Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Prologue En préalable, je vous propose une petite synthèse de ma préparation et du déroulé du voyage.

Les dates : Nous sommes partis à 4 (2 adultes et 2 ados) du 31 juillet au 25 août 2014.

Notre parcours :

Les guides des voyages : Guide Vert Floride : pour le côté culturel, les plans, les propositions de circuits à pied ou en voiture Guide du Routard Floride : pour les adresses et les commentaires décalés Guide Voir : pour les photos et les écorchés très bien faits.

Les récits de voyage et les blogs : (quelques uns que j'ai particulièrement aimé..., j'en ai parcouru des dizaines...) http://www.frontiereland.be/photos/floride.htm : celui qui m'a donné l'irrésistible envie de partir http://en-voyages.fr/amerique/floride-2/ http://www.carnetsdevacances.com/...ages/floride... : pour les photos, magnifiques... et sur VF le CR complet de Karibou77 : http://voyageforum.com/..._printemps_D4499465/ Bien sûr, ce ne sont que quelques exemples pour préparer et patienter en attendant notre tour.

La location de voiture : Chez Hertz, une catégorie fullsize , avec Sunpass inclus. Les hôtels: A Miami : Loews Miami Beach (1601 Collins avenue) : en plein cœur de South Beach, tout près d’Espanola Way et de Lincoln Road Mall, avec un accès direct à la plage.

A Key West : Southernmost Hotel (1319 Duval Street) : tout au bout de Duval Street, à l’opposé de Mallory Square, avec le Southern most Beach Café directement sur la plage

A Naples : Bellasera Hotel (221 Ninth StreetSouth), en fait un système d’appart hôtel avec tout l’équipement cuisine et électroménager (notamment lave-linge et sèche-linge), en plus un service de navette gratuite dans un rayon de 3 miles (donc accès au Pier, à la plage et la 5ème rue d’ailleurs accessible également à pied)

A Saint Pete Beach : Loews Don Cesar ((3400 Gulf Boulevard) : grosse meringue rose posée sur la plage

A Universal Orlando : Loews Royal Pacific Resort (6300 Hollywood Way), pour les express pass, l’accès à pied et une heure plus tôt à Island of Adventure

A Walt Disney Word : Disney’s Beach Club Resort (1800 Epcot Resorts Boulevard), en Club Level (petit-déjeuner et boissons plus en-cas inclus), accès à pied à Epcot, beau complexe aquatique « Stormalongbay »

A Cocoa : Best Western Coacoa Inn (4225 KingStreet), petit déjeuner inclus, près de Port Canaveral pour embarquer sur le Carnival Sunshine A Fort Lauderdale : The Atlantic Hotel (601North Fort Lauderdale Beach Boulevard), en front de mer.

A bientôt pour le début du récit.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Une qualité d'hôtels partout fort intéressante! Il ne peut pas y avoir eu de moustiques, non ce n'est pas possible surtout au Bellasera. 😉
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Comme Nefer une sélection d'hôtel correct 😐 Mais je pense que sur le forum nos amis voyageurs ont besoin d'autres commentaires que ceux que l'on peut trouver en cliquant sur des sites de réservation😕
Jean-Marie
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Nefer,

En terme de bilan moustiques le Bellasera est dans la moyenne😉...en fait la pire attaque🏴‍☠️ a eu lieu le 3ème jour, dans les jardins de la villa Vizcaya : il faut dire qu'il pleuvait et qu'on n'avait pas encore les réflexes appropriés😇.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CR Croisifan Veteran ·
😉Bonjour Jean-Marie,

En fait, j'avais juste pour objectif d'exposer les raisons qui ont guidé mon choix d'hôtels. Je ferai plus de commentaires dans le récit jour par jour du voyage, mais globalement, nous avons été très satisfaits des prestations🙂.
bonsoir valérie

il y avait un trait d'humour dans mes propos car y avait dans ta sélection un hôtels qui m'a déçu😉 parmis tout ceux que j'ai déjà essayé

je voyais pas trop le rapport entre ces hôtels et les moustiques ou les alligators

Comment t'as trouvé Vizcaya par exemple?

Pour les orages au mois d'aout c'est pas en vain que j'avise les futurs voyageurs Perso je trouve que c'est le mois le plus pourri ......comme en France cette année😏
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Imaginez un peu... vous avez survécu!

Mais pour les alligators, êtes-vous tous sains et saufs? 😄

Votre message m'a donné le goût du Bellasera pour une semaine en mars prochain... jusqu'au moment d'une simulation: oh lala! Toute une différence d'avec ce que vous eu à débourser.

Mais au prix de la haute saison, je pense que les moustiques ne sont pas inclus.😛

Sérieusement je me demandais si même en août, il n'y avait pas dans les jardins de ces grands établissements des arrosages anti moustiques.
CR Croisifan Veteran ·
Hi!

Tu as été déçu par quel hôtel? Nous en fait, on a été un peu déçu par le Southernmost, parce que je n'avais pas bien regardé et que même si les chambres sont belles, c'est en fait un motel avec les voitures garées devant ta porte ce à quoi je ne m'attendais pas (les photos sur internet sont trompeuses...).

Vizcaya nous a bien plu mais nous avons aussi beaucoup aimé la Ca d'Zan de John et Mable Ringling, il faut dire que contrairement à Vizcaya où il pleuvait, il faisait beau à Sarasota. Pour les orages, c'est vrai qu'il a pas mal plu, mais on s'est adapté. Mais effectivement, quand on peut partir à une autre période c'est sûrement mieux
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

Je ne sais pas si ces hôtels traitent contre les moustiques (certains doivent le faire car par exemple au Disney Beach Club Resort 0 piqûre), mais au Bellasera, je me suis fait piquer le soir en arrivant et le lendemain matin à la piscine😠. Après, comme tu dis, on a survécu...et on a beaucoup aimé le Bellasera où on s'est senti comme à la maison.
CR Croisifan Veteran ·
Jeudi 31 juillet 2014 : Paris-Miami

C’est le grand jour🙂 : réveil à 7h, petit-déjeuner, bouclage des sacs. La navette arrive comme prévu un peu avant 9h30. Il y a un peu de circulation mais nous sommes rapidement à l’aéroport, terminal 2F. Il est à peine 10h30😮, le vol pour Miami prévu à 13h55 n’est même pas affiché. (bon là, il est affiché)

Nous avons fait l’enregistrement en ligne hier matin et nous en avons profité pour changer les places sur l’aile pour deux fois deux places près du hublot, tout au fond de l’avion, on ne le regrettera pas, c’est plus calme et on a plus de place pour circuler🙂. Nous déposons les sacs au guichet dépose bagages d’Air France, déjà ouvert, et passons les contrôles douaniers et d’immigration dans la foulée. A 11h45, nous sommes porte L46… ...plus qu’1h20 😕à attendre avant l’embarquement. On grignote, on bouquine, on se balade, bref, on s’occupe comme on peut : j’ai déjà pris une 10aine de photos… L’embarquement est prévu à 13h05.

