Appareil photo compact, Pocket Cam ou bridge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour !

Je pars au Brésil Mi Juillet pour 6 mois ( pour mes études !!!) à Belo Horizonte précisément, j'en suis super heureuse ! Du coup ma famille m'offre un appareil photo ou équivalent pour mon anniversaire mais je ne sais pas quoi prendre j'hésite entre un appareil compact une pocket cam ou autre

a savoir - Je vais au Brésil donc je veux avoir un truc assez discret pour pas faire touriste japonaise - Je voudrais des photos assez quali (pour en développer certaines) - Je n'ai aucune patience pour faire un millier de réglages - J'aimerais aussi pouvoir faire des petits films que je monterais ensuite sur mon ordi - J'ai un budget de 200 / 300 euros - Je suis maladroite donc il me faudrait quand même quelque chose qui ne soit pas en porcelaine ;)

Voila : qui veux relever le défi ?

En tout cas tous les conseils et expériences seront les bienvenus !

Bonne journée
MA Manu78 Veteran ·
Je reprends tes 6points:

1) discret: Les bridges seront alors trop volumineux 2 Beaucoup d'appareils peuvent convenir 3) Tous les appareils ont un mode "automatique" 4) La plupart des appareils ont un mode "vidéo" 5) 200/300€ suffisent pour l'utilisation que tu en auras 6) Si ton appareil tombe maladroitement du 10ème étage, j'ai bien peur qu'il sera détruit (quelque soit le produit)

Tu peux te baser sur des sites comparatifs pour faire un choix. Un exemple ici: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html
CL Cloeauneau ·
Hello!

Merci pour cette réponse rapide ;) Je tenterais de ne rien faire tomber du dixième étage ;) Non je parlais surtout d'éventuel petits coups qu'il pourrait prendre

Et puis je voulais avoir l'avis d'experts me conseillez-vous plutôt un compact qui filme ? Ou une pocket cam (qui a l'avantage d'être petite) ?

En tout cas merci :)
PI Pirandy Veteran ·
Dans ton budget il y a le "nouveau" Nikon AW100

Etanche, anti-choc, GPS, et full HD, etc... 😉
CL Cloeauneau ·
Hey ! Merci beaucoup je vais aller voir ça tout de suite :)

Similar discussions

You might also like