Apprendre la peinture pour automobile dans des centres de formation en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous, je suis un homme qui fête c’est 60 ans cette année, et je suis un homme passionner de peinture la colorimétrie et plus particulièrement de peinture pour l’automobile. Mon savoir est aussi d’avoir fait pendant 40 ans de la formation de cette belle chose dans tout mon pays « France » auprès des carrossiers, des apprentis en centre de formation et chambres des métiers, Je suis le propriétaire d’un site Internet http://www.lepeintredudimanche.com/ entièrement gratuit, ou j’apporte tout mon savoir aux novices. J'aimerai monté un projet "apprendre a faire des teintes et a faire l'application de peinture pour l'automobile" auprès de jeune ou autres dans des centre de formations pour l'automobile si possible particulièrement au Burkina Faso et éventuellement au Togo, Sénégal. Pouvez vous me renseigner? Voila, pourrai je savoir si dans ces pays, il y a des structures de formation pour jeunes et adultes ou bien pour les carrossiers, pour pouvoir monter un projet de formation avec eux ? Le solvanté est fini chez nous car les normes Européennes sont maintenant au peintures Hydrosoluble « Directive COV »ce qui est pas un mal, mes malheureusement le solvanté va ou est parti vers des pays comme l'Afrique qui le subiront pendant 30 ans au moins encore. J’aimerais leurs donner les petites choses a faire pour ne pas être dans les problèmes vécu en France avec ce produit quand nous l’avions. Je voudrai essayer de réaliser ces rencontres vers le début de l’année prochaine. Pouvez-vous m’y aider ? JC Ange33 Et comme devise: ***Le métier d'apport de savoir n'existant pas. J'ai décidé de transmettre bénévolement le mien.***
KA Kaboria ·
bonjour c'est avec un reel plaisir pour moi de t'ecrire au fait je suis un macanicien j'ai un garage a ougadougou dans la capitale du burkina faso contruction de carosorie et peintures et je fait aussi de la mecanique general .j'ai avec moi plus 10jeune qui travaille avec moi dans le garage je saisi l'opportunité qu tu as offerte te dire que moi je suis pret a a ce qu'on echange d'avantge sur ce sujet qui peut qui peut nous etres utile et pourqoi pas grace a vous beaucoup de jeune apprendrons beaucoup de chose merci et au plaisire de te relire
AN Ang33 ·
Bonjour et merci de ta réponse. Je voudrai approfondir notre dialogue? En 1er: Chez toi dans ton pays existe il des centres d'apprentissage ou formation ou vont tes jeunes pour apprendre leurs travail? Ou passent ils obligatoirement par les ateliers comme le tiens? 2eme: Quelle peinture utilises tu? (Marque) (Genre "synthétique, polyuréthane, acrylique etc..) Et quel est le matériel que tu as pour cette utilisation. 3eme : Pourriez vous rentrer dans le domaine d’un garage qui serait pris en compte pour être aider par des organismes ? Aider par des montages de projets ? Ce qui me faciliterait mon aide pour vos garçons. C’est pour cela que je préfèrerai les centres de formations et être auprès de leurs professeurs. Personnellement moi je veux apporter mon aide et mes soutiens sans me faire exploiter. Et comment mon ou mes déplacements peuvent il être pris en charge ? Je ne demande pas tout gratuit, mes sachant que j’apporte mon savoir, j’aimerai que mes repas soit pris en compte. Mon coucher comment vous le voyez ? Je voudrais être dans un endroit libre et reposant ? Dois je louer une chambre dans une auberge ? Et a combien pour une idée ? Le voyage je vais voir. Dans l’attente on continu la correspondance. Ang33
FL Flosara ·
Excellente réponse!

Il vaut mieux préciser certaines choses....
AN Ang33 ·
Bonjour a tous, je suis un homme qui fête c’est 60 ans cette année, et je suis un homme passionner de peinture la colorimétrie et plus particulièrement de peinture pour l’automobile. Mon savoir est aussi d’avoir fait pendant 40 ans de la formation de cette belle chose dans tout mon pays « France » auprès des carrossiers, des apprentis en centre de formation et chambres des métiers, Je suis le propriétaire d’un site Internet entièrement gratuit, ou j’apporte tout mon savoir aux novices. J'aimerai monté un projet "apprendre a faire des teintes et a faire l'application de peinture pour l'automobile" auprès de jeune ou autres dans des centre de formations pour l'automobile si possible particulièrement au Burkina Faso et éventuellement au Togo, Sénégal. Pouvez vous me renseigner? Voila, pourrai je savoir si dans ces pays, il y a des structures de formation pour jeunes et adultes ou bien pour les carrossiers, pour pouvoir monter un projet de formation avec eux ? Le solvanté est fini chez nous car les normes Européennes sont maintenant au peintures Hydrosoluble « Directive COV »ce qui est pas un mal, mes malheureusement le solvanté va ou est parti vers des pays comme l'Afrique qui le subiront pendant 30 ans au moins encore. J’aimerais leurs donner les petites choses a faire pour ne pas être dans les problèmes vécu en France avec ce produit quand nous l’avions. Je voudrai essayer de réaliser ces rencontres vers le début de l’année prochaine. Pouvez-vous m’y aider ? JC Ange33 Et comme devise: ***Le métier d'apport de savoir n'existant pas. J'ai décidé de transmettre bénévolement le mien.***

Similar discussions

You might also like