A 13h15, Air France nous annonce aimablement que l’embarquement ne peut pas commencer 🤪🤪et qu’on en saura plus d’ici une 20aine de minutes. On est en vacances, donc on respire…Vingt minutes après, une nouvelle annonce suave requiert, pour une raison toujours inconnue, vingt minutes de patience supplémentaires😠, on respire plus fort…Finalement, nous pourrons monter dans l’avion à 14h, et le Boeing777-300ER d’Air France à destination de Miami décolle avec une heure de retard.

C’est parti pour 9h de vol sans histoire agrémenté d’un petit apéritif 😇(Champagne !), d’un repas chaud servi à 17h😮, heure de Paris (curieuse impression), de snacks divers et enfin d’un en-cas un peu avant la descente sur Miami.

Tous les écrans individuels fonctionnent🙂 et quelques films et séries plus tard, s’annonce l’atterrissage, à 17h25 heure locale. Nous avons rattrapé notre retard.

(les Bahamas vus du ciel)

(Miami Beach)

Premier contact avec le sol de Floride : il tombe des trombes d’eau sur Miami😐. Il y a foule à l’immigration mais beaucoup de guichets ouverts et la file avance vite. Vient notre tour : on s’avance vers le guichet et on se fait sèchement rembarrés d’un « Did Icall you ? »🙁🙁. Ouaip, c’est vrai qu'il ne nous a pas fait signe, mais le guichet était vide.Nous retournons tous penauds🤪 faire la queue et heureusement, un autre officier nous appelle : il a le sourire et blague un peu en français, ouf, on est passés.

Nous récupérons nos bagages et suivons les indications vers le Miamover/car rental center : facile, il y a des panneaux tous les 3 mètres, impossible de se perdre.

Arrivés chez Hertz, pas de chance, c’est la plus longue file d’attente😐. Notre tour arrive enfin. J’ai beau me méfier après ce que j’ai lu notamment sur le forum, poser des questions, faire répéter et penser avoir tout bien fait, quand je vérifie le contrat, je m’aperçois que la charmante dame nous a refilé une assurance supplémentaire à 6,99$ par jour, soit la coquette somme de 111$😮😠. Bien qu’il soit 1h du matin pour nous, mon sang ne fait qu’un tour et je retourne illico au guichet exiger le retrait de l’assurance. La dame, plus si charmante, me foudroie du regard, me prédit les pires ennuis, avant de refaire le contrat en grommelant…😛

Bon, ça c’est fait. On peut désormais aller prendre possession de notre Chevrolet et glisser les bagages qui rentrent pile poil dans le coffre. Nous voilà partis direction Miami Beach, toujours sous la pluie😐. On cafouille un peu (beaucoup) à la sortie de l’aéroport malgré les supers indications de Google Map et le plan du Routard. Mais le célèbre sens de l’orientation de Monsieur 😇nous remet vite fait sur la 836 East et en 30 minutes, nous arrivons en vue de Collins avenue.

Nous garons la voiture au parking public près de l’hôtel (pas tout à fait celui prévu mais il est tard, on arrangera ça demain) et en avant pour le check-in au Loews (la pluie a cessé😏). (le Loews depuis Collins Avenue)

Jackie s’occupe de nous : elle est adorable et nous trouve des chambres parfaites (la salle de bain est plus grande que notre cuisine) au 12ème étage de la St Morritz Tower avec une très belle vue sur la piscine et la plage…le bonheur😎😎.

Une douche plus tard et nous nous glissons dans nos lits douillets : il est 22h à Miami Beach et 4 heures du matin en France.

A suivre...
Néfer Globetrotter ·
La dame, plus si charmante, me foudroie du regard, me prédit les pires ennuis, avant de refaire le contrat en grommelant…😛

Souvent on a droit aux mêmes prédictions si on ne prend pas le Sunpass.

Peut-être que la préposée voulait tout simplement votre bien, non?😛

Mais elle ne l'a pas eu.😉
hi

c'était le loew's sur Miami mais il y a déjà quelques années Du coup j'évite de dormir sur Miami Pas moyen de trouver le sommeil Du bruit dans les couloirs, un blaireau qui c'était endormi avec la télé à fond, et un gars à la réception sympa comme une porte de prison.

Vizcaya j'ai trouvé cela sans aucun intérêt Un ramassis de meubles et d'antiquités en tout genre ou il n'y a pas de possibilité de prendre de photos Un dépotoir à l'extérieur près du bateau en pierre Seul les jardins valent le coup d'œil
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Salut,

En novembre dernier j'ai pourtant pu prendre toutes les photos voulues à l'intérieur de Viscaya, même dans la cuisine le truc pour faire de la purée de pomme.

Quant au ramassis de meubles et d'antiquités en tout genre, peut-être; mais c'est le reflet non seulement d'une époque mais aussi des goûts (douteux ou pas) du propriétaire, James Deering et de son compagnon Paul Chalfin.

Il n'y avait pas de dépotoir à l'extérieur.

Ps. En lisant ton commentaire, m'est revenu que tu avais déjà écrit ne pas être très musée ou quelque chose du genre, si mon souvenir est bon c'était lors d'une visite à NYC? 🙂
CR Croisifan Veteran ·
Vendredi 1er août 2014 : Miami Beach

Réveil à 8h après une nuit un peu hachée, mais les lits du Loews sont un bonheur😉. Nous allons chercher les enfants et direction l’incontournable Jerry’s Famous Deli, à deux pas de l’hôtel, pour notre premier petit déjeuner américain. Il fait beau mais déjà terriblement chaud…😮

(le Loews et le Royal Palm depuis Collins Avenue) (les belles américaines)

Arrivés devant le 1405 Collins avenue, grosse déception🤪🤪: Jerry’s Famous Deli est fermé par décision administrative, un mythe s’écroule… Nous voilà bien désemparés😐. Heureusement, le Routard est notre ami : on essaie la Sandwicherie…mais pas de tables pour s’asseoir, c’est juste un comptoir avec des tabourets hauts😕.

Bon, on commence à avoir sérieusement faim et vraiment très chaud : il est 9h et il fait 32°C. On fait une dernière tentative à l’Eleven Street Diner, très justement situé sur la 11ème rue : bonne pioche🙂. On s’installe dehors sous les ventilateurs : œufs au plat ou omelette, pommes de terre, bacon, toasts crousti-moelleux, jus d’orange frais, café à volonté…vive l’Amérique 😏(euh, je m’égare, la chaleur sans doute). Bref, c’est (très) copieux, bon et pas (trop) cher (55$ à 4, taxes et pourboires compris).

Nous rentrons ensuite à l’hôtel récupérer crème solaire, lunettes, casquettes et tutti quanti, et en route pour l’Art Déco Welcome center et la visite audioguidée en français du quartier du même nom🙂.

(les panneaux explicatifs du Welcome center, super bien faits)

Nous suivons consciencieusement la visite de ces très beaux bâtiments.

(Le Leslie, de style Art déco traditionnel)

( le Cavalier, avec ses angles aigus, est un hôtel Art déco 1ère époque)

(la Casa Casuarina, ancienne résidence privée de Gianni Versace devant laquelle il a été assassiné)

(le Park Central de Henri Hohauser, un des plus célèbres architectes de Miami)

Les commentaires sont intéressants mais un peu longs et pas très dynamiques. Le parcours dure 1h30, mais, à 13h15, nous mourons de faim😇, de chaud aussi d’ailleurs. La pause s’impose : vite, le Routard pour nous sauver.

