Apprendre à faire de la voile aux Antilles avec "Les Glénans"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous, Je voudrais me perfectionner à la voile, au chaud en Mars 2009 . Que pensez-vous des glénans aux Antilles, on lit bcp de choses differentes ... Je voulais faire ça sur un cata idéalement, mais je ne trouve pas grand chose sur le web ...Si vous avez des tuyeaux.... Un immense merci d'avance !!!!!
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
YV Yvesvan Regular ·
A l'eau, à l'eau,

Je ne connais pas les Antilles, mais je connais les glénans et c'est à mon avis la meilleure voie pour apprendre la voile et le sens marin !

bon vent !

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
HA Happytrip ·
Bonjour Bamboo06,

J'ai le même projet aux glénans pour cet hiver aux Antilles ... peut être pourrions nous échanger !

Je souhaiterais y aller pour 15 jours et faire soit un stage de 15 j ou enchaîner deux stages d'une semaine ???

Dernièrement, je suis tombé sur un forum où un participant se plaignait du moniteur de son stage, cela semblait s'être très mal passé au niveau communication ...

Actuellement, je suis dans un club nautique et nous naviguons en enchaînant les manoeuvres de navigation. Savez vous si dans ces stages des Glénans aux caraibes, c'est aussi le cas ou si on va d'un point à un autre en ligne droite ?

Je serais heureux de communiquer avec vous,
BA Bamboo06 ·
bonjour,

J'ai fait un stage en Octobre avec "macif voile" dont j'avais entendu parler. C'était trés bien, sur un Dufour 41, 5 stagiaires seulement, sur 5 jours autour de Marseille . Tu peux aller voir sur leur site . C'est une trés bonne école, un peu moins "extrémiste" que les glénans. Tout confort à bord et grande convivialité.Trés bon niveau pédagogique aussi. A recommander ! Du coup je repars avec eux aux Antilles en Mars, puis Bretagne et Irlande courant 2009 . Tu vois je suis devenue accro ! Bon vent !
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
MA Manray ·
Bonjour,

Oui, bonne presse pour les glénans; ils sont sur Sète-Cap d'Agde, tu peux leur rendre visite pour prendre la température des élèves, c'est pas très loin de chez toi. Bon voyage, Manray.

Similar discussions

You might also like