Annulation et remboursement de billet d'avion Ryanair France-Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Par erreur et problème de boite mail, j'ai acheté un billet d'avion chez Rayanair pour France-croatie en aout 2012 le 31/05. Comme je n'avais pas reçu de mail de confirmation, le lendemain ma copine a racheté le même billet pour moi en croyant que sa n'avais pas marcher. Au final, j'aimerais annuler 1billet d'avion (où j'ai acheté l'assurance a 16.50€). est ce que c'est possible? Comment je peu faire ? Si c'est pas remboursable, est ce que je peu la revendre? ou faire une contestation aupres de ma banque pour stopper le paiement ? Merci de vos réponses
SI Sigiriya69 Veteran ·
dans les CGV del l'assurance il y a écrit: "me suis gouré en ne vérifiant pas bien ma boite mail du coup j'ai réservé 2 fois ?"🙁

à défaut vous pourrez vous assoir sur votre remboursement
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un billet n'est pas cessible à quelqu'un d'autre...si vous le vendez il sera inutilisable par l'acheteur.. il faut faire une modification de nom et ça coûterai sans doute plus cher..

sinon tentez le coup si vous l'avez acheté d'annuler sans donner la raison... mais bon si vous leur expliquez (même si c'est stipulé de vérifier spams boite mail) lls verront que vous êtes de bonne foi, vous n'auriez pas payé deux fois le même billet ..

l'assurance ne sera pas remboursée en tous les cas... donc voyez les conditions d'annulation avec l'assurance...

sinon bien sur selon votre banque (nous BNP ça a marché quand on a eu le problème) le conseiller financier a bien vu deux prélèvements identiques d'une même agence de voyage pour notre cas... transaction le même jour pour nous et un a été rejeté.... voir votre banque en seconde position si vous réglez pas le problème avec Ryannair

il est très cher le billet ?? par contre les taxes aériennes c'est obligé que l'on vous les crédite après annulation si c'est un billet non remboursable dans les conditions de l'achat.....

à vérifier....
SI Sigiriya69 Veteran ·
sinon bien sur selon votre banque (nous BNP ça a marché quand on a eu le problème) le conseiller financier a bien vu deux prélèvements identiques d'une même agence de voyage pour notre cas... transaction le même jour pour nous et un a été rejeté.... voir votre banque en seconde position si vous réglez pas le problème avec Ryannair

a priori ce sont 2 personnes différentes qui a fait l'achat, avec 2 CB différentes avec 1 jour d'écart, sachant qu il est loin d'etre évident que ce soit pour le m montant, ni la m banque

bref votre conseil ne tient pas ici
MA Manza Veteran ·
dur de négocier avec Ryanair, donc hormis la solution commerciale avec un superviseur, aucune chance de réussite malheureusement. Essaye d'appeler et demande le supèrieur de la personne qui te répond. (Ils n'ont pas de représentant d'escale, donc inutile de te rendre à l'aéroport).

Similar discussions

You might also like