On tombe d’accord pour le News Café. Vu la chaleur, nous mangerons à l’intérieur, une très bonne salade grecque aux rondelles de tomates d’un diamètre inconnu chez nous😮😮. Pas de salade grecque pour nos ados en pleine croissance, ce sera panini jambon/chèvre et sandwich proscuito/mozarella, très bons également. Tout ça bien sûr arrosé de Pepsi (diet pour certaines😊), tant pis pour ceux qui préfèrent le Coca🏴‍☠️, assorti d’un free refill bienvenu, pour 84 $ taxes et tip inclus.

A 14h30, nous voilà repartis pour les quatre derniers arrêts de la promenade.

(le Waldorf Tower et son architecture "Nautical Moderne" qui reflète l'influence de la mer) (le Breakwater, œuvre d'Anton Skislewicz représentatif su style "Streamline Moderne") (petit aparté : les commentaires ne sont pas de moi😄... mais du Guide Voir)

Ocean Drive commence à s’animer et le folklore nous amuse😄 : gros muscles et grosses voitures, musique à fond, drague en Mustang, cocktails volumineux et tout ce qui va avec : notre jeune ado😊 ne sait plus où donner de la tête…

Après tout ça, nos pieds crient au secours🤪 et nous ne demandons pas notre reste pour rendre les audioguides et aller faire une pause climatisée à l’hôtel🙂, non sans avoir dépensé quelques dollars dans la boutique de souvenirs du Welcome center.

Tant qu’à revenir à l’hôtel, on tente la piscine😎 : l’eau est tellement chaude qu’on se croirait dans sa baignoire😮. On en profite donc pour faire un petit tour de repérage à la plage en prévision d’une future baignade

(le ramassage des poubelles de la plage en direct et sans effort)

puis on rentre se doucher et s’habiller pour le dîner. Ce sera au Nexxt cafe, sur Lincoln road Mall où circule une foule dense et hétéroclite : on se croirait un peu sur les Ramblas de Barcelone😇. Au Nexxt, la nourriture est correcte sans plus, un peu grasse, en revanche les portions sont pantagruéliques mais le service très nonchalant😠, ce qui nous agace un brin car nous sommes bien fatigués, effet retard du décalage horaire, et nous avons hâte d’aller dormir🤪. .

Résultat du match News/Nexxt, nous déclarons le News café vainqueur haut la main…😛😇

A 22h30, extinction des feux.
NA Nathpier ·
Bonjour Croisifan, Les photos sont magnifiques! Tu me donnes le goût d'y aller.

Moi, j'attends la suite avec impatience... Surtout le compte rendu avec photo de ta croisière!

Merci pour tes commentaires, tu nous aides à nous préparer dans nos démarches de voyages. Je préfère réserver mes croisières et activités par moi-même.

Merci et bonne soirée Nathalie
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Merci pour ce compte rendu que je suis avec grand intérêt ! Très bien écrit et choix d'hôtels... qui fait rêver ! J'attends la suite avec impatience !

🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
tu as de la mémoire, 😉

car je n'aime pas effectivement les musées d'art ou ce qui ressemble à de l'art

seul les musées d'histoire ou de sciences ont de l'intérêt pour moi

Pour le dépotoir c'était plutôt de la vase qui ne sentait pas vraiment la rose

Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
salut,

de la mémoire, oh que oui!😉

Pour les musées que tu aimes fréquenter, ben c'est toujours ça de pris!😏

Actuellement coïncé dans un aéroport canadien... United a un vol en retard de 2 heures. Mais la "madame" a vérifié que ce serait bon à Denver pour la correspondance direction Jackson.

ah ces cies américaines!

Ps. le préposé chez Avis aura-t-il des mains assez larges pour cacher une partie du contrat de location?

Aurais-je le choix du véhicule?

Tu vois toutes les questions métaphysiques qui m'interpellent!😏
CA Caussat Globetrotter ·
Hi, Jean Marie!

Effectivement, la photo ne fait pas envie. Mais pour défendre Vizcaya que nous avons beaucoup aimé (havre de fraicheur dans cette ville), la presque même photo, mais sans les algues :

hi Caussat

Surtout qu'avec la photo on a pas les odeurs Au moins il faisait beau😎
Jean-Marie
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Nathalie😉,

Je suis ravie de te retrouver avec ce compte-rendu. Promis, je n'oublie pas la croisière mais ça ne commence que le 16 août : j'essaie de me dépêcher😉.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Virginie,

Merci de ton intérêt. J'avais lu tes messages qui m'ont servis pour la préparation😉. La suite arrive.
CR Croisifan Veteran ·
Samedi 2 août 2014 : Miami Beach

Ce matin, réveil à 8h et petit déjeuner au Président Hôtel, que Monsieur a repéré hier en passant sur Collins : bof, bof😐. En fait, c’est un buffet continental d’hôtel assez basique à 9$50 : céréales, fruits, jus d’orange, thé, café, toast et quelques « danish », rien de folichon. Il va falloir s’améliorer pour le petit dej.😛

Après ça, retour à l’hôtel pour récupérer quelques affaires et direction le parking où nous prendrons la voiture vers Bayside Market Place pour une promenade en bateau et un tour de downtown en metromover. Sitôt sortis de l’hôtel, des trombes d’eau se mettent à tomber🤪 et nous suivent jusqu’à Bayside🏴‍☠️.

(un peu avant Bayside, on passe à côté de l'American Airlines Arena, fief des Miami Heat)

Les enfants ne sont pas emballés par l’idée d’une croisière dans la baie sous la pluie. On parcourt les allées (découvertes) de Bayside Market Place le dos collé aux vitrines pour éviter de se faire tremper : opération qui ne réussit qu’à moitié😕.

(le Hard Rock Café noyé dans la pluie)

J’ai décidé d’être optimiste (et un peu psychorigide sur le programme…😇) et nous prenons quand même des billets pour la croisière de midi en espérant que le tonnerre qui gronde annonce la fin de l’épisode orageux. Nous employons les ¾ d’heures d’attente à lécher les vitrines de ce centre commercial, curieux mélange😐 de solderie, magasins chics, stands attrape-touristes et animations à deux sous.

A 11h45, le miracle se réalise : la pluie cesse et le ciel se dégage un peu au loin😎. La croisière « des millionnaires » (pas nous, hein, ceux dont on va voir les villas😉) coûte 28$ par adulte et dure 1h30.

(le bateau)

Elle permet de voir la skyline de Miami, qui vaut bien celle de New York et de Chicago (on tousse un peu...) dixit notre aimable commentatrice.

(le Norwegian Epic dans le port de Miami : c'est mon côté Croisifan😉)

On voit également les maisons huppées des stars et des tycoons américains ou étrangers😮😮 dont le commentaire ne vous épargne aucun prix même si au bout d’un moment on finit par se mélanger les pinceaux avec tous ces zéros🤪…bon, mais c’est amusant et les styles montrent que tous les goûts sont dans la nature, même chez les rich & famous😛.

