefois valable un an.

Similar discussions

You might also like