Au retour, tous ces millions de dollars nous ont donné faim😇 et on termine chez Hooters, pas tout à fait le luxe 😉mais ambiance bon enfant et prix à la portée de notre porte-monnaie.

Le ventre plein, direction le metromover, station Bayfront Park, à 5 mn à pied de Bayside. On fait un petit tour de l’inner loop : sympa mais pas inoubliable, heureusement c’est gratuit😎. A 16h, le programme de la journée est terminé : retour à l’hôtel où on prend un petit café dans la chambre en admirant la vue sur la piscine et la plage… Puis douche et départ pour le dîner, après quoi on a bien l’intention de flâner sur Ocean Drive pour profiter du folklore local😇.

Nous voilà donc partis pour le Japanese Sushi Buffet😏, recommandé par AnneV78 de VF, sur Washington avenue. En passant, on fait un petit détour par Espanola Way : c’est mignon mais à part des restos et 2-3 boutiques de vêtements, il n’y a pas grand-chose à voir.

Nous arrivons à destination : le buffet du dîner est à 14,95$ (hors taxes). Il y a des sushis, makis, sashimis mais aussi de la soupe, des nouilles, du riz, des brochettes, du canard, du bœuf, des crevettes, des pinces de crabes et j’en passe…Bref de quoi nourrir toute la famille à un prix correct🙂.

Nous descendons jusqu’à la 7ème rue par Washington avenue (qui est parallèle à Ocean Drive) puis nous remontons Ocean Drive jusqu’à la 16ème rue : musique à fond, voitures décapotables, néon des hôtels, looks ébouriffants😮, tout y est, c’est comme dans les films…

Bon, c’est pas tout ça, mais il est l’heure d’aller se coucher : demain, c’est (déjà😕) notre dernier jour à Miami Beach.
hi merci de prendre le temps et la patience de mettre des photos en ligne surtout qu'elles sont pas mal😛 Cela donne envie d'y aller....... mais pas au mois d'aout😏
Jean-Marie
AR Arnaud813 Regular ·
Merci pour ce carnet et vos jolies photos. Je pars en Floride l'été prochain normalement, même si sera plutôt la côte Ouest , j'attends cette partie avec impatience 😉 Vos photos sont vraiment sympas .
PO Pong Globetrotter ·
je vérifie le contrat, je m’aperçois que la charmante dame nous a refilé une assurance supplémentaire

Bon réflexe, bravo ! 😉 Félicitations pour les photos, en particulier celles de nuit, pas les plus faciles à réussir : elles rendent très bien l'atmosphère et l'ambiance ! Merci pour le partage. 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CR Croisifan Veteran ·
Hi Jean-Marie,

Prochaine étape, ton musée préféré : la Villa Vizcaya😉😎
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Arnaud,

Merci de tes encouragements🙂. La côte Ouest nous a beaucoup plu, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
CR Croisifan Veteran ·
Hello Pierre,

Pour le contrat, j'avais lu tellement d'avertissements sur le forum que j'étais sur mes gardes. Mais en fait, ils te font signer le contrat avec un stylo électronique avant même de te l'avoir édité. Nous l'avons demandé en français et soit disant ce n'était pas possible...😠. Pourtant quand nous avons repris une voiture chez Hertz à Port Canaveral après la croisière, l'agent au comptoir nous a présenté les assurances complémentaires expliquées en français dans sa brochure et ne nous a absolument pas forcé la main, comme quoi... Merci de ton petit mot pour les photos😉.
CR Croisifan Veteran ·
Dimanche 3 août 2014 : Miami Beach

Ce matin, réveil à 7h30 et départ de l’hôtel à 8h pour le petit déjeuner. On a prévu d’aller voir « A la folie » sur Lincoln (encore une adresse du Routard😇) mais en passant devant « La Provence », Monsieur suggère que ça a l’air sympa et je me souviens d’avoir lu des choses positives sur les forums. D'ailleurs, il y déjà du monde. On commande à la caisse puis un serveur vient vous apporter votre petit déjeuner. Il y a des pains au chocolat et des croissants (des vrais🙂) et un french breakfast avec baguette, beurre, confiture et boisson chaude pour 3,95$ (hors taxes)😎. Bien sûr, on peut aussi commander les incontournables omelettes, two eggs any style ou scrambled eggs du petit dej américain. C’est copieux et bon : on adopte.

Retour à l’hôtel pour la suite du programme : plage et baignade. Le ciel est couvert🤪 mais de toute façon, il fait chaud. L’hôtel a un accès direct à la plage, l’eau est chaude mais plus fraîche que celle de la piscine, il n’y a pas de vagues et on a pied très loin : on barbote au paradis malgré les éclairs et le tonnerre qui donnent un petit côté irréel à tout ça.

(le Loews vu de la plage)

Après la baignade, on traîne un peu sur nos serviettes😎 puis retour à l’hôtel pour les douches et la 2ème partie de la journée, direction la Villa Vizcaya.

On arrive vers midi, on paie l’entrée (10$ par personne plus 5$ pour les audioguides) et on se dirige vers le petit café situé dans la boutique de souvenirs, à gauche de l’entrée, parce que nos estomacs crient famine😇.

(vers la boutique et le café)

On commande au comptoir et on nous remet un biper pour venir chercher les plats quand ils sont prêts. Il y a des salades, des burgers, des sandwiches, des quiches, cookies, muffins, fruits, à des prix pas trop prohibitifs (on a payé 56,28$ pour 4). Le cadre est cosy et on est au sec car pendant le repas, le temps ne s’améliore pas🤪🏴‍☠️, le vent s’est levé et il pleut par intermittence. Une fois restaurés, nous commençons par la visite intérieure de la villa.

(l'entrée de la Villa)

(la villa vue de côté)

(vue de l'arrière, il a plu🤪)

C’est intéressant, pas trop long et bien raconté🙂 (mais les photos sont interdites🙁). La villa, achevée en 1916, servait de résidence d’hiver à James Deering, riche industriel. C’est un curieux mélange de styles architecturaux de la Renaissance au néoclassique, à la décoration un peu chargée, où les meubles et objets anciens côtoient des copies du 20ème. Après l’intérieur, la visite se poursuit dans les jardins, à commencer par la célèbre barge vénitienne qu’on voit sur toutes les photos.

(l'endroit préféré de Toppich😉)

Il tombe encore quelques gouttes et la végétation dense est un repaire de moustiques : notre fille se retrouve avec une dizaine de piqures sur les jambes, elle est furieuse😠😠, nous voilà baptisés🏴‍☠️. C’est l’occasion de tester les nombreux remèdes SOS boutons de moustiques que, un peu stressée, j’ai acheté avant de partir (patch, homéopathie, aromathérapie, crème à la cortisone et j’en passe). Après la visite de ces beaux mais dangereux😇 jardins, un petit tour à la boutique pour les souvenirs et direction l’hôtel pour le break d’avant dîner.

On avait prévu d’aller à Coral Gables, voir l’hôtel Biltmore, la Venitian pool et faire un petit circuit à pied et en voiture mais la baignade de ce matin a plombé le programme…damned, il faudra qu’on revienne…😎

De retour à l’hôtel, comme c’est notre dernier jour, j’en profite pour aller faire quelques photos des emblématiques postes de secours colorés de Miami Beach : je pourrai dire, j’y étais😏.

(l'immensité de la plage)

On part dîner sur Espanola Way, direction « A la folie » qu’on a zappé ce matin, un resto français😉 qu’on trouve presque au bout de la rue avant le croisement avec Drexel avenue.

Il n’y a pas encore de client mais nous sommes accueillis par un « Hi guys » qui se transforme en « c’est aussi bien en français »🙂. On s’installe dans le petit patio situé sur le côté, joliment décoré de tout un bric-à-brac dont deux petits drapeaux français et un grand drapeau breton😎. Au menu, bien sûr, des galettes😇, des crêpes et même du cidre (à 26$ la bouteille quand même mais bon, on est à Miami Beach et pas à Plancoët😄). Il y a aussi plein d’autres choses : des salades, des assiettes de charcuterie (pâté, rosette de Lyon…), du fromage, des œufs mayo… et même de la tartiflette. C’est bon et on est bien, sur cette terrasse rafraîchie par les ventilateurs et une petite brise, qui se remplit à vue d’œil (c’est bon signe). Même si on n’a pas vraiment le mal du pays, on ne regrette pas d’être venus🙂.

A la fin du repas, on rentre à l’hôtel par le chemin des écoliers…

Demain, départ pour la route des keys et, tout au bout, Key West.
hi valérie

C’est intéressant, pas trop long et bien raconté🙂 (mais les photos sont interdites🙁). La villa, achevée en 1916, servait de résidence d’hiver à James Deering, riche industriel. C’est un curieux mélange de styles architecturaux de la Renaissance au néoclassique, à la décoration un peu chargée, où les meubles et objets anciens côtoient des copies du 20ème. Après l’intérieur, la visite se poursuit dans les jardins, à commencer par la célèbre barge vénitienne qu’on voit sur toutes les photos.

(l'endroit préféré de Toppich😉)

Il me semblait bien que les photos étaient interdites 😉 Si j'ai trouvé la bâtisse sympa l'intérieur m'a fait pensé a un ramassis de brocante qu'on trouve chez nous Dommage car la piscine vénétian pool valait le déplacement comme le Bilmore

le Bilmore

Jean-Marie
CR Croisifan Veteran ·
Ah oui, belles photos : il faudra vraiment qu'on y retourne😉😎
CR Croisifan Veteran ·
Lundi 4 août 2014 : Route des Keys

Lever 7h🤪 en prévision du trajet qui nous attend pour aller jusqu’à Key West. Via Michelin nous prédit 5h30 de route, Google Map 3h38 : ça doit être entre les deux…

Rapide petit déjeuner à la Provence, toujours aussi bien, même si le service est plus chaotique ce matin, puis nous bouclons les sacs direction le check-out.

(le lobby du Loews)

Nous quittons à regret😐 le Loews Miami Beach où nous nous sommes sentis vraiment bien. Même si le prix est élevé, nous ne regrettons pas notre choix.

A 9h10, nous prenons la route pour Key West via la Florida Turnpike puis l’US1 vers le sud.

(Au revoir Miami Beach😉)

Le ciel est couvert🙁. On traverse des banlieues sans intérêt puis on roule au milieu d’un paysage d’eau et de végétation qui, je suppose, est celui des Everglades. On passe à Key Largo...

puis Islamorada. La route glisse tout droit entre deux étendues d’eau et une végétation vert profond, les limitations de vitesse alternent entre 40 et 55 miles/heure. La lumière n’est pas terrible😐

et un peu avant Duck Key, il se met à pleuvoir tellement fort qu’on doit rouler au pas en distinguant à peine la route : je ne suis pas très rassurée😕. Heureusement, ça ne dure pas mais on s’est fait une belle frayeur.

Arrivé à Marathon, le conducteur, qui n’en peut plus de cette route toute droite, demande une pause. Ça tombe bien, il est presque midi. On s’arrête au premier Burger King venu. Outre les inévitables burgers qui ne sont pas mauvais, je teste la salade du moment qui est plutôt bonne🙂, tout ça pour 33$ à 4, voilà qui va faire redescendre un peu le budget nourriture jusqu’à maintenant assez élevé🏴‍☠️.

Nous reprenons ensuite la voiture pour le Bahia Honda State Park.

On s’acquitte de notre dû (10$) pour entrer et on se dirige vers le sud pour aller voir le pont ferroviaire abandonné, construit (enfin financé😛) par Henri Flager entre 1905 et 1912.

De là, on a une belle vue sur l’Overseas Highway et les plages de Bahia Honda,

mais après la pluie, gare aux moustiques🏴‍☠️🏴‍☠️…Le ciel est toujours couvert et il fait une chaleur moite à peine supportable🤪.

Nous allons ensuite faire un tour vers Sandspur beach où était prévu un petit plongeon dans l’océan. La plage est très étroite et il y a une grosse bande d’algues tout le long😕😕, ce qui, ajouté à la moiteur, nous fait renoncer à la baignade.

Nous reprenons donc la route direction Key West.

Comme il n’est que 15h, nous en profitons pour faire un petit tour à l’aéroport, chez Hertz, car l'enjoliveur d’une des roues est tout gondolé. L’accueil n’est pas des plus affable😐, style qu’est-ce que vous venez nous embêter avec vos problèmes alors que vous avez loué à l’aéroport de Miami. Finalement, un technicien nous accompagne à la voiture pour nous dire que ce n’est rien. Il tape un peu sur la tôle et tout se remet : ok, on ne se reconvertira pas dans la mécanique auto😊.

Ce petit souci réglé, nous roulons vers le Southernmost Hotel où nous arrivons un peu avant 16h. Chouette, les chambres sont belles…et prêtes. C’est un peu un motel de luxe où l’on gare la voiture devant la porte de sa chambre : après la vue depuis le 12ème étage du Loews, c’est plutôt décevant😐.

Bon, au moins on va profiter des installations, tester les piscines et la plage : hop, en maillot😉… Après un débat intrafamilial un peu animé🏴‍☠️…on opte pour la plage.

C’est une petite plage publique, juste à côté de l’hôtel. Il y a un peu de rochers pour entrer dans l’eau, puis du sable et on a pied très loin. Du coup, une fois de plus, l’eau n’est pas très fraîche…diable, on va bientôt regretter les Côtes d’Armor😎😎…Bon, mais l’endroit est joli et photogénique…on fera comme si ce n’était pas une plage artificielle. On paresse un peu sur le sable où il n’y a pas trop de monde en cette fin d’après-midi puis on rentre se changer pour dîner.

A 19h20, tout le monde est prêt🙂et on a le temps d’aller voir si le soleil se couche bien à Mallory Square.Nous voilà donc partis pour remonter Duval Street dans son entier en direction du Nord. On n’est d’ailleurs pas tous seuls😮, on pourrait même dire qu’il y a foule.

Nous arrivons à Sunset Pier où l’on aperçoit le soleil encore haut entre deux bancs de nuages.

Dix minutes plus tard, il n’y a plus que des nuages🤪 : pas de flamboyant coucher de soleil ce soir…tant pis pour nous🏴‍☠️.

Il est maintenant 20h30 et nous mourrons de faim malgré que nous (enfin les filles😊😊) n’ayons pas pu résister au glacier de Sunset Pier.

Retour donc sur Duval Street, où visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir faim : ça grouille de monde. J’avais repéré à l’aller le Hard Rock Café parce que j’aime bien leur Cobb salade😇…seulement, il y a 25 mn d’attente🤪. On se rabat donc sur le Johnny Rocket (il y a le même sur l’ Independence of the Seas de Royal Caribbean😉), moins varié et moins bon mais qui a de la place. Après les hamburgers de ce midi, on mangera donc des …hamburgers😄 : vive la diversité. Nous sommes servis par Kristina qui est adorable et lituanienne, décidément Key West est très cosmopolite.

Après ce repas pas très gastronomique mais roboratif, nous remontons Duval Street toujours aussi animée, cette fois vers le sud pour rentrer à l’hôtel.

Demain, visite de Key West.
NA Nathpier ·
Bonjour Valérie, J'habite le Québec à seulement 24h de route de la Floride et je n'ai jamais pensé aller en vacances en "road trip" en Floride.

Pour nous les Québécois les séjours à la Floride, c'est pour la retraite, à 65 ans. Et pour les plus jeune c'est Disney en famille.

Mais, en regardant votre compte rendu vous êtes entrain de me donner le goût d'y aller en voiture et de visiter cet endroit.

Vos photos sont magnifique et vous racontez bien votre voyage. J'aime votre positivisme. J'ai hâte de lire le reste de l'histoire.

Merci beaucoup,
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Merci de tes compliments😊. La Floride est vraiment une destination très agréable, particulièrement en famille et avec des ados. Il y en a pour tous les goûts : de la nature, de la culture, de très belles plages et bien sûr les parcs d'attraction. Cela a été pour nous un très beau voyage. A bientôt pour la suite😉
CR Croisifan Veteran ·
Mardi 5 août 2014 : Key West

Ce matin, réveil un peu après 8h. Nous partons prendre le petit déjeuner au Southernmost on the Beach Café. Il a plu cette nuit et la lumière du matin est belle. Cet endroit, à cette heure-là, où il n’y a pas encore beaucoup de monde, ressemble à un petit coin de paradis🙂🙂, œufs sur le plat en prime😄…même si l’addition n’est pas totalement bon marché.

Puisqu’on est tout près, on en profite pour aller faire l’indispensable photo au Southernmost point in the USA : la file, un peu avant 10h, est très raisonnable et à l’ombre : clic-clac, c’est dans la boîte😎.

(je n'avais malheureusement pas vu l'affreux jojo qui gâche ma photo😠)

Retour à l’hôtel avant une dure😇journée de visite, en commençant par la maison d’Hemingway. Il y a un peu de monde mais pas encore trop. La maison et ses jardins ne sont pas très grands mais nous tombons sous le charme🙂🙂 : on dirait qu’Hemingway lui-même va apparaître d’un moment à l’autre.

(l'entrée)

(la piscine dont le prix a provoqué une scène de ménage entre Hemingway et sa femme...)

(un descendant des chats à 6 doigts d'Hemingway : vous pouvez compter😛)

Il y a un descriptif en français pas mal fait, malgré quelques erreurs de traduction qui font rire les enfants. La maison expose beaucoup de belles photos du maître des lieux, qui ne devait pas manquer de charme😊😊…

La visite est rapide mais vraiment sympa.

Après ça, et malgré la chaleur écrasante🤪, nous décidons de faire les promenades architecturales proposées par le guide Vert Michelin : Saint Paul’s Episcopal Church (de style colonial espagnol, construite en 1919), le La Concha Hotel (ouvert en 1926) et le San Carlos Institute (fondé en 1871 par un groupe d’exilés cubains, il doit son nom au Seminario San Carlos célèbre établissement d’enseignement à Cuba, où le père Felix Varela posa les fondements du mouvement indépendantiste : de fait, après un petit tour à l’intérieur, gratuit, on ne peut pas dire que Fidel Castro y soit populaire😇…).

Puis, il est temps de faire une pause car le moral des troupes commence à s'effriter : direction le Hard Rock Café qu’on a raté hier soir. Il n’y a pas foule et cette fois-ci, on est assis tout de suite😛.

Je prends donc une Cobb salade😇, Monsieur une Caesar et les enfants pizza et burger, le tout arrosé de Diet Pepsi (décidément le Coca n’a pas la cote en Floride😐) pour les filles et de Pepsi tout court plein de sucre pour Monsieur qui n’a pas de ligne à surveiller😛😛. Le service est modérément souriant et la serveuse parle tellement vite, en mangeant les mots, qu’on est obligés de lui faire répéter plusieurs fois, la musique pas très discrète en bruit de fond n’arrange rien…

Après nous être requinqués, c’est parti pour la suite de la promenade architecturale : Ship Wreck Museum, qu’on regrette de ne pas avoir le temps de visiter😐, Key West Museum of Art & History, Mel Fisher Maritim Museum, Audubon House...

...The oldest House in Key West (sympa et gratuit😉),

the Harry S Truman Little White House,

La maison qui a vu naître la Pan Am

Georges Patterson House,

Curry Mansion

…etc…etc… : l’épuisement nous guette🤪🤪, sous un soleil de plomb et 35°C à l’ombre. A l’unanimité, nous décidons de rentrer à l’hôtel sans avoir terminé le circuit : il faudra revenir😇.

A l’hôtel, nous n’avons même pas le courage d’aller à la piscine, qui de toute façon sera trop chaude😕 pour nous rafraîchir, et nous bullons au frais (merci l’air conditionné) en attendant l’heure du dîner.

Remis de nos émotions, nous décidons de tester El Siboney, chaudement recommandé par le Routard pour sa cuisine cubaine familiale et généreuse, « Allez-y de bonne heure, c’est souvent plein à craquer » qu’ils disent. Effectivement, à 19h15 il faut patienter une bonne 20aine de minutes😐 (et nous ne sommes pas tous seuls), dehors…où il fait encore bien bien chaud😕…

(on s'occupe comme on peut : les inévitable volatiles de Key West)

Finalement, on nous installe : ouf les verres d’eau sont déjà sur la table. Un serveur aimable et efficace vient prendre nos commandes : on teste la Sangria, servie à la mode locale…avec des glaçons😮🤪, les boulettes cubaines au bœuf, le bœuf rôti à la cubaine et le poulet frit. Les plats sont servis avec du riz blanc, des haricots noirs et de la banane plantain frite : largement de quoi nourrir un régiment😉. On ne peut pas dire que ce soit de la grande cuisine mais c’est roboratif, populaire et très couleur locale, d’ailleurs il n’y a que des américains…En plus, on est servi rapidement : il faut que ça tourne, il y a du monde dehors qui attend son tour (bon on ne vous met pas à la porte non plus) . On s’en sort pour 76$ à 4 taxes et tip inclus.

Nous rentrons repus 🙂à l’hôtel pour une nuit de sommeil avant le grand départ pour Naples.
PO Pong Globetrotter ·
Bravo et merci Valérie pour ces magnifiques photos ! 🙂 Je les trouve très réussies, rayonnantes du soleil qui visiblement brillait à foison !... 😎 Je ne connaissais pas cette région ni le style des maisons qui fait assez "colonial", non ? ça a beaucoup de charme... 😇 Félicitations pour la préparation bien faite en amont (guides croisés).😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Merci pour la suite du récit.

Nous avons fait la même croisière des milliardaires... Je reconnais les palmiers "raides et bien dressés" 😛 de la maison de Monsieur Viagra ! 😏

Je suis retournée à Key West début juillet et j'avais tellement d'ampoules aux pieds de ma visite à New York la semaine précédente... que nous avons visité l'île en voiturette de golf. Bien moins fatigant, et très amusant ! 😛

Merci pour les photos de la maison d'Hemingway, elles sont très belles.

Nous avons nous aussi été stupéfaits de la queue devant le Southernmost point. Même le matin... J'ai réussi à le photographier sans personne, vite fait, entre deux poses... et depuis l'autre angle de vue. 😉

Tu es en train de me donner envie de faire un petit compte rendu aussi ! 😊

(et bien alors Pong, on ne sait pas à quoi ressemble Key West ? Pour être tropical... c'est tropical ! 😉)

Impatiente de lire la suite ! Nous avions adoré Naples et la côte ouest.

Bon dimanche ! Virginie
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Pierre,

Nous avons eu de la chance : ce jour là, pas d'orage et un ciel tout bleu...mais quelle chaleur🏴‍☠️. Je te confirme le style colonial...et noyé dans la végétation...

CR Croisifan Veteran ·
Hi Virginie,

Tu as déjà visité la maison d'Hemingway? J'ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit auquel je trouve vraiment beaucoup de charme.

Bonne idée le petit compte-rendu😎, je me sentirai moins seule au milieu de tous ces retours de l'Ouest😉.
CR Croisifan Veteran ·
Mercredi 6 août 2014 : Route vers Naples

Ce matin, il y a beaucoup de route : réveil à 7h🤪. On s’habille, on range les sacs, on fait le check out et on part à 8h. Nous reprenons la route des Keys, cette fois-ci vers le Nord-est. Mais ce matin, il fait soleil et la lumière est belle : c’est bien mieux qu’à l’aller🙂.

L’eau est turquoise, vert d’eau ou bleu profond le soleil éclaire la végétation et les maisons : on apprécie vraiment la route jetée entre les îles.

On s’arrête à Marathon un peu avant 10h pour un petit déjeuner chez Mac Do. Je repars avec mon gobelet de café comme une vrai américaine😄.

Nous arrivons à Florida City et prenons la direction de l’Everglades National Park.

J’ai prévu de faire l’Aningha Trail à Royal Palm et nous sommes en tenue de combat😇😇 : pantalons longs, tee-shirt à manches longues, chaussettes, chaussures fermées, le tout aspergé d’anti-moustique.

Premier arrêt à l’Ernest Coe Visitor Center, tout petit dans ses locaux provisoires. Pas grand-chose à voir mais on en profite pour acheter un parapluie au prix imbattable de 6$ en prévision des futurs orages🙁.

Puis, nous prenons la direction de Royal Palm après avoir payé nos 10$ d’entrée au Parc. On gare la voiture et on dégaine les sprays anti moustique : trop tard, je me suis fait piquer au visage😠🏴‍☠️…On étouffe avec notre accoutrement pendant que certains pique-niquent en short et tee-shirt😮😮.

La promenade est courte. Elle suit un bout de sentier bitumé et des chemins en planche au-dessus de l’eau.

On voit un grand héron blanc qui pose tranquillement au bord du chemin,

deux alligators discrets et des Florida Gar (poissons) pas très photogéniques😐. Il faut dire qu’il est un peu plus de midi et que ce n’est pas vraiment l’heure idéale pour observer la faune. On est content de remonter dans la voiture pour échapper à la chaleur et aux moustiques.

En route pour la Tamiami trail, qu’on a un peu de mal à rattraper malgré nos plans Google Map et notre carte au 1/750 000 ème🤪. Une fois sur le bon chemin, la faim nous assaille. On s’arrête à la première enseigne familière : tant pis pour nous, ce sera un Subway😉.

Un sandwich et un Coca (yes, on en a trouvé!😎) plus tard, nous revoilà sur la route pour Naples : on croise tout un tas de compagnies d’Air Boat, l’entrée de Shark Valley, le Micosukee Indian village…

la route, toute droite, nous semble interminable🤪 et pas le moindre bout de queue d’alligator à l’horizon😕.

Nous arrivons enfin à Naples, qui nous surprend, après Miami et Key West, avec ses grandes avenues aérées et impeccablement propres. Nous trouvons sans difficulté l’hôtel Bellasera, où nous attend une two bedrooms suite😇. On fait le check-in vite fait, grâce à un accueil efficace et aimable, et on se retrouve dans notre home, sweet home, pour deux nuits😮😎 : whaou !!! C’est immense : cuisine américaine super équipée, salon, deux chambres et deux salles de bain.

(les chambres)

(une salle de bain)

(le salon)

(la cuisine)

C’est très joli et on s’y sent comme à la maison.

Bon, c’est pas tout ça, mais on est aussi là pour la lessive🤪 puisqu’il y a une machine à laver et un sèche-linge. C’est parti pour un tour, deux tours, trois tours, de manège😄, euh de machine😐…après quelques péripéties pour comprendre comment on ajoute la lessive (fournie…).

Après les douches, on hésite entre faire les courses au Publix😐 ou manger au restaurant😎. Finalement, comme c’est aussi loin et qu’il faut reprendre la voiture, on opte pour le restaurant. Ce sera le Cheesecake Factory, juste en face du Publix.

Il y a beaucoup de choix sur la carte et surtout ces merveilleux Cheesecake😊😊 aussi beaux que bons, qui nous font de l’œil.

Nous repartons, rassasiés et bienheureux, nous mettre au lit dans notre palace.

Demain, grasse mat. autorisée😉.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Valérie,

J'ai repris ta photo gâchée par l'affreux jojo et voilà ce que ça donne :

PO Pong Globetrotter ·
(et bien alors Pong, on ne sait pas à quoi ressemble Key West ? Pour être tropical... c'est tropical ! 😉)

J'avoue, je ne connais pas ! 😊 Ma première incursion sur la côte Est a été cette année pour Washington DC et alentours, et grâce aux beaux carnets sur la Floride cet été, je suis séduis par les récits et les partages d'expériences sur le Forum !... 😎
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Ysa,

C'est bien mieux comme ça🙂. Je ne sais pas comment tu fais, il va falloir que je prenne des cours...😉
hello

Puis, nous prenons la direction de Royal Palm après avoir payé nos 10$ d’entrée au Parc. On gare la voiture et on dégaine les sprays anti moustique : trop tard, je me suis fait piquer au visage😠🏴‍☠️…On étouffe avec notre accoutrement pendant que certains pique-niquent en short et tee-shirt😮😮.

Je sais pas pas comment certains font pour rester sans se faire piquer Je pense que le moutique aime bien le français 😛

Quand je vais à la pêche je suis habillé comme un apiculteur Mon oncle lui est presque torse nu😮 comme mes cousins Lui me dit que c'est la fumée de sa cigarette qui les éloignent😕

Ces bestioles arrivent même a me piquer à travers les chaussettes

Moi c'est simple.. pas de vent, pas de pêche j'en ai marre de me gratter
Jean-Marie
CR Croisifan Veteran ·
Jeudi 7 août 2014 : Naples et les Everglades

Ce matin, on se réveille tranquillement vers 9h🙂. Pour le petit déjeuner, nous allons au CVS Pharmacy, juste en face de l’hôtel pour trouver quelque chose à manger : on n’a pas trop envie de chercher un resto. Il n’y a pas grand-chose, le principe du CVS Pharmacy étant comme son nom l’indique de vendre des produits….pharmaceutiques😇😎, de beauté et d’hygiène. Mais on trouve quand même du jus d’orange, du lait, des cookies et des céréales : on devrait pouvoir survivre😉. On essuie quelques gouttes pour rentrer à l’appartement😐, où on trouve tout ce qu’il faut pour faire du café. Voilà un petit déjeuner vite expédié. Entre temps, on a bien sûr remis une lessive à tourner et à sécher…😇😇

Un peu de repassage puis on part faire trempette à la piscine, qui est jolie et calme à cette heure-ci. L’eau n’est pas trop chaude mais on en profite pour récupérer 2-3 boutons de moustique🏴‍☠️, ces sales bêtes sont partout😠😠.

Nous rentrons donc assez rapidement à l’appartement nous préparer pour un retour dans les Everglades que nous ne pouvons quand même pas quitter sans avoir fait l’incontournable tour en airboat, prévu chez Captain Mitch 31000 Tamiami trail, le fils du célébrissime Captain Dough. On s’équipe sérieusement : pantalon, chaussettes, chaussures fermées, manches longues pour les filles et courtes pour les garçons qui sont téméraires, le tout bien arrosé de répulsif 😛😛et d’une bonne dose de crème solaire car le tour promet d’être en plein cagnard🤪, les nuages de ce matin ayant totalement disparu. Vu notre équipement, on glisse rapidement de la clim de l’appart à la clim de la voiture😇 : il est 13h30.

Bien sûr, on a faim😎. Sur la route, on teste donc un nouveau fastfood : Wendy’s.

Ce n’est pas meilleur que les autres mais ç’est vite expédié et ça cale.

Nous arrivons chez Captain Mitch à 14h30.

On prend les billets : 40$ par personne😮😮, gloups…On a imprimé sur Internet un coupon de réduction de 3$ par personne qui réduit un peu l’addition mais ce petit tour nous coutera tout de même la modique somme de 157$🤪. Le tour précédent est complet. Il faudra attendre 15h pour partir avec Captain Stanford. On patiente alternativement à l’intérieur où il y a de la clim et à l’extérieur où il y a de l’ombre et un petit vent, tout en surveillant les moustiques (oui, c'est vrai, ça commence à prendre une tournure obsessionnelle inquiétante😇…).

A 15h, notre Captain nous appelle…il n’y a que nous 4 dans l’airboat, chouette🙂 ! C’est parti pour une heure de ballade dans les Glades, sous un soleil de plomb que les accélérations et les virages du Captain nous font oublier.

C’est beau et rigolo même si ce n’est pas très écolo : on fait s’envoler un tas de hérons blancs, un brown pelican plonge en piqué juste devant nous pour pêcher et, clou du spectacle😏, l’airboat s’arrête à côté d’un nid d’alligator où une femelle nous observe avec méfiance.

Retour à l’embarcadère à 16h, où Captain Stanford nous met dans les mains un petit alligator qui doit être terrorisé : on apprécie assez peu😕, mais on n’a pas su refuser à temps.

Sur la route du retour, nous nous arrêtons au Publix faire quelques courses pour le dîner et le petit déjeuner du lendemain. Moi qui avais gardé un souvenir époustouflé des supermarchés de l’Ouest américain, je suis plutôt déçue😐😐. Du coup, on fera spaghetti sauce tomate basilic, arrosés de mozzarella râpée…🙁

On rentre mettre tout ça au frais. Il est 17h, mais la journée n’est pas terminée😉 : impossible de quitter Naples sans avoir vu le Pier, ses pélicans et ses dauphins😇 ainsi que la 5ème avenue, ses boutiques et ses Rolls😇.

Nous voilà donc repartis. On en profite pour remonter jusqu’à Mooring Line Drive, puis on redescend sur Gulf Shore en suivant la scenic drive recommandée par le guide Vert : c’est une succession de villas immenses😮😮, de la plus simple à la plus kitsch, aux pelouses impeccablement entretenues. Nous, pauvres mortels, sommes bouche bée…

Arrivés sur la 12ème rue, on se gare (parking payant à 1,50$ de l’heure😐), direction le fameux Naples Pier.

(la plage vue du Pier)

Des pêcheurs à gogo, un ou deux vols de pelicans, des touristes (français) en veux-tu en voilà mais pas le moindre début de bout d’aileron de dauphin😕😕. Pourtant, il parait qu’ils étaient là peu de temps avant notre arrivée : déception…. Mais il nous reste la 5ème avenue, où nous pêcherons une Rolls décapotable…piètre consolation🤪.

Fin de soirée tranquille : demain, nous partons pour Saint Pete Beach.
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour cette belle balade partagée Valérie : 😎 on s'y croirait ! 😮 Que nous conseilles-tu comme répellent anti-moustique au final ? 🙂
AR Arnaud813 Regular ·
Ah ! Enfin la partie côte Ouest ! 😄

Sympa les photos, ça me tarde vraiment d'y être. Par contre le nombres de gens qui se plaignent des moustiques me fait un peu peur 🤪 surtout que je prévoyais d'aller aux Everglades et à la pêche 😇
CR Croisifan Veteran ·
Hi Pierre,

Avant de partir, j'avais acheté des spray anti moustiques spécial tropiques de la marque "cinq sur cinq", pour les vêtements et la peau. L'odeur était assez désagréable et la texture aussi (surtout celui pour la peau) mais c'est efficace : on s'est fait piquer lorsqu'on a eu la flemme d'en mettre. Si c'était à refaire, j'attendrai d'être sur place et j'achèterai le produit "Off" qu'on trouve partout : tous les américains se promènent avec ça, il n'y a pas d'odeur (du moins je n'ai pas senti) et ça à l'air moins désagréable. Je te remercie pour tes encouragements😉
CR Croisifan Veteran ·
Par contre le nombres de gens qui se plaignent des moustiques me fait un peu peur 🤪 surtout que je prévoyais d'aller aux Everglades et à la pêche 😇

En fait, comme dit Toppich, ça dépend des personnes. Mon mari ne s'est pas fait piquer une seule fois🤪 et pourtant, il n'a pas fait beaucoup d'efforts sur le répulsif😠. Peut-être auras-tu la chance de faire partie de ceux qui sont épargnés...

Similar discussions

You